L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ai je besoin d'un écumeur ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:09

bonjour je voudrais transformer mon 60l en aquarium récifal ai je besoin d' osmoseur et d'écumeur puis je le laisser comme ça sans rien mettre (a par le sel le substrat) merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: Re: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:01

Letruk dont je suis sur c'est que l'osmoseur tu n'en a pas besoin, normalement tu pourras trouver de l'eau osmosé dans la plupart des animaleries et sa te reviendra beaucoup moins chère et pour le reste, je ne préfère rien dire de peur de dire une connerie ai je besoin d'un écumeur ou pas Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: Re: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:51

dans un petit bac de 60 litres en récifal tu n'es pas obligé,mais s'est toujours un plus!!un écumeur pour si peux de litres n'est pas éxessivement cher!!moi j'en metterai un quand meme!!tu comptes mettre quoi exactement?Et pour l'osmoseur laisse tomber je suis d'accords avec jiraya!
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: Re: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:17

j'aimerai mettre un couple de poissons clown avec un gobiodon puis je mettre au moin 2 poisson clowns (deux amphiron occelaris) et j'ai vu un30 l d'eau de mer que puis je mettre dedans j'aimerai mettre 2amphirons (poisson clown) est ce possible et encore une question comment je fais pour changer l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
ouroumouv
Membre actif
Membre actif
ouroumouv


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: Re: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:07

dans le 60 litres 2 clowns et un gobiodon me semble correct!!pas plus!!met bien de la roche vivante et attends bien avant d'intriduire les premiers poissons!!pour le 30 litres franchement je n'ai jamais fait aussi petit!!je pense que tu peux mettres que roche et coraux!!pour ton 60 litres prends des détrivores pour réguler les algues!!pour les changements d'eau change comme l'eau douce 1/10eme du volumes de ton bac!!prépare l'eau avec addition de sel de mer syntétique avant que sa se mélange bien!!et reteste bien ta densité de l'eau avant tout rajout!!voilivoilou quelques conseils que jèspere t'aurons aider!!!!
a+ouroumouv
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: Re: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:59

a et aussi l'éclairage d'1 aquadream 60l peut convenir pour de l'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: Re: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 18:58

tout dépend de ce que tu veux metre dedans mais un micro récifal
c'est aussi difficile a faire tenir sur du long terme
il te faut un écumeur prévu pour un 150L voir 200L et seulement sa pour mon 120L j'ai seulement le skimm 400 ( prévu pour 400 L),
pour l'éclairage il faut au moins 1 a 2 watts par litre moi j'ai une rampe de 5x24 watts en t5 et sa suffit pas ai je besoin d'un écumeur ou pas Suspect ai je besoin d'un écumeur ou pas Suspect
le mieux hqi en 70 watts as tu d'autre questions ?
voici une vielle photo de mon 120L depuis j'ai enlevé la pompe externe
ai je besoin d'un écumeur ou pas 984646bac_malade_00017
vien faire un tour sur récifaliste .com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je besoin d'un écumeur ou pas Empty
MessageSujet: Re: ai je besoin d'un écumeur ou pas   ai je besoin d'un écumeur ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je besoin d'un écumeur ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecumeur à 2 euros
» Besoin de conseil :)
» besoin de conseil
» besoin d'aide svp
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: