L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Projet construction Terra

Aller en bas 
+2
Crikey
Psiconico
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psiconico
Membre
Membre



Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 2
Date d'inscription : 11/08/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:15

J'ai d'autres questions en plus ! :$

-Je voudrais savoir si il est nécessaire de vernir le bois ? (OSB 2 16mm)
-Dois je faire des joins en sillicone transparent ??
-Quelle doit être la taille des aérations ? les 2 grands terra feront 100*60*50 et les 2 plus petits 60*60*50. Sans doute des élaphes dans les grands et des petits lézards dans les petits ??

Et donc vous pensez que un tapis chauffant ou un cable, c'est mieux que une lampe ??


Merci a tous pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Crikey
Membre fidèle
Membre fidèle
Crikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 389
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 0
Date d'inscription : 31/10/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 22:30

Pas besoin de verni il est déjà traité
Tapis et cable à eviter
Et aération prend en des règlables t'arrivera mieux a ajuster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exoticafarm.de
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:00

au fait on peu pas trop t aider ... la tu nous montre juste un meuble étagères sans aucune indication ... de + je suis pas tres fan de ces trucs tout en 1 ... c pas très pratique pour les aérations et le chauffage ... et puis ça serai + logique de se renseigner sur les espèces qui t intéressent avant de te lancer dans la construction d 1 "boitier multicases concept" que tu rempli au fur et a mesure de je ne sais koi comme animaux ( pas tres serieuse la demarche) ... sinon pour le bois moi j utilise un produit traitant pour bateaux ...(je me souvien plu de la marque) .. je regarderai a l ocase ... tu peux siliconer sans problemes ... a savoir que le silicone transparent blanchi avec le temps et l humidité et qu il est pa facile a peindre avec des peintures type acry... pour les aérations suit le conseil de christophe ( réglables ) une basse a l 'ariere de chaque compartiment et une haute sur chacune des vitre frontale ( ou le contraire ) c est le seul moyen pour que chacun des terra dispose d 1 arrivé d air frais compte tenu de ton "projet étageres" ....
bon courage et bon bricolage ...
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:05

phil a écrit:
au fait on peu pas trop t aider ... la tu nous montre juste un meuble étagères sans aucune indication ... de + je suis pas tres fan de ces trucs tout en 1 ... c pas très pratique pour les aérations et le chauffage ... et puis ça serai + logique de se renseigner sur les espèces qui t intéressent avant de te lancer dans la construction d 1 "boitier multicases concept" que tu rempli au fur et a mesure de je ne sais koi comme animaux ( pas tres serieuse la demarche) ... sinon pour le bois moi j utilise un produit traitant pour bateaux ...(je me souvien plu de la marque) .. je regarderai a l ocase ... tu peux siliconer sans problemes ... a savoir que le silicone transparent blanchi avec le temps et l humidité et qu il est pa facile a peindre avec des peintures type acry... pour les aérations suit le conseil de christophe ( réglables ) une basse a l 'ariere de chaque compartiment et une haute sur chacune des vitre frontale ( ou le contraire ) c est le seul moyen pour que chacun des terra dispose d 1 arrivé d air frais compte tenu de ton "projet étageres" ....
bon courage et bon bricolage ...


+1
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:08

pour les aérations j ai dis que c'était le seul moyen ... je voulais dire le moyen le + pratique compte tenu de ton install ...
Revenir en haut Aller en bas
Psiconico
Membre
Membre



Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 2
Date d'inscription : 11/08/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 1:26

De toute facon, c'est tout simplifié ! j'ai trouvé une bonne occaz sur un forum et me voila propriétaire d'un BCI et d'un Scinque à langue bleue, ainsi que les terras, et le matos ! :Wink

Donc mon projet est en attente pour le moment. Après si vous pensez que le tout en 1 est une mauvaise idée... je ferai simplement de nouveaux terra au fur et a mesure.. ! (la, j'ai 2 terras de 1mx0.6x0.6)

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
phil
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 1
Date d'inscription : 21/11/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 2:19

haha ... je me sui fai avoir , t 'es 1 troll...
Revenir en haut Aller en bas
Psiconico
Membre
Membre



Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 92
Points : 2
Date d'inscription : 11/08/2008

Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 12:49

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet construction Terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet construction Terra   Projet construction Terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet construction Terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: