L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Recherche Photos et Photographes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 12:55

Bonjour à tous,

mon blog est né il y a peu d'une longue réflexion. Riche de 4 articles (on ne se moque pas, il faut bien commencer Recherche Photos et Photographes 7_1_1062), il a l'ambition de croître à la vitesse de un articles par jour. Ses sujets de prédilection sont orientés vers la nature, l'écologie, la biodiversité. Et c'est à ce sujet que j'ai besoin de vous. Je souhaiterais y intégrer des fiches d'espèce animales pour commencer et y préciser les statuts de protection, l'aire de répartition etc.
Dans ce but, j'ai besoin de photos. étant moi-même une piètre photographe je ne peux décemment pas incorporer à un blog d'une telle qualité (future) des photos très laides. J'ai actuellement un photographe de grande qualité qui a accepté un accord me permettant d'utiliser ses photos en ce qui concerne l'avifaune. Je fais donc appel à vous pour des photos de reptiles, amphibiens, mammifères, arthropodes etc. Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci

Nes
Revenir en haut Aller en bas
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: recherche photos suite   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:51

Pour ceux d'entre vous qui sont encore réticents, j'ai fait une première fiche (sans photo), d'amphibien : Triturus marmoratus. Il s'agit d'une petite synthèse bibliographique qui vous donnera une idée du sérieux du projet entrepris. Voici l'adresse du blog (riche de 5 articles !!! Recherche Photos et Photographes 7_1_1062 ) :

http://nesnature.over-blog.com Recherche Photos et Photographes Super19_
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 16:23

J'adore ton projet !
C'est vraiment super !!
Je pourrais éventuellement te fournir des photos de rongeurs et autres animaux si tu me dis ce don tu as besoin. Il est possible aussi que je te trouve des infos sur certaines espèces animals car j'ai une relation avec une journaliste animalière danoise ( Marie-Sophie Germain, si tu connais ... ).
D'autant plus que ton site pourrait m'être utile vu ma recherche de documentation sur un maximum d'animaux. ( je veux devenir conseillière animalier! I love you )

Voila, j'espère pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 17:58

Recherche Photos et Photographes Super19_

En fait ce que je cherche c'est avant tout des animaux qui soient dans leur milieu naturel. Il est vrai que je suis plus intéressée par la faune sauvage et je veux avant tout sensibiliser le public sur la fragilité des espèces et les dangers qui les menacent. L'idéal étant des photos qui soient esthétiques bien sûr, pas floues et même plusieurs clichés présentant les caractéristiques spécifiques. Un exemple, pour faire la différence entre un triton alpestre et un triton crêté de façon définitive, il est essentiel de voir la face ventrale de l'animal, de ce fait un cliché de la face ventrale serait super. Ou bien lorsque l'on parle de dimorphisme sexuel il est intéressant d'avoir un cliché de mâle et un de femelle.
Je souhaiterais éviter des clichés d'animaux domestiques. Mais il existe des rongeurs à l'état naturel !
Mes fiches vont progresser au rythme des photos. Même si en ce moment je suis dans une période reptile/amphibien, ne me demande pas pourquoi... Recherche Photos et Photographes Animal-s
Sinon pour la doc je suis plutôt bien armée, j'ai cinq ans de cours dans ce domaine et une montagne de livres ... La seule chose qui me manque très souvent ce sont les données comportementales. Mais cela dépend des espèces, certaines sont beaucoup plus documentées que d'autres !
Par contre je ne connais pas très bien le métier que tu souhaites exercer, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
En tous les cas merci pour ton intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 23:18

Le métier de conseillière animalier, c'est être apte à renseigner les clients sur l'espèce qu'ils souhaitent adopté, tout simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 9:32

Excuse moi, Recherche Photos et Photographes Sans_tit parfois...

OK c'est sympa, il y a tellement de gens qui se lancent sans rien connaître, du genre oh, ça c'est joli, je le veux ! c'est pas terrible pour l'animal... Mais parfois avec un minimum de renseignements, ces mêmes gens sont capable de faire de gros efforts pour que leur nouvel hôte se sente chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 11:49

Je viens de lire ton message Nes, et ton projet me semble génial car il sensibilisera et informera les gens, de plus, il les incitera au respect du monde qui nous entoure!
Donc si j'ai bien compris il te faudrait des photos d'animaux qui nous entoure, c'est ça? Comme des oiseaux, ou des insectes, des animaux comme ça?
Je suis pas photographe dans l'âme mais je pourrais toujours essayer de t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:54

C'est tout à fait ça. En ce qui concerne les oiseaux, j'ai déja l'appui d'un excellent photographe (voir l'article sur la huppe fasciée) mais pour toutes les autres espèces c'est exactement ça. Je te remercie pour mon aide ! Maintenant, nul ne nous oblige à ne parler que des espèces qui nous entourent. Les espèces de tous les continents sont les bienvenue (prises dans leur milieu naturel).
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:27

Ok ok, ben la prochaine fois que j'irais faire une balade en forêt je penserais à toi et j'emmenerais mon apparail photo alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 18:20

Avec grand plaisir !

J'imagine que les photos se feront rares avant le printemps (en tout cas en ce qui concerne les reptiles et amphibiens Recherche Photos et Photographes Sans_t15 ) Mais c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
aspisatra
Membre
Membre
aspisatra


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 19
Date d'inscription : 01/04/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 17:47

Salut,
si tu veut j'ai des photos de serpents.
tu peus en voire sur mon blog:

http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/

fais moi savoirde quoi tu as necessité.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://serpenti-del-ticino.over-blog.org/
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:11

Salut,

tout d'abord merci pour ta proposition. Ensuite : tes photos sont magnifiques !!!!! Oui ça m'intéresse !
J'ai cru comprendre que tu étais italien ( je sais je suis très observatrice Recherche Photos et Photographes Hum_ )
La langue française ne te pose pas de problèmes ? Si tu préfères, on peut parler en anglais. C'est comme tu veux.

Alors ce que je te propose c'est de m'envoyer deux ou trois photos d'une même espèce. Pour chaque photo, ce serait super si tu pouvais me donner la date, le lieu et quelques indications (soleil, vent, pluie, 14heure...)Je fais l'article sur mon blog, avec un lien vers ton blog, et si ça te conviens on recommence ! qu'en penses tu ?

Et ... tu es un excellent photographe !

Nes
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:42

j essairai également d apporter ma contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nes
Nouveau membre
Nouveau membre
Nes


Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle
Points : 0
Date d'inscription : 22/12/2008

Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:17

Avec grand plaisir,

nous pouvons travailler comme je l'ai déja exposé, quelques photos sur une espèce et si l'article te conviens, on poursuit.

Pour envoyer les photos, il suffit d'aller sur mon blog http://nesnature.over-blog.com/
un appel à contribution est affiché sur la colonne de gauche.
Il suffit de cliquer sur l'escargot Recherche Photos et Photographes Inclassa

A très bientôt

Merci beaucoup pour ta proposition

Nes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Photos et Photographes Empty
MessageSujet: Re: Recherche Photos et Photographes   Recherche Photos et Photographes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Photos et Photographes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photos serpents
» photos bourse de Martigues édition 2013 (170 photos)
» news photos boas honduras(rajout de qlq photos)
» Pas mal de photos en vrac ajout photos page 2 et 3 et 5
» Photos..encore des photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos de la faune française et Européenne-
Sauter vers: