Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Ven 20 Fév 2009 - 15:35

bonjour

un petit "tutoriel" sur la decoration d'un petit terrarium desertique, avec du sable et du "gravier d'argile" comme substrat:

1)materiel nécéssaire:

2)mise en place d'une couche de sable humide au fond du terrarium:

3)mise en place du decor principal:

4)sablage du decors:

5)formation de reliefs, sable maintenue par une pierre:

6)rajout d'une petite pierre plate a la grotte:

7)gravionage:

8)resultat final:

Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Bélier Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Ven 20 Fév 2009 - 17:52

très chouette tout ça, bien que ça manque un peu de précisions.
et ton " terra" est un aqua

en tout cas je trouve le rendu superbe ( sauf le gravionnage j'aime pas ) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Ven 20 Fév 2009 - 18:47

c'est plus un aqua, vu que y a pas d'eau dedans
le gravionnage rend mieu en vrai, sur les photos c'est vrai que sa fait moche :s
Bo@leb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Bélier Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Ven 20 Fév 2009 - 20:23

oui et ou est le couvercle et ou sont les aérations basses ?

enfin, pour du desertique ça passe, les bactéries ont du mal à se dévelloper là dedans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Ven 20 Fév 2009 - 21:09

les aerations sont par le couvercles
faut arreté les connerie en disant qu'ils fautr une aeration haute et une basse, dans les rack, le plus souvent il n'y a qu'une aeration haute...
et puis j'utilise des ancien aqua aussi bien en desertique qu'en tropical.
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Cancer Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Ven 20 Fév 2009 - 21:49

c est le meme principe que dans ta salle de bain en miniature les aérations jason lol, une en haut d un coté, une en bas de l autre, ce qui faut que l air froid, descendant, rentre par le haut, puis circule pour sortir par en bas, rafraichissant et renouvellant donc l air Wink
stoooof
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Ven 20 Fév 2009 - 22:45

Et c'est pour mettre quoi là dedans ? Parceque c'est pas immense quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Sam 21 Fév 2009 - 10:19

Nicolas Rousseaux a écrit:
c est le meme principe que dans ta salle de bain en miniature les aérations jason lol, une en haut d un coté, une en bas de l autre, ce qui faut que l air froid, descendant, rentre par le haut, puis circule pour sortir par en bas, rafraichissant et renouvellant donc l air Wink

du moment que l'aeration haute est importante, il n'y a pas besoin d'aeration basse, le renouvellement d'air se fait tres bien.

stoooof a écrit:
Et c'est pour mettre quoi là dedans ? Parceque c'est pas immense quand même...

c'est pour mettre le petit gecko qui est dans le quizz que j'ai fait.
si je dit son nom, se sera trop simple pour le quizz apres
stoooof
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Sam 21 Fév 2009 - 14:38

jasonb a écrit:
...du moment que l'aeration haute est importante, il n'y a pas besoin d'aeration basse, le renouvellement d'air se fait tres bien.
Le CO2 ca ne monte pas, ca stagne en bas. Essaye avec une bougie posé dans le fond de ton terra aquarium et tu verras...

jasonb a écrit:
c'est pour mettre le petit gecko qui est dans le quizz que j'ai fait.
Même pour un gecko c'est vraiment petit non ?... Je dis pas ca pour faire le chieur hein, c'est juste que vu la taille moi je mettrais tout au plus une mygale là dedans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Sam 21 Fév 2009 - 16:19

ben en tout cas avec le co² je n'est jamais eu de problemes, j'éleve beaucoup de betes en aqua, je connait plein de monde qui éléve en aqua, meme des capacitaires, et personne n'a jamais eu de soucis.
le gecko ne fait que 5-6cm, donc le terra est bien adapté a sa taille.
stoooof
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Sam 28 Fév 2009 - 18:55

Je dis pas que tu vas avoir des soucis avec le CO2, je dis juste que d'un point de vue aération c'est pas le top un aquarium... C'est pour ça que tous les terra du marché on des aérations su et sous non ?...

Pour la taille, c'est toi qui voit... Je connais des étudiants qui vivent dans des 10 métres carrée, c'est pas pour autant qu'ils trouvent ca confortable...
~NiCo~
"Champion Photographe du Mois de Mars"

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Compiègne city beach...

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Sam 28 Fév 2009 - 19:57

salut, je trouve le rendu pas mal, je voulais savoir ce que c'était les arbustes morts? c'est toi qui les a trouvés? du thym non?

si non, pour du désertique, un aqua ya pas de problème, si l'aération fait toute la surface en hauteur, les flux d'aire sont assez importants...
après pour du tropicale, c'est vrai que sa laisse a désirer...

by
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Sam 28 Fév 2009 - 23:27

la branche, c'est du romarin lolj'utilise des aquariums pour beaucoup d'especes, et je ne voit pas de problemes, il faut savoir qu'en rack, en regle général l'aeration ne se fait que par le haut aussi, et il n'y a pas plus de problemes.

j'ai fait les photos pour faire le meme genre de post, mais dans un terra qui coute 0€ de deco, a savoir pierre, branches, et comme substrat, de la terre.
TheCrikey
Membre actif
Membre actif

Masculin
Poissons Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Allemagne

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   Dim 1 Mar 2009 - 2:47

Je ne suis pas pour non plus de prendre des aqua pour terra, une circulation d air doit se faire sans quoi bonjour la prolifération de bactéries, le manque de renouvellement d air etc etc ... ou va tu placer l element chauffant et le néon ou l ampoule UV ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu   

Décoration d'un terrarium desertique sableu/gravioneu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1