L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manipulation

Aller en bas 
+3
pinky
iguanaiguana
Lth
7 participants
AuteurMessage
Lth
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : -6
Date d'inscription : 19/01/2009

Manipulation Empty
MessageSujet: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:02

Bonjour,
J'aimerais connaître vos différentes techniques pour manipuler vos serpent.
Par exempe, comment vous prévenez votre serpent que vous allez le prendre ? Passez vous votre main au dessus de ça tête en allant vers son corps ?
Voila vous voyez le genre Wink
Manipulation Super19_ j'espère être dans la bonne rubrique Manipulation Sans_tit
Revenir en haut Aller en bas
iguanaiguana
Membre actif
Membre actif
iguanaiguana


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse
Points : 81
Date d'inscription : 06/12/2008

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:35

Alors pour moi aucune technique de contention particuliére,
je fait en sorte de faire un peu de bruit s'y ils dorment pour ne pas les surprendre et c'est tout.
Aprés tout depend de quelle espece il s'agit certaines sont plus mordeuse que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:44

Pareil que iguanaiguana, toujours un peu de bruit en ouvrant le terra pour les prévenir puis après ça dépent de l'espèce..
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
reptilomania59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
reptilomania59


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : hazebrouck
Points : 710
Date d'inscription : 20/11/2007

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:44

+2 oui aussi quand tu te décide de le prendre n'hésite pas une fois la main dans le terra.
prend le franchement (sans forcer non plus...) car sinon il se sentira menacé et cherchera a ce défendre
Revenir en haut Aller en bas
pierraud
Membre
Membre
pierraud


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 1:29

moi j'ouvre le terra et je la prend directement et quand je pose ma main sur elle, elle me regarde et c'est tout.
pour la manipulation il faut que ton serpent est deux point d'appui (tes mains) un vers la tete et un vers la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 0:04

Les serpents en aime la chaleur, la chaleur corporelle par exemple
les câlins sont assez appréciés, mais un serpent se tient tranquille quand il est au chaud (chaud tempéré, pas cramer lol)
laisser le circuler dans la pièce quelque fois (sans oublier de les surveiller Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 6:30

[quote="appleblack"]Les serpents en aime la chaleur, la chaleur corporelle par exemple
les câlins sont assez appréciés, mais un serpent se tient tranquille quand il est au chaud (chaud tempéré, pas cramer lol)
laisser le circuler dans la pièce quelque fois (sans oublier de les surveiller Smile)[/quote

un serpent n'appréci pas le contact humain(il le tolére).
un serpent doit resté dans son terra.
applebak évite d'écrire des inepsis comme sa.

bitis
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:23

Je rajouterais juste qu'un serpent est sourd, donc cela ne sert à rien de faire du bruit. Il perçoit juste les vibrations..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 4:11

Perso je tapote pour faire des vibrations histoire de dire que je suis là et que je vais un peu envahir le territoire.

Je me vois mal laisser mon serpent se ballader ! c'est po un chat ou un chien.

Et je ne suis pas du tout convaincue qu'ils apprécient qu'on les manipule, tout au plus ils le supportent mais sans plus et à condition de ne pas avoir les mains trop froides.

Le mien n'est pas fan des calins, loin de là mais ne se rebiffe pas, par contre il apprécie de se faufiler dans les manches sombres et chaudes.

Si on veut vraiment avoir un animal qui aime les calins vaut mieux se contenter d'un chat !
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 6:08

Je ne vois pas l'interet de caresser un serpent d'autant plus que les contacts franc sont mieux tolérés par les betes que les "chatouilles " qui les stressent ennormemment...
Par contre un serpent ayant été manipuler (pas dans l'abus) tolérera mieux la manipulation qu'un autre n'ayant jamais été manipulé...
A méditer quand on souhaite un gros boidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:17

en tout cas, un serpent roi est doux avec un humain, mon serpent en est un et il aime se balader hors des mains, j'ai écrit ça parce que j'ai observé le mien j'ai remarqué qu'il était plus calme au sol libre, mais effectivement, ça dépend des espèces...
il faut pas les manipuler, ni tortiller dans tout les sens bien sur
quand je le remet dans son tera,il aime pas trop, alors...
Revenir en haut Aller en bas
iguanaiguana
Membre actif
Membre actif
iguanaiguana


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse
Points : 81
Date d'inscription : 06/12/2008

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:49

TheCrikey a écrit:
Je rajouterais juste qu'un serpent est sourd, donc cela ne sert à rien de faire du bruit. Il perçoit juste les vibrations..

Oui c'est ce que je voulais dire faire du "bruit" en ouvrant les vitres crée des vibrations...... tu fais bien de preciser car j'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:54

moi c'est un peut comme tout le monde je fait des vibration et ensuite je le prend et je le laisse bouger librement sur moi mais en fesant attention car je voudrais pas qui se perde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
Invité
Invité




Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 3:36

appleblack a écrit:
en tout cas, un serpent roi est doux avec un humain, mon serpent en est un et il aime se balader hors des mains, j'ai écrit ça parce que j'ai observé le mien j'ai remarqué qu'il était plus calme au sol libre, mais effectivement, ça dépend des espèces...
il faut pas les manipuler, ni tortiller dans tout les sens bien sur
quand je le remet dans son tera,il aime pas trop, alors...


Un serpent est un animal vivant ce qui implique donc que chaque spécimen a son propre tempérament et ce quelque soit l'espèce ou bien la sous-espèce. Manipulation Sans_ti3

La majorité des Lampropeltis que l'on surnomme "serpent roi"( du fait que les serpents venimeux constituent leurs proies favorites ) ne sont pas comme le tien et ont un comportement plutôt nerveux.

Ton Lampropeltis ne stresse pas de trop tant mieux mais cela ne veut nullement dire qu'il est doux avec toi et contrairement a ce que tu peut penser il n'aime pas "se balader"....il le tolère nuance Wink


Afin de manipuler au mieux ton serpent n'hésite pas a consulter la fiche suivante :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/couleuvres-autres-f41/guide-de-manipulation-d-un-colubridae-t8913.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 11:00

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation
» manipuler un geckos léopard
» Manipulation
» manipulation
» Manipulation EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: