L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Caméléon Calyptratus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franckcl
Membre
Membre
Franckcl


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Comines (B)
Points : 0
Date d'inscription : 07/02/2009

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:24

salut,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je possède un Caméléon Calyptratus depuis une semaine.
J'aurai aimé recevoir quelques conseils pour son habitat et son humeur.
J'ai une température de 20 à 23° en constance et un taux d'humidité de 60 à 70 %. est-ce que ce sont les bonnes conditions ?
Je le nourris avec des criquets car je ne sais pas si je peux le nourrir d'autres chose. J'ai essayé les larves de taignes mais c'est pas trop son goût apparemment.
Est-ce qu'il reconnaît son monde ?
Une autre question, pendant sa mue, y'a-til des conditions à respecter ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
iguanaiguana
Membre actif
Membre actif
iguanaiguana


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse
Points : 81
Date d'inscription : 06/12/2008

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:37

Les temperature sont beaucoup trop basse ! Une moyenne de 28 degrés dans le terra avec un point chaud a 32/34 degrés serait bienvenu, c'est important.... (utilise une lampe céramique proteger avec thermostat) et la nuit entre 18 et 22 degres.
Pour l'humidité j'augmenterai jusqu'a 80% le matin et le soir surtout s'il est en mue, des pulverisations sur le décor lui permettra de se desalterer.
Tu peut varier sa nourriture avec des blattes, sauterelle, grillon...
Revenir en haut Aller en bas
CHLAMYDOSAURUS
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : israel
Points : 0
Date d'inscription : 24/02/2008

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:35

n'oublie pas non plus une lampe UV fluorescente ou incandescente. si c'est un animal presque adulte, certains acceptent aussi des souriceaux
Revenir en haut Aller en bas
Franckcl
Membre
Membre
Franckcl


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Comines (B)
Points : 0
Date d'inscription : 07/02/2009

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:07

La lampe UV je l'ai.
J'ai installé un goutte à goutte, comment doit-il être placé ? Je veux demander par là où le tuyau doit attérir, près de l'endroit où il se met tout le temps ou cela n'a pas trop d'importance ?
J'ai augmenté les températures mais je vais devoir mettre un brumisateur, j'ai un peu plus de souci pour mon hygrométrie maintenant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tonygarz
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:30

oui tes temperatures etaient vraiment trop basse heureusement pour lui que tu les as remontées
perso pour les taux d'humiditée je suis comme toi je tourne a 60 70% il ne fau pas monter trop haut le caly vien du yemen
2 pulverisations par jour plus un goutte a goutte suffit largement
pour les uv je te conseil une ampoule ultra vitalux a raison d'une heure par jour, cetres cette ampoule coute 30 35 euro et elle est assez dur a trouver mais pour tes pensionnaires ca n a rien a voir
sinon pour la nourriture on t'a deja tous dis grillons , criquets , blattes, pour ce qui es vers de farine , de teigne ect a donner que de temps en temps
sinon perso pendant les beaux jours je le nourrit aussi avec des insectes recoltés dans la nature dans des endroits non traités(il adre les papillons , grosses sauterelles vertes , libellule)
j'aurai quand meme une type question , tu le maintien dans quel genre de terra?
tu demandais aussi si il reconnais son monde! le caly n'est pas reputé pour etre tres sociable mais meme si il est grognon voir agressif au premiers contact j'arive facilement a le prendre surtout en ete pour lui faire prendre un bon bain de soleil
d'ailleurs je le sors que pour cette occasion car je ne suis pas partisant d'avoir un reptiles pour le sortir toutes les 5 min
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 12:33

Juste une chose a rajouter: Les calyp n'aiment pas être pulvériser directement, donc à éviter, cela les stresse.
Revenir en haut Aller en bas
Franckcl
Membre
Membre
Franckcl


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Comines (B)
Points : 0
Date d'inscription : 07/02/2009

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 7:33

Pour le terra c'est un 60 de hauteur et 45x45.
Mais c'est encore un jeune. Il n'est pas grand.
Il y a une grille au dessus et des portes coulissantes devant.
Je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle Exotera ?
La lumière UV, une heure par jour c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
tonygarz
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 54
Points : 8
Date d'inscription : 10/04/2008

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 1:54

pour les cameleons il es conseiller le dessus et au moins 2 cotes en moustiquaires et non pas en verre
et pour les uv qd je te dis une heure par jour c'est au cas ou tu as une ampoule ultra viatlux car c'est une des ampoules qui crache le plus d'uv que tu peu trouver,et ton camé aura sa dose d'uv pour la journee en une heure
par contre si tu met des neons ou des ampoules standatrt uv il fau bien sur que tu reste sur des durée habituels
Revenir en haut Aller en bas
TheCrikey
Membre actif
Membre actif
TheCrikey


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 172
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne
Points : 97
Date d'inscription : 06/02/2009

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 2:40

Pour les calyp, ce qui est conseillé c'est du 5.0, 8h par jour pendant la saison d hivernation et 10 à 12h le reste de l'année.
Pour les cotés en moustiquaires, c'est pas franchement important, par contre ce qui l'est c'est la place, en effet ce caméléon solitaire a besoin d'ennormemment de place tout au long de sa vie, et dè son plus jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
Franckcl
Membre
Membre
Franckcl


Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Comines (B)
Points : 0
Date d'inscription : 07/02/2009

Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 15:22

Ma lampe UV est une 5W. Est-ce suffisant ? Que veux-tu dire par "la période d'hivernation" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméléon Calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Calyptratus   Caméléon Calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléon Calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: