L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 aquarium malawi

Aller en bas 
+2
Bo@leb
terra0passion
6 participants
AuteurMessage
terra0passion
Nouveau membre
Nouveau membre
terra0passion


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Virton
Points : 6
Date d'inscription : 22/03/2009

aquarium malawi Empty
MessageSujet: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:03

je voulais savoir si je pouvais faire un aquarium du malawi avec un 240 litre et je dois metre quoi comme deco et combiens de possons aquarium malawi Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Bo@leb
Membre actif
Membre actif
Bo@leb


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Pyrénnées
Points : 60
Date d'inscription : 11/11/2008

aquarium malawi Empty
MessageSujet: Re: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:49

salut !

alors, pour le volume, c'est correct.
la déco, rien de plus simple : empilement de pierres plates, galets, roches.

pas de plantes.


et comme poissons, tout dépend de leurs tailles, va voir sur le site de Poisson d'Or Wink
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

aquarium malawi Empty
MessageSujet: Re: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:52

question volume c'est juste ,j'ai moi meme eu des cichlidé du malawi alors je m'y connais bien voici quelques races très simpa :labidochromis ,pseudotreupheus demasoni ,cyrtocara moori , et l'hémichromis (celui ci est du lac tanganika mais il cohabite tres bien avec du malawi ) le décor il suffit que les cichlidés aient du relief ,ils adorent passr entre des pierres.j'espèrent t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
franckygecko
Membre
Membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 72 coulaines (sarthe)
Points : 18
Date d'inscription : 17/06/2007

aquarium malawi Empty
MessageSujet: Re: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:25

300litres me semble plus possible mais le mieux c'est un 450Litres .

il leur faut de l'espace.et il mesurent de 9 à 25 cm selon les espèces.


je vais du malawi depuis 25ans et je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://franckygecko.skyblog.com/
t-rex
Membre
Membre
t-rex


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : st just la pendue (42)
Points : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

aquarium malawi Empty
MessageSujet: Re: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 14:00

soille !!! un hemichromis n'est pas originaire du lac tanganyika !!!
c'est un cichlide fluviatile d'afrique de l'ouest .....
( fluviatile : qui vit ds un fleuve ) de plus il est tout à fait possible de faire un malawi ds 240l un decor rocheux de preference ( sans endroit ou un poisson pourrait se retrouver bloque evite les culs de sacs !!!!!) ne melange pas trop d'espece ( nombre de poissons limites et surtout possibles hybridations nefastes ) repartit la population ( herbivores ? predateurs ? m'bunas ? etc ....)si j'etais toi je commencerai avec un bac specifique par exemple dedie au labidochrmis caerulus tres beau poisson jaune citron installe un male et 3 femelles et laisse grossir ta population !!!! tu auras la joie d'avoir pleins de naissances ( par contre essaie de changer ton male de temps en temps pour eviter trop de consanguinite !!!)
de plus tu peux planter un malawi !!!! grands microsoriums; grosses anubias ;cryptocorines resistantes ( aponogetifolia ).alllez courage et bonne chance .....
Revenir en haut Aller en bas
soille12
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 171
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : bruges
Points : 74
Date d'inscription : 29/11/2008

aquarium malawi Empty
MessageSujet: Re: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:32

peut etre que je me suis trompé mais je déconseille les plantes car ça pourrait donné des maladie aux cichlidés
Revenir en haut Aller en bas
tyrano34
Membre
Membre



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jean de vedas
Points : 37
Date d'inscription : 29/08/2009

aquarium malawi Empty
MessageSujet: Re: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:42

faut pas oublié que le malawi , c'est deux types de poissons, un les mbunas qui sont des poissons qui vie surtout tous dans les rocher sont plus petits que nos célebre halpo (certains prédateurs des mbunas)

et les haplo eux sont divisé sur plusieur niveau dans le lac , certains haplo vivent au large dans les grand banc de sable ou des haplo plus petit qui vivent avec les mbunas mais attention qui dit mbunas plus petit que les haplo dit aussi nourriture pour les haplo et des prédateur haplo vivent avec des mbunas.

Une petite vidéo pour montrer les differente tailles



Oh qui sais qui à fait tomber son sac à main à la fin de la vidéo aquarium malawi 10_9_141

Bon tu as vue que les poissons ont differente taille , donc un 240 litres c'est du mbunas pas de l'haplo , maintenant que tu sais dans quelle type te diriger , reste maintenant a faire attention à deux choses très importante , la premiere l'hybridation des espèces et aprés le choix dans le nombre de poissons (la population) et oui les cichlides sont de très chaud lapin lol , ils ont besoins d'espaces et surtout de trois femelles en moyenne les petits veinard , donc le mieux pour partir sur une population et de demander l'avis au malawiste ce qui en pense moi même aussi ancien malawiste comme certains membre qui ton déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aqualifestyle-34.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





aquarium malawi Empty
MessageSujet: Re: aquarium malawi   aquarium malawi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium Malawi
» 500L Malawi
» Donne poissons du Malawi
»  co2 Aquarium
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: