L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 pygocentrus nattereri ou pirana rouge

Aller en bas 
+3
AJ
Kevindu22
soille12
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:04

bonjour a tous je voudais savoir combien de pygocentrus nattereri pourrais je mettre dans 150 litres sachant que je voudrais en acheter 2 d'environ 8cm et aussi que mangent t'il et a quelle température faut t'il les mettres et faut t'il une petit partie d'eau osmosée.Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kevindu22
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : pleubian, cote d'armor
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2009

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:31

pour moi les pygo n'ont pas leur place dans un bac de 150l , car ce sont des poissons d'assez grandes taille une fois adulte .
De plus ce sont des poissons gregaire qui demandent 6 ou plus de leur congeneres.

http://www.piranhas-fr.com/especes/nattereri.htm


Voila un site assez complet qui te sera utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 19:28

c'est très gentil mais je veux juste savor si je peux en mettre 2 pendant environ 3 mois dans 150l après ils passerait dans 230l
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:54

Ce sont des poissons grégaires et 2 me parait peu !
pour leur bien être un bac de 600 l avec 6/8 individus serait plus judicieux !
Pour la T°C 29/30°C est l'idéal avec un PH neutre (7)!
Nourriture tu peux leur donner poissons artémias larves de moustiques rouges !
Revenir en haut Aller en bas
Tipiaak
Membre
Membre
Tipiaak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Mans
Points : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:36

en effet,450 a 500L est le minimum du minimum et 2 specimens est vraiment trop juste...tu seras victime de mort subites ou de canibalisme,bref,ils ne seront pas heureux et ne vivrons pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-amazon.forumsactifs.com/forum.htm
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 16:01

ceux qui ont des pirana pouvez vous me dire dans combien de litres combien de spécimen avez vous et avez vous un bac planté merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 20/04/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 0:46

Au licée nous avons 2 piranha qui vivent ensemble depuis très très longtemps dans le meme bac et c'est un 250litre je crois!!!! et puis j'ai deja vu des groupes de 4 individus ou a la fin il y en a resté que 2 qui ont très bien vécu ensemble par la suite et jusqu'a présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:00

moi j'en ai possédé 3 dans un caiman 110 et il étaient pas heureux ( vendu a une perssone qui a un 600L )car le volume est trop petit moi perssonelement je te conseil pas d'acquérire de pirahnas dans un si petit volume je suis a 100% avec les remarques des autres pour que les pirhana soit heureux il faut un trés grand bac sur le site dédié il y en a un qui a un bac de 3000L avec une 10 spécimens la c'est exélent pour eux bien planté pas trop éclairé bien filtré etc etc
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 12:56

j'ai demandé a mon animalier et il m'a répondue que je pouvait mettre 4ou5 spécimens serrasalmus nattereri dans 250L
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:00

On va pas t'apprendre la bêtise de ces mecs là.
Compte environ 80 litres pour un seul spécimen ( pygocentrus nattereri , car serrasalmus c'est son ancien nom, il a changé de famille )

Si tu as fait le calcul, ça te fait 3 piranhas dans 250 litres, ce qui est correct.

Enfin, mets en 4 ou 5, et le destin décidera, même s'il est plus que prévisible qu'ils vont s'entre dévorer une fois le volume devenu insuffisant pour leur nombre.

Bonne chance pygocentrus nattereri ou pirana rouge Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:14

merci mais etes vous sur que 5individus vont se dévorer
Revenir en haut Aller en bas
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:15

si tu as vraiment un 150L garde le^pour de aqua d'eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:25

non j'ai pas un 150 l j'AI un aqua de 200 250l
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:36

c'est un 200 litres ou un 250 litres ?!
il faut savoir.

je te mets en garde, m'y connaissant en piranha, je t'assure que dans un 200 litres 3 individus seront malheureux, si tu as un 250 litres tente le coup, prend-en 3, pas plus...

je possède actuellement un pygocentrus nattereri qui à grandi dans un 100 litres, il a atteint les 13 cm et va rejoindre un 360 litres pour lui seul ( pour la petite histoire, je sais parfaitement que les piranhas sont des poissons grégaires, seulement il était seul dans un bac avoisinant les 30 litres, alors qu'il ne mesurait que 2.5 cm, et un gamin tanait sa mère pour l'avoir, j'ai donc pris la décision de lui offrir mieux que le petit 25 litres que devait posséder cet enfant...)

bref, prend en compte mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:29

Sa veut dire que je peux en mettre qu'un dans 250 L car a truffaut il y en a un dans 60l il est tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:33

non non et non !

je ne suis pas un exemple à suivre, moi ça relève plutot du sauvetage, je n'avais pas du tout prévu d'adopter un piranha.

attend qu'ils en recoivent d'autres , et prend en 3, ils seront bien mieux que lui seul.
si tu vois que quelqu'un d'incompétent s'apprête à l'acheter alors oui, achete le ... si tu est prête à t'en occuper dignement.
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:39

coment ça s'en occupe dignement je m'en occuperais tres bien et j'ai une question quand est ce qu'on les nourrit et quelle est la quantité pur trois piranas?
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:34

ça veut dire que si tu dois le " sauver " des griffes d'un mec dont tu connais l'incompétence, en gros tu vois qu'il va mal le maintenir et bien prend le, si tu es biensûr capable de le choyer mieux que lui.

mais moi je te conseille d'attendre, car au final ils vont en recevoir d'autre et tu pourra en prendre 3 ils seront plus heureux.

et sinon dit toi que le mien mangait un bloc de vers de vase entier en 2 ou 3 jours à une taille de 3 cm.
puis vers les 7 cm j'ai commencé à lui donner de très petits éperlans ( tu fouilles dans le paquet il y en a de très petits ) , un paquet d'éperlans coute 3 euros et moi je l'ai pas changé depuis que j'ai mon natt...

maintenant qu'il mesure 14 cm il mange un à deux gros éperlans ( 5/7cm ) tout les deux jours.

dit toi que plus tes piranhas sont grands, plus tu espace les nourrissage ( pour un adulte compte environ 4 nourrissage par semaine ) .

donc pour 3 piranhas ADULTE je dirais 6 à 10 éperlans de bonne taille ( selon leurs appétit ) environ 4 fois par semaine, plus si ils ont faim; moins si ils digere lentement .
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:49

ET est ce qu'un pirana peut cohabiter avec des danio ? OU SI NON AVEC DES CRABES? OU ENCORE AVEC DES ECREVISS?
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:54

avec des danios seulement si le piranha à atteint une certaine taille pour pouvoir ignorer les petits poissons ( il faut qu'il fasse 25 cm pour ne plus les considérer comme des proies , et que le volume de l'aquarium soit très grand, et qu'il soit bien nourris )

Il peut cohabiter avec cardisoma armatum, le crabe du lac malawi ( africain donc ) , mais il faut lui permettre de sortir de l'eau en laissant par exemple une racine émergeant , mais il lui faut une surface aérienne ou il puisse se mouvoir un minimum.
personellement je n'aime pas mélanger des especes de milieu différents.
et oui, tu peux avec une écrevisse , tu n'es pas obligé de laisser une partie hors de l'eau comme avec le crabe.
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:58

mais avec une écrevisse sa ne va pas les géner et avec qelle sorte d'écrvisse peuvent t'ils cohabiter et peuvent t-ils cohabiter avec u pleco et enfin est ce que 250 l est suffisant pour 3 pirana et une écrevisse et ou un pléco
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:26

pour 3 natt et une écrevisse ( les plus communes sont les cherax ) c'est suffisant, mais pas pour un pleco, ce poisson ne nettoie en aucun cas le bac ( mensonge des vendeurs ) et de plus à besoin de 1000 litres pour s'épanouir et atteindre les 50 cm qu'il est censé atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:08

mais quand j'acheterai mes pirana dans le 250 l sachant que dans 1 ans j'ai un 360l pourrais je rajouter d'autre piranas dans le 360 SANS QU'ILS SE FASSENT BOUFFER?et j'ai une autre question que mange l'écrevisse?
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 21:36

renseigne toi bien sur les écrevisses, ne la mets pas avec des jeunes piranhas.
elle mange des pastilles pour poissons de fond, des morceaux de concombre et de poissons.

et ça va dépendre de pleins de paramètres pour introduire un piranha avec tes 3 autres.
si tu dois en rajouter un seul, attend d'avoir le 360L.
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:22

pourquoi devrais je attendre il vont se bouffer c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pygocentrus nattereri ou pirana rouge Empty
MessageSujet: Re: pygocentrus nattereri ou pirana rouge   pygocentrus nattereri ou pirana rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pygocentrus nattereri ou pirana rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes pygocentrus nattereri
» Fiche d'élevage : PIRANHAS Le Pygocentrus Netterrerie ( piranhas rouge )
» astronotus + pirana (petit débat)
» mon pygocentrus
» Pirhana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: