L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 hibernations des tortues aquatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

hibernations des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: hibernations des tortues aquatiques   hibernations des tortues aquatiques Icon_minitimeMer 5 Jan 2005 - 21:28

voila le 25/09/2004 j'ai peser pour la première fois mes tortues

la 1ère 326 g
la 2ème 294 g

le 6/11/2004

la 1ère 322 g
la 2ème 293 g

le 5/01/2005

la 1ère 334 g
la 2ème 304 g

Je pensais qu'elles devaient perdre du poids et la elles en ont prises.Je les laisse hiberné ou je les reveils ???
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

hibernations des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: hibernations des tortues aquatiques   hibernations des tortues aquatiques Icon_minitimeSam 19 Fév 2005 - 10:59

Voila j'ai sorti mes tortues de la phase d'hibernation je sais que c'est un peu tot mais je les avais mise trop tôt (début 17octobre hibernations des tortues aquatiques Boulet ) je savais pas trop.Pour cette année on si prendra plus tard...

Bon ils sont tjs dans le Gazz mais c'est normal.

Par contre je me suis lancé aux mensurations et au pesage et l'un d'eu a sorti son pénis il me semble( un truc qui ressemble à un morceau de siliconne noir) et la es ce grave ou es ce ma chérie qui lui a fai trop d'effet ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
coke
Membre actif
Membre actif
coke


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne(91)
Points : 2
Date d'inscription : 20/11/2004

hibernations des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: r   hibernations des tortues aquatiques Icon_minitimeDim 20 Fév 2005 - 15:57

perso je nai jamai vu un penis de tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Lynanda
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval
Points : 0
Date d'inscription : 03/03/2005

hibernations des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: hibernations des tortues aquatiques   hibernations des tortues aquatiques Icon_minitimeVen 4 Mar 2005 - 1:27

Salut, je ne sais pas de quelle sorte de tortue aqua que vous possédez mais moi j'ai 7 tortues à oreilles rouges. J'ai la dessus un petit mâle de 1 an et demi. Pour votre information personnel, voici 2 photos. Est-ce cela que tu vois?

Nancy

http://img176.exs.cx/img176/9854/a0574gq.th.jpg

http://img208.exs.cx/img208/2590/jack5gi.jpg
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

hibernations des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: hibernations des tortues aquatiques   hibernations des tortues aquatiques Icon_minitimeSam 5 Mar 2005 - 14:27

oui Lynanda
Il s'agit bien du pénis.

Choses impréssionate c'est que les males on une maturité sexuel autour de 3 ans et les femelles de 10-12ans.

ton male est sans doute précosse.

Par contre il est fortement déconseillé de mettre des poisson rouge ou de même espèces avec des tortues aqua (je ne sais plus pourquoi mais c dangereux pour les tortues =<< Probleme avec les vitamines A)

Enfin si tu a 7 Tortues aquatique tu doi avoir un aqua immense moi j'en ai pour le moment et j'ai deux aqua de plus de 300 litres en routes.

Lynanda pourrai tu me donné ta localité STP.

Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Lynanda
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval
Points : 0
Date d'inscription : 03/03/2005

hibernations des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: hibernations des tortues aquatiques   hibernations des tortues aquatiques Icon_minitimeMar 8 Mar 2005 - 5:00

Je suis de Laval, près de Montréal.

Pour mon installation, j'ai une aquarium de 50 gallons remplie jusqu'au bord avec un deuxième étage qui est acessible avec une rampe. Le deuxième est le coin 'soleil'. Mes tortues ont entre 2 mois et 8 ans. Elles viennent de gens qui ne s'occupaient plus d'eux alors elles sont plus petites que la norme. Dans 2 ans ou un peu moins, dépendamment de leur récupération, je devrait leur procurer un habitat plus grand! Naturellement mon bébé ne partage pas l'habitat des grands!

Pour l'instant, tout ce petit monde cohabite sans trop de problème. En fait le seul problème que j'ai c'est justement mon mâle qui voudrait avoir des bébés...et ce sans le consentement des mademoiselle. Qu'elles dorment ou nagent...il est constament en trait de les courtiser...Quand ont parle précoce...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernations des tortues aquatiques Empty
MessageSujet: Re: hibernations des tortues aquatiques   hibernations des tortues aquatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernations des tortues aquatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: