L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question deco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NOY
Membre régulier
Membre régulier
NOY


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre
Points : 1
Date d'inscription : 14/11/2008

question deco Empty
MessageSujet: question deco   question deco Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:21

bonsoir a tous .je voudrai vous poser encore une question mais je vais bien parler a present .je voulais demander si il exister des plantes naturel ?mais dans ma region il ni a pas grand chose voir rien merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 82700
Points : -2
Date d'inscription : 19/04/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:56

salut,
Tout d'abord sache que les plantes (naturelles ou artificieles ) comme les morceaux de bois sont deconseiller car ils participent a la proliferation bacteriologiques et que cela est dangereux surtout pour un regius!

De plus le regius ne fait pas trop attention aux decos, il tasse la terre et il ecrase les feuilles en s'y appuiant (c'est dommage car c'est beaux un terras "naturel" )!

Mais si tu veut vraiment en metre tu as scindapsus aureus et bromeliacea!
Voila j'éspere avoir repondus a ta question !
a+
Revenir en haut Aller en bas
NOY
Membre régulier
Membre régulier
NOY


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre
Points : 1
Date d'inscription : 14/11/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:04

merci a toi c vrai que c quand meme plus jolie naturel alors que me conseil tu pour remplacer mais copeaux car il vende asiment ke sa dans le magasin ou je vais sinom c du sable mais je c que se n'ai pas tres bon merci de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 82700
Points : -2
Date d'inscription : 19/04/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:14

de la tourbe pour planter (mais là aussi la prolifération bacteriologique seras beaucoup plus rapide et pour regius c'est pas le top) recouverte de copeaux !
je vais me repeter mais le plus simple c'est les fausses plantes si tu veut vraiment décorer ton terras !
Revenir en haut Aller en bas
NOY
Membre régulier
Membre régulier
NOY


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre
Points : 1
Date d'inscription : 14/11/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:32

OK je te remercie c vrai ke je suis souvant entraint de la refaire la deco car il me vire tout je croit ke je vais rester au copeaux et au pas naturel si il a risque de bacterie tanpis pour la deco du moment qu il a sa cave( faux rocher) il pase bocou de temps dedans et sort juste le soir pour faire des acrobasie.tu pourai me dire osi je trouve qu il ne boit pas bocou juste apres avoir manger je fait peu etre la betise de prendre l eau du robinet trop calcaire doit-je lui metre de l eau en bouteille merci pour tous tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
epinea
Membre passionné
Membre passionné
epinea


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing
Points : -18
Date d'inscription : 12/04/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 12:50

Pour la deco pour mon regius j'ai opté pour la deco artificielle car mon regius s'amusait reguliereemnt a refaire la deco
Ex les plantes plastiques accrochées aux parois se retrouvaient systematiquement par terre
Du coup lassée de toujours les remettre en place je les ai laissés là elles servent de cachettes supplementaires
La difference pour les regius ormis le coté bacteriologique est la croissance des plantes car quand la plantes aura atteint le haut du terra il te faudra soit la remplacer soit la couper ce qui serait dommage

Quant à l'eau j'utilise de l'eau du robinet sans pb
Si tu prend de l'eau en bouteille laquelle choisiras-tu car elles sont toutes differentes et plus ou moins chargé en oligo elements
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 82700
Points : -2
Date d'inscription : 19/04/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:10

tout comme toi epinea j'ai aussi opter pour de l'artificiel dès le début (et puis c'est simple a netoyer ,sauf les branches mortes )
pour ce qui est de l'eau je prend aussi de l'eau du robinet et ca va très bien pour le moment (je touche du bois ...)
Revenir en haut Aller en bas
NOY
Membre régulier
Membre régulier
NOY


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre
Points : 1
Date d'inscription : 14/11/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 13:16

C vrai que je me lasse osi de r acrocher la deco sur les parois mais lui san serre juste pour monter le plus haut possible mais ne sen serre pas pour ce cacher alors je doit juste prendre le temps de lui remetre tout les jour tanpi pour moi quant ta l eau il boit osi l eau du robinet alors je ne vais pas changer mais c mornal qu il ne boit pas beaucoup juste apres manger c tout. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:27

NOY a écrit:
C vrai que je me lasse osi de r acrocher la deco sur les parois mais lui san serre juste pour monter le plus haut possible mais ne sen serre pas pour ce cacher alors je doit juste prendre le temps de lui remetre tout les jour tanpi pour moi quant ta l eau il boit osi l eau du robinet alors je ne vais pas changer mais c mornal qu il ne boit pas beaucoup juste apres manger c tout. merci beaucoup.

Attention, au language sms.. cela rend tes propos pas trop compréhensible,ce qui est dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin82
Membre
Membre



Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 82700
Points : -2
Date d'inscription : 19/04/2008

question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 17:38

tu n'as que des plantes ?
tu devrais mettre des branches et "au bout de la branche "en haut tu met ta plante comme ca ton regius reste sur la branche tout en restant caché derrière les plantes !
moi j'ai " placer "mes decors de cette facon et c'est bon je n'ai plus besoin de mettre et re-mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question deco Empty
MessageSujet: Re: question deco   question deco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question deco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle déco + petite question
» deco !!
» deco
» deco du terrarium
» Déco de mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: