L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM

Aller en bas 
+5
Bo@leb
arnaud256
axelle44850
Greg
Neoxyne
9 participants
AuteurMessage
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:35

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelques temps,j'ai voulu acquérir un nouveau petit protégé dont j'avais commencer à construire sont terrarium dont j'avais laisser de coté par manque de temps,aujourd'hui le temps étant revenu j'ai fini ce terrarium qui sera pour un jolie petit Iguane Blue Diamond juvénile,les dimensions sont de 125X90X50,désolé les vitres sont pas encore propre ! lol
Il me reste plus que à mettre le sol qui sera du gazon synthétique pour question hygiène et une autre grosse branche pour l'accès à la petite piscine qui est fixe d'ailleurs et qui s' évacue à l'aide d'un petit robinet,ainsi que le thermo hydro à fixer aussi !

Voilà à vos impressions !

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM 090311123659544131

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM 090311123852945049


Dernière édition par Neoxyne le Dim 29 Mar 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:00

pour la taille du terrarium ça ira temps qu'il est juvenile, perso je trouve pas assez naturel mais avec peut de moyen tu peut changer ça tien regarde la photo que je t'ai trouver ça peut te donner des idées Wink

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Terra_10

________________________________________________
Fondateur du forum :

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:07

Oh un Greg comme moi !lol
Oui je n'ai pas pris la biotope trop naturel en particulier pour le premier terrarium,mais j'ai fait comme cela pour une question d'hygiène (plus facile a nettoyer,malgré que je pense rajouter des grosses branche quand meme dans ce cas alors !
Faut avour que le terra flash bien avec le flash de l'appareil photo ! lol

Sinon j'ai un projet pour son terrarium définitif en tout cas qui sera beaucoup plus en biotope est qui sera en structure alu,je prévois de faire un terra de 2mX1m50 à 2mX1m20 !
Cela avec un beau bassin de 120 litres avec système d'évacuation et là ça sera un terrarium magnifique que je ferais,eme peut-etre avec une cascade d'ailleurs !
Sinon donc tu penses que je devrais rajouter en fait des plaques de liège sur les parois pour réduire le vert pomme on va dire lol ? et un peu plus de grosse branches donc !c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Membre régulier
Membre régulier
axelle44850


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 78
Points : 98
Date d'inscription : 01/12/2008

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:55

le gazon synthetique est souvent tressé et par consequent c'est pas terrible car nos protegés se prennent les griffes dedans (ce qui suit : nécrose, amputation du petit doigt)
Revenir en haut Aller en bas
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:11

Meme le gazon syntétique qui est ultra court (2mm) ?
Car le gazon qui part en bloucle ou assez long peut faire cela mais j'ai pas entendu parler que le gazon très court (2 mm) avait ce risque !

Sinon que pourrais je mettre à part cela ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud256
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arnaud256


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 998
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : metz
Points : 20
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:11

Personellement je n'aime pas du tout ! enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud256.skyblog.com/
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 12:58

Oui ce qu'il faudrai c'est plus de branches et "cassé" un peut le vert pomme Wink

Vivement que tu fasses sont terrarium définitif, ça va etre top !

Sinon au sol tu peux mettre des copeaux de bois à la place du faux gazon.

________________________________________________
Fondateur du forum :

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:57

Ok je remets des photos dès que la mission sera réussi ! lol.
Bon c'est vrai que j'avoue que le vert pomme pète bien,et éloigne un peu la biotope quand meme,mais j'avais penser pour le premier terra un terra vraiment hygiène pour éviter toute maladie étant juvénile !
Bref,je reviendrais avec quelques modifications !lol
Tu penses par contre que c'est conseiller des copeaux de bois (copeaux de bois coco?) ? Car ça pourré amener peut-être des bactéries non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 17:33

Bon voilà,j'ai commencer à regarder un peu la température en haut et en bas du terra avec simplement la lampe céramique (60w),alors pas de problème pour la plate forme du haut,32° Voir 32.5°?et pour le bas seulement 21° a peine !
Alors j'aimerais savoir comment je peux rectifier cet température en fait ne pouvant pas mettre de chauffage au sol vu que ça doit etre chauffer par le haut!
J'avais penser à une lampe powersun puissante à la place d'un néon uv assez puissant qui remonterer la température du bas peut-être !
Avez vous une solution à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:55

il suffit de placer un cable ou un tapis chauffant sous le substrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:51

Non,je ne peux pas placer de câble chauffant sous le substrat,il faut que tu saches que il est très mauvais de chauffer un iguane a partir du sol,mais c'est résolu,je mettrais un cable chauffant mais sur une paroi à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:36

Donc comme le terrarium aura qu'une durée de un an pour mon futur protégé,je me suis mis à la conception du terrarium définitif !Et non je met pas la charu avant les bœufs,c'est juste que je veux faire quelques chose de très beau et qui va assez couter niveau financier tout simplement.
J'ai commencer à faire cet conception en 3D que je poste en 2D bien sur ! lol.
Le terrarium sera de dimensions 2m20x2m20x1m20,et la structure sera en aluminium en totalité et et en plaques de sérigraphie !
Je prévois une cascade dans le fond et le coin à droite du terrarium que l'on peut appeler paludariums étant donner qui il y aura un petit bassin de 100 litres passer comme vous le voyait ci dessous avec un système d'évacuation et une pompe de filtrage,Selon le coup financier,je mettrais peut être un fond imitation ardoise en fibre de verre que j'ai trouver en Allemagne avec bien sur tout les détails que je passes genre thermo Hydrospot chauffants...!
Et là je suis sur que ma biotope sera parfaite !
Je termine actuellement de mieux aménager le terrarium actuel,les photos seront actualiser !

voici un apercu du terrarium définitif :

http://www.imagup.com/imgs/1238358790.html
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 5:49

Ta du boulot j'ai hate de voire le résultat, bon courage Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
iguanaiguana
Membre actif
Membre actif
iguanaiguana


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : vaucluse
Points : 81
Date d'inscription : 06/12/2008

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:50

Pour t'on substrat oublie le gazon, copeaux..... il ne sera que trés rarement au sol. Moi j'utilise du "lino" un coup d'éponge et c'est propre...
Pour le chauffage une céramique (protoge la) sur thermostat et un ou deux néon UVA-UVB 5.0 prés de son perchoir le plus haut.
Bonne chance pour la suite, l'iguane est magique mais il demande pas mal de chose pour s'epanouir...
Revenir en haut Aller en bas
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:35

oui c'est fait,j'ai acheter du lino avec des dessins de bambous,c'est assez sympa je trouve,je posterai des photos,sinon ma céramique est déjà protégé avec du grillage !
Revenir en haut Aller en bas
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 11:57

Voilà j'ai terminer de réaménager un peu mon terrarium,je penses que c'est mieux que avant quand meme,j'ai casser assez le vert pomme en rajoutant des plaques de liège et ajouter des branches du feuillage !
Et pour le sol ça sera Lino imitation bambou ! Et j'ai ajouter une cachette aussi pour la zone chaude en haut a gauche derrière la fougère,voilà ! Qu'en pensez vous ?

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Mini_090412114720799983

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Mini_090412115058640454
Revenir en haut Aller en bas
wildchild
Membre
Membre
wildchild


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 57
Date d'inscription : 31/03/2008

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:31

Moi je le trouve très beau ... il y a qu'un chose qui fait vraiment très quitch...kitch... enfin pas très bien ... (il parle bien le français lui Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Arf ) c'est les fleurs ... c'ets la seule chose qui m'empêche de mettre 20/20 à ton terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:40

ont dirais un peu un terra hawaiien Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Arf

ok c'est tout Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:39

slt moi jai mon mon molosse juvenille dan un terra que jai fait part mes soin voici les dimension 1m10/60/60 et chui tranquille pour 1 ans !!!!!! Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
Neoxyne
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : ardres
Points : 4
Date d'inscription : 25/02/2009

Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:09

mdr Dragonbarbuman,oui il me manque plus que aller chercher le sable a hawai,a moins que je le prend à Calais Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM   Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terrarium desertique pour mes geckos juvenile
» projet terrarium iguane vert
» Projet d'un nouveau terrarium
» [python régius] terrarium 80*50*40 pour juvénile
» Gros terrarium pour juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: