L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Débutant plein de questions!!!

Aller en bas 
+2
Kurun
Lorientais
6 participants
AuteurMessage
Lorientais
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vannes
Points : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 3:08

Bonsoir apres avoir acquis divers repriles je souhaite desormais me tourner vers un serpent!!!

Cela fait deja + d'un an que sa me tate et j'ai décider de me lancer étant a la base passionné par les reptiles...

Comme tout le monde qui commence j'ai énormément de questions et j'espere que vous pourriez y répondre???!!!

- Quel éspece est préférable pour un débutant?
- Quel taille de terra conseiller (suivant l'espece bien sur)?
- Quel budget?

Voila les 3 questions (recurente je suppose) mais qui me sont indispensable pour faire le bon choix!!!

Comme dirais l'autre, je compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 10:20

Lorientais a écrit:
Bonsoir apres avoir acquis divers repriles je souhaite desormais me tourner vers un serpent!!!

Cela fait deja + d'un an que sa me tate et j'ai décider de me lancer étant a la base passionné par les reptiles...

Comme tout le monde qui commence j'ai énormément de questions et j'espere que vous pourriez y répondre???!!!

- Quel éspece est préférable pour un débutant?
un large choix s'offre a toi (gout et couleur)

- Quel taille de terra conseiller (suivant l'espece bien sur)?
tout dépend de ton choix précédent

- Quel budget?
plus le serpent est gros plus le prix est élevés(chauffage,nourriture)

Voila les 3 questions (recurente je suppose)
mais qui me sont indispensable pour faire le bon choix!!!

Comme dirais l'autre, je compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorientais
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vannes
Points : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: débutant   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:33

Evidemment j'ai manqué de précision

J'opterais plutot pour un serpent au caractere cool, avec de belle couleurs vifs!!!
Il me semble avoir vu des gutta orange et bleu vif ils m'ont beaucoup plus...

Mais apres je ne connais pas vraiment les especes qui s'offre aux débutants...

Pour la taille j'ai un terra de 100*60, mais je souhaiterais un serpent pas tres tres grand je dirais max 1m/1m20 a l'age adulte!!

Enfin en gros un serpent assez simple pour un débutant et qui ne demande pas trop trop de connaissance pour pouvoir bien débuté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:38

Lorientais a écrit:
Evidemment j'ai manqué de précision

J'opterais plutôt pour un serpent au caractère cool, avec de belle couleurs vifs!!!

et qui ne demande pas trop trop de connaissance pour pouvoir bien débuté!!!

Lorientais a écrit:
Pour la taille j'ai un terra de 100*60, mais je souhaiterais un serpent pas tres tres grand je dirais max 1m/1m20 a l'age adulte!!

Dans ce cas un Lampropeltis triangulum sinaloe ou Campbelli irais parfaitement .

Post fusionner ,Lorientais inutile de créer un nouveau sujet pour répondre a une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorientais
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vannes
Points : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:18

J'arrive pas encore a voir de quoi sa s'agit!!!

Meme si j'aime beaucoup les reptiles est ce qu'il serait possible de mettre des liens ou des photos!!!!

Merci Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 6:07

Lorientais a écrit:
J'arrive pas encore a voir de quoi sa s'agit!!!

Meme si j'aime beaucoup les reptiles est ce qu'il serait possible de mettre des liens ou des photos!!!!

Merci Very Happy Wink

Oki

D'abord la photos ainsi que la fiche d'élevage d'un Lampropeltis triangulum sinaloe:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/serpents-non-venimeux-f1/lampropeltis-triangulum-sinaloe-t8900.htm#63311

Ensuite voici la photo d'un Lampropeltis triangulum Campbelli

Débutant plein de questions!!! 800px-10

Fiche d'élevage:

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/serpents-non-venimeux-f1/lampropeltis-triangulum-campbelli-t1712.htm


Enfin un petit guide sur les Lampropeltis triangulum qu'il faut d'ailleurs que je termine.....

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/couleuvres-autres-f41/les-lampropeltis-triangulum-t8477.htm


Je te souhaite une bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Lorientais
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vannes
Points : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:31

Merci pr la fiche et la photo!!!

Bon honnetement cet espece me fait un peu peur car vu en animalerie elle bouger enormement dans les bras du vendeur et avait un comportment bizarre pour moi!!!

Mais ce que je n'ai pas dit c'est qu'a la base j'avais une phobie des serpents jusqu'au jour ou un pote en a pris un et je me suis comme qui dirait attacher a ce reptile mais bon...

Je suis plus fan de serpent a couleur flash et caractere cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 19:48

Suis débutante aussi et j'ai un gutt. C'est sympa comme bêbète je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 17:22

Lorientais a écrit:


Je suis plus fan de serpent a couleur flash et caractere cool!!!

Les deux espèces de lampropeltis triangulum (campbelli,sinaloe) que je t'ai conseillé on un caractère en général très calme et peu farouche une fois en main, la preuve mon sinaloe mange dans ma main et je connais une personne qui a du Campbelli qui en fait de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurun
Nouveau membre
Nouveau membre
Kurun


Verseau Nombre de messages : 6
Age : -876
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne- Penn ar bed
Points : 10
Date d'inscription : 25/03/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:22

Pour le choix de ton futur serpent, je dirai que "G**gle est ton ami" trouve d'abord ceux qui te plaisent puis ce sera plus facile de te donner un avis et des conseils, sache que les colubridaé sont les plus indiqués pour débuter.
Il n'y a pas de serpent "cool" mais simplement des façons de s'en occuper qui les rendent plus dociles.
Revenir en haut Aller en bas
Lorientais
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vannes
Points : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 4:20

Tout d'abord 1000 excuses de ne pas avoir répondu + tot!!!
Mais bon j'ai déménager et j'ai été privé de net pendant 25 long jours!!!
Pour revenir a l'idée de prendre un serpent qui me trotte tjr autant dans la tete, depuis j'ai pu voir des gutta orange et blanc vraiment beau...Mais voila j'avais a la base vraiment peur des serpents, mais j'apprécie ce reptiles quand meme (je sais c'est vraiment contradictoire)!!!
Cependant mes craintes sont portées sur les morsures....alors peut on vraiment avoir un serpent sans se faire mordre????
Je souhaiterais mettre mon serpent dans l'ancien terra de mon pogona que dois je changer???
Merci pour vos réponses et a tres bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
The-gecko
Membre actif
Membre actif
The-gecko


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Yveline
Points : 245
Date d'inscription : 23/04/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 7:52

Citation :
Mais voila j'avais a la base vraiment peur des serpents:

Salut , Si tu as vraiment peur des serpents pourquoi en prendre ? les reptiles c'est t'as passion Ok mais il y'a plein de reptile c'est pas parce'que t'a pas de serpents que tu doit te sentir obliger d'en prendre un Débutant plein de questions!!! Araignee Ensuite , les morsures a mon avis tu t'en prendra forcément quelques une Débutant plein de questions!!! C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:33

des morsure sa c'est sure mais quand il sont bebe sa fait pas mal et certain adulte non-plus donc ta pas a avoir peur sa fait parti d'avoir un serpent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
Lorientais
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Vannes
Points : 4
Date d'inscription : 15/03/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:38

Je veux un serpent parce que sa me plait enormement et j'ai deja d'autre reptiles!!!
Pour les morsures aller savoir pourquoi j'ai peur de celle des serpents plus que de mon pogona par exemple (alors que sa fait tres mal aussi quand il mord bien....)
Mais je reste indécis sur l'espece de serpent que je souhaite avoir!!!
Mes criteres sont les suivants:
- Taille qui peux aller dans un terra de 100*60*50 une fois adulte
- Belle couleur
- Un peu farouche quand meme mais pas non + hysterique
- Assez docile, tempérament calme et prise en main facile (meme si je sais que ce ne sont pas des jouets, mais vous m'aurez compris, le prendre une fois de tps en tps quand meme!!!!)
Merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne!!!
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:51

Lorientais a écrit:
Pour les morsures aller savoir pourquoi j'ai peur de celle des serpents plus que de mon pogona par exemple (alors que sa fait tres mal aussi quand il mord bien....)

je suis daccord avec toi un pogo qui mort sa fait mal:humour:
puis pour ton serpent ..elaphe guttata ou python regius.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: un serpent qui ne mord pas   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:11

je suis totalement dénuée d'expérience puisque je suis à peine à la question "dois-je céder à ma tentation ou pas?" mais j'ai lu plusieur fois que le serpent jarretière ne mordait pas. Il se contente de larguer des odeurs atroces. Autre petit avantage à priori il est piscivore. Son petit nom c'est thamnophis. Il y a une fiche dans la rubrique fiche d'élevage. Maintenant peut être que je me plante faudrait avoir la confirmation de qqn un peu plus au courant.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 2:18

une petite guttata ou un lampropeltis getulus californiae !! taille de terra 90 50 50 et le prix ben sa va de 40 a 120 euros !! au totale, 200 a 300 euros environ !! tu peux faire ton terra toi meme, sa revindra moin chere !! moi, j'ai fai un terra definitif pour une elaphe guttata d'1m10 ! j'ai prix un meuble que j'avais et l'ai transformé !! au totale, 50 euros de modifs 100 euros de serpent et 50 euros de chauffage lumiére !! aprés , peut etre que j'ai eu de la chance et c'etait mon meuble Very Happy Very Happy Very Happy

bonne chance et continuation !! met des photo des que tu as la bebete stp Débutant plein de questions!!! Lol Débutant plein de questions!!! Lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant plein de questions!!! Empty
MessageSujet: Re: Débutant plein de questions!!!   Débutant plein de questions!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant plein de questions!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help !!! débutant plein de questions sur gecko!!
» débutant cherche beauuu gecko plein de couleurs
» débutant, questions températures et nourriture
» Plein de questions sur les Ceratophrys cranwelli
» newbie avec plein de questions pour mon 1er lezard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: