L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question utile......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pogo76
Membre
Membre
pogo76


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:31

Coucou ! Bonsoir à vous !

J'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait répondre à ma question....
Mon pogo est tranquillement sur sa branche....sous sa lumière chauffante......et de temps en temps il entrouvre la bouche pendant un petit moment .....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourkoi il fait ça?
Est-ce grave ? A t'il trop chaud? Pour ce qui est de la chaleur, j'ai déjà pris des mesures de température sous le lampe chauffante...mais en fait c correct...ça se situe vers 30-32° tout en sachent je crois que sous la lampe chauffante la temprérature peut aller de 35° à 40° ?? Ou bien ??
Merci d'avance !! Vous m'aideriez beaucoup en me renseignant !

Salut à tous ! Question utile...... Super19_
pogo76
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:50

Mon Physignatus s'est aussi mis à ouvrir la bouche quand je l'avais au début. J'ai immédiatement appellé l'animalerie, et le vendeur (qui s'y connait car il en possède plusieurs) m'a dit que c'était soit qu'il avai trop chaud, soit trop froid.
Peut-être que la source du problème est la même chez ton pogo et mon physi... maintenant ch'ui pas experte Confused
Revenir en haut Aller en bas
pogo76
Membre
Membre
pogo76


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:36

OK...merci pour l'info......ça m'ne dit un peu plus...
Mais bon..qu'il puisse avoir trop froid c dingue quand même..sous la lampe à 30-35°.....
On verra bien ......

Merci ! Question utile...... Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
kvt34
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 34
Points : 5
Date d'inscription : 24/10/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 21:51

Ton pogo ouvre la bouche tout simplement pour réguler sa température, le mien fais pareil.

aucuns soucis a avoir.
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:27

alors la temperature au point froid environ 28/30°c.
au point chaud, donc sous la lampe 35/40°c
le temps d eclairage dois etre compris entre12 et 14 heures
hygrometrie entre 40 et 50 pourcent.
voila pour les points indispensables
Revenir en haut Aller en bas
pogo76
Membre
Membre
pogo76


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:54

Ok....merci pour vos infos .....!!

Suis plus rassurée ....

Salut à vous !

Question utile...... Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 3:27

je ne suis pas non plus expert en pogonas, mais 30-32 sous la lampe me parait peu.. le principe est le meme pour beaucoup de lezards, a partir du moment ou t as un bon gradiant thermique tu peu te permettre d avoir un point chaud tres élevé. moi par exemple pour mon exanth j ai 52 sous les lampes 25 a l autre bout du terra et 22 - 23 dans ses terriers.. comme ça il peu thermoréguler comme il veu.
au fait avec koi tu prend tes mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
pogo76
Membre
Membre
pogo76


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:03

Je prends mes mesures avec le thermomètre pour terra...le rond ....
Je le place à différents endroits du terra - une fois sous la lampe - une fois au milieu du terra et ensuite à l'autre bout du côté froid...

Mais j'ai aussi le système Thermo Control Pro II qui me régule la T° générale du terra avec la sonde ......

Mais bon si je pose mon thermomètre terra directement sur la branche ou mo pogo se réchauffe sous lampe chauffante et que j'ai 32° .. de toute façon là ou lui se trouvera avec sa tête quand il se lève ou se tiens droit .... je dois de toute façon avoir plus de 32°..
et au minimum 35°....

Je pense que c'est correct .....
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 13:02

ah ok ...
moi j utilise un thermometre a infrarouge pour connaitre les tremperatures de surfaces... avec ton thermo tu peu juste connaitre a peu pres la temperature de l air a differents endroits.. c est pas mal, mais avec le thermo a infra tu peu connaitre d une manier quazi instantanée la temperature de surface sous ta lampe par exemple..en fait mon point chaud est constitué de 3 lampes halogenes misent cote a cote.. elles sont régleés de maniere a chauffer une surface au sol de a peu pres 60 cm sur 30 cm . et tout ce rectangle fait entre 50 et 52 °C , sans le thermo a infrarouge ce genre de reglage est impossible. l interet de ce truc est que quand mon lezard (il fai ds les 90cm )se met en dessous la totalité de son corps est chauffé a egale temperature, comme ds la nature.( et non juste la tete, ou une partie du dos ) il peu ainsi atteindre rapidement sa temp préférentielle et surtout sa temp de digestion ( ds les 32° pou l une et 38° pour l autre ) ça aide bien pour luter contre l obésité par exemple et ça aide aussi pour la bonne fonction du système immunitaire entre autre...
en + il adore son point chaud , une bonne hygrometrie et un bon gradiant thermique dans le reste du terra sont essentiels pour ce genre d install ( je radote un peu, mais comme ça au moins personne ne me dira qu a cause de moi certains kids ont fait rotir leur lezards...
en parlant de ça je pense que pour les bebe varans le point chaud doit etre entre 40 et 45 °.. quand ils depassent une trentaine de cm vous pouvez sans creinte passer aux valeures que j ai cité + haut..
je vais essayer de me renseigner sur la TMP des pogos je te tien au courant des que j ai + d infos. je suis du meme avis que kvt34 ton pogo thermoregule...si il ouvre la bouche juste de temps en temps c ok ... encore 1 fois je n ai jamais élevé cette espece, donc...
Revenir en haut Aller en bas
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 15:18

attention: la temperature critique pour un pogona est de 44°c.
et a savoir qu un lezard ne ressent aucune douleur ( donc attention aux brulures )
Revenir en haut Aller en bas
pogo76
Membre
Membre
pogo76


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 10/12/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 19:13

Et beinj'en ai eu des infos là ...cool !
Phil t'es un pro de l'installation à mon avis .....
Ouahhh..ton système de surface chauffante pour la totalité du corps....
Il y a de la cogitation de cerveau derrière tout ça !
Mais bon si c'est vraiment pour que nos bêtes se sentent mieux, ça en vaut la peine...!

Pour ce qui est de la T° critique à 44° pour le pogo, j'avais déjà lu ça quelque part, il me semble.....
Je ne compte pas non plus monter si haut en T°...... ;-))

Super cool en tout cas de se passer des infos et de se raconter des trucs et astuces par expérience.
Merci à vous !!
@+
Question utile...... Smiley
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 2:51

merci pour le compliment pogo76... merci pour l info oneil
ce système de chauffage est utilisé en général par des éleveurs de moyennes et grandes espèces .. mais c tout a fait adaptable au pogos ... il suffit d'utiliser des + petites lampes ... de toutes façon même dans les grands terras l utilisation de plusieurs petites ampoules est tjr préférable que d en avoir une super puissante .. a éviter aussi au maximum les ampoules de type spot elles concentrent la chaleur sur un petit rayon préférez les ampoules halogènes de type flood elles répartissent la chaleur d une manière + naturelle et surtout moins de risques de brûlures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question utile...... Empty
MessageSujet: Re: Question utile......   Question utile...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question utile......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaîne youtube avec tout les détails pour construire décorer vos terra
» Bain pour gutt
» Es vraiment utile ?
» Question mue gecko et question chauffage
» proposition utile :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: