L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TORTUE AQUATIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric121084
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2008

TORTUE AQUATIQUE Empty
MessageSujet: TORTUE AQUATIQUE   TORTUE AQUATIQUE Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:21

BONJOUR A TOUS J AI 6 TORTUES AQUATIQUES adulte EN AQUARIUM ET J AIMERAI LES METTRES EN BASSIN EXTERIEUR TOUTE L ANNEE mais je craint l hiver on ma dit quel hibernais sous la glace et qu il fallait que sa soit quand meme profond QUEL PROFONDEUR DOIT JE CREUSE?faut il les couvrir l hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

TORTUE AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE AQUATIQUE   TORTUE AQUATIQUE Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 11:29

Salut , quel est l'espèce de tes tortues ? Sont-elles toutes les mêmes ?
Pour 6 individus de taille normale ( environ 20cm pour la plupart des tortues aquatiques ) il faut un aquarium d'environ 400 à 500 Litres.
Si ce sont des Chynemides de Reeves , des Trachemys scripta elegans ou scripta scripta tu dois pouvoir les maintenir en bassin exterieur toute l'année.
Il faut donc un bassin de environ 2 m sur 2.
Pour l'hiver , soit tu les rentre dans l'aquarium ( tu les rattrapera à l'épuisette ) soit tu creuse jusqu'a environ 1m ( pas moins de 60cm dans tout les cas )... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric121084
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2008

TORTUE AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE AQUATIQUE   TORTUE AQUATIQUE Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 22:08

MERCI DE M'AVOIR REPONDU CE SONT DES TORTUES DE FLORIDE TTE DE LA MM ESPECES A TON AVIS EST CE QUE JE PEUX LES METTRE DEHORS TTE L'ANNEE MM L'HIVER?merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

TORTUE AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE AQUATIQUE   TORTUE AQUATIQUE Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:47

re , oui alors si de son de floride se sont donc des trahcemys cripta elegans il me semble.
Tu peux les mettre dehors toute l'année , dans un bassin de 2x2 environ , profond d'un mètre , et si tu as des chiens ou une tondeuse , pense à cloturer ton bassin !!
tu peux les y mettre mais pas maintenant , attend le printemps prochain ou même l'été.
Revenir en haut Aller en bas
cedric121084
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : LYON
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2008

TORTUE AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE AQUATIQUE   TORTUE AQUATIQUE Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:03

JE TE REMERCI VRAIMENT G UNE DERNIER KESTION A TE POSER FAUT IL METTRE UNE POMPE? OU PEUT ON L'ACHETER? DOIS JE METTRE UNE BACHE SI OUI OU PEUT ON LA TROUVER MERCI BEAUCOUP BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

TORTUE AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE AQUATIQUE   TORTUE AQUATIQUE Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 21:36

Une bâche sur l'eau ou au fond ? What the fuck ?!?
Car soit tu remplie jusqu'a saturation du sol , et tu obtient une mare naturelle , soit tu creuse et tu fous une bâche au fond ( bâche exprès ).

Tu peux mettre une pompe , c'est conseillé ( au même endroit que les bâches ... , voir plus bas )
Si tu n'en met pas prévois un système de " vidange " pour vider l'eau tout les 3 ou 4 mois.
Voire moins si tu peux.

N'oublie pas qu'il faut beaucoup plus de plantes si tu ne mets pas de pompe.

Des bâches t'en trouve en jardinerie ( Delb*rd , Jardil*nd ... ) rayon bassin ! Sinon tu as des bassin déjà tout fait , en plastique.
Prend en un plus grand possible en fonction de la place dispo et de ton budget !

Tu peux aussi mettre un tronc d'arbre genre 30cm de diamètre qui sort de l'eau ( tu le pose au fond en le calant avec des pierres , comme il faut ) et tu verras elles adoreront s'y faire dorer les écailles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE AQUATIQUE Empty
MessageSujet: Re: TORTUE AQUATIQUE   TORTUE AQUATIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE AQUATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue aquatique
» Tortue aquatique
» Tortue Aquatique pour débuter ?
» Prix tortue aquatique
» identification tortue aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: