L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cites pour un Python regius né en captivité

Aller en bas 
+3
davidbandit77
FAB91
le-grec
7 participants
AuteurMessage
le-grec
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 92 antony
Points : 0
Date d'inscription : 04/12/2004

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMar 4 Jan 2005 - 22:18

Voila je vais surement acheter un couple de PR né en captivité j'aimerai savoir si le proprio vu que c'est un paritculier doit me filer un cites ou sinon quel piece doit il me fournir merci
Revenir en haut Aller en bas
le-grec
Membre
Membre



Nombre de messages : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 92 antony
Points : 0
Date d'inscription : 04/12/2004

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMar 4 Jan 2005 - 22:32

le venduer me dis me donner cela est ce que ca suffit ou pas :
"certificat de session avec numero de cites des parents inscrit sur les papiers bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeVen 7 Jan 2005 - 23:28

SALUT!
je n'ai pas trop compris ton achat désolé mais dans tous les cas chaque spécimen devra etre vendu avec facture ou certificat de cession avec pour chaqun d'entre eux un numéro de cites.
voilà donc si tu achete deux sujet au vendeur il ne doit pas mettre le numéro de cites des parents mais des deux sujets en question...
voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
davidbandit77
Membre
Membre



Nombre de messages : 14
Points : 0
Date d'inscription : 06/09/2004

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 3:18

Pour complement, il n'y a plus de CITES a partir de la 3eme generation de captivite.
David
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 10:45

Ensuite, dans quel pays achètes tu ton couple ?

attention au pays étranger, et il n'y a plus de cites pour la 3ème géné mais il doit y avoir un justificatif pour la génération (sinon je te vends ma première ponte et je te dis que c'est la 3ème génération....)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Schtroumpfette
Membre
Membre
Black-Schtroumpfette


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 0
Date d'inscription : 15/06/2005

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 12:51

Bonjour à tous!

Alors, lorsqu'un python regius ou un autre animal en Annexe II de la Convention de Washington (ou annexe B de la convention de Berne) est né en captivité en France ou dans un pays de la Communauté Européenne, seul un titre de cession est obligatoire. Sur ce titre de cession seront présents: l'adresse et le nom de l'éleveur, la date de naissance de l'animal, le nom de l'acquéreur, éventuellement le N° de CITES des parents...un maximum d'infos sur l'animal... Il n'y a pas de N° de CITES pour l'animal lui-même.

Le N° de CITES est obligatoire lorsque l'animal provient de pays hors CEE (sujets nc en Afrique par exemple), c'est un N° d'importation.

Les histoires de 3ème génération, il me semble que cela s'applique aux animaux d'annexe I de la Convention de Washington, mais sans certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 13:31

Je vous apporterais plus d'info sur le cites la semaine prochaine, j'ai une réunion avec mon dsv, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 21:24

Il faut un certificat de cession "d'animaux non domestiques" délivré par l'éleveur. Ce n'est pas lui qui va attribuer un N° CITES à un bébé NC dans la mesure où le CITES désigne un animal importé.
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:57

Bonsoir,
dans tous les cas l'éleveur n'est-il pas obligé de communiquer les CITES des parents sur son attestation de cession ?
Revenir en haut Aller en bas
webconstrictor
Membre
Membre



Nombre de messages : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 0
Date d'inscription : 11/06/2005

Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitimeMer 15 Juin 2005 - 22:58

Si bien entendu les parents ont été importé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cites pour un Python regius né en captivité Empty
MessageSujet: Re: Cites pour un Python regius né en captivité   Cites pour un Python regius né en captivité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cites pour un Python regius né en captivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: