L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 des questions avant une décision

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: des questions avant une décision   des questions avant une décision Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 18:29

Bonjour, après la présentation (dans la rubrique apropriée) les questions!

Lequel des deux?
alors, avec mon amoureux nous aimerions adopter un serpent. Notre choix s'est arrété sur l'élaphe guttata ou le sepent jarretière.
Ce qui m'attire avec l'élaphe c'est qu'à priori elle tolère mieux les manipulations et que dans un premier temps cela risque de nous démanger. Le thamnophis, lui, nous séduit pas mal pour son mode d'alimentation, mais j'ai un peu peur de sa fragilité au niveau santé.

Formation ou pas formation?
On a trouvé sur internet des animaleries proposant des formations en vue de l'acquisition du certificat. Je sais qu'avec ces types de serpent il n'y en a pas nécessairement besoin surtout si on compte n'en n'avoir qu'un, mais bon. Je me dis que quand même comment être plus sur de faire les bons choix qu'en montant sur paris à la ferme tropicale pendant une semaine? problème, ça coute...

problème de voisinage et de place.
On devrait sans problème trouver de la place dans notre appartement de 50m2 mais reste à savoir si la place convient...
Là où on a le plus de place c'est le salon salle à manger (sans télé, canapé... on n'y est pour manger et aussi recevoir des invités) J'ai donc peur que notre serpent n'ait pas suffisament de tranquilité et aussi que les petites salmonelles qui ne lui font pas de mal à lui se retrouve dans nos assiettes.
A part la place dans notre appart il y a un autre pb: le voisin du dessous! celui-ci s'amuse très régulièrement à mettre la musique à fond au point d'en faire des vibrations chez nous...
Ces vibrations ne risque-t-elle pas de déranger le serpent?

déménagement
Ce n'est pas encore le cas mais il est possible que d'ici 2 ans nous devions déménagé pour nos études quelques fois. Un serpent support-til bien les déménagements (du type tt les ans ou 2 ans)

Voilà tte une floppée de question aux quelles vous avez peut-etre déjà répondu par ailleurs mais je ne les ai pas encore trouvées de moi même alors pardonnez moi...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: question   des questions avant une décision Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:48

L'elaphe guttata est un bon choix je ne peux pas te dire pour l'autre je ne l'ai jamais vu en captiviter mes jai deja vu plusieurs elaphes et il sont tous manipulable apres tu peux toujours tomber sur un qui auras pas le meme caractères ,

La formation n'est pas necesaire sachant que meme debutant vous pouver tres bien vous en occuper si vous vous informée avant ces sur que si tu le possede le C.D.C ses toujours mieux mes couteux ...

Pour la place la salle a manger ira tres bien les serpent ne sont pas particulierement géner par le bruit ou les vibrations mes 5 serpent sont dans ma chambre et vu a quelle volume j'ecoute ma musique avec les caison de basse je ne les vois pas particulierement troubler il continu de dormir ...

Est pour les demenagement il y aura du stress pour l'animal toujours mes il peut survivre a plusieure demenagement sans probleme si il et trensporter dans de bonne conditions ...

voila en esperent que sa t'aidera bonne continuation n'hezite pas a poser des question

PS = desoler pour les fautes le francais n'est pas mon fort
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: Re: des questions avant une décision   des questions avant une décision Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 20:36

Merci ca me rassure déjà pour la place et la musique parcequ'on avait de gros doutes la dessus. J'aurais surement un tas de questions. De toute facon on va prendre notre temps avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: des questions avant une decision   des questions avant une décision Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:43

vaut mieux prevenire que guerire Very Happy
en tout cas ces pas le serpent qui est le plus dure a s'occupée
ces plutot les souris sa boi sa mange sa pise sa chi a longueur de temp donc il demende plus d'entretien je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: Re: des questions avant une décision   des questions avant une décision Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:43

Question souris, pour les prochaines années, pas d'élevage... c'est pour ca que je me tate pour un serpent jarretière...c'est un peu plus de se fournir en poisson vivant... Quelqu'un connaitrait les thamnophis justement? ça pourrait m'aider un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: Re: des questions avant une décision   des questions avant une décision Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 16:29

Après avoir fait quelques recherches nous sommes tombés sur un serpent assez interressant le serpent d'eau de floride. Problème je n'ai trouvé presque aucun site qui en parle. Est-ce que vous savez quelque chose sur ce serpent ou connaissez un site qui en parle? Sinon il y a aussi le pareas carinatus qui a l'air pas mal mais là c'est encore pire niveau des infos; il y a carrément rien mm pas longévité...
Revenir en haut Aller en bas
dragonbarbuman_
Membre confirmé
Membre confirmé
dragonbarbuman_


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Quebec
Points : 582
Date d'inscription : 26/01/2008

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: Re: des questions avant une décision   des questions avant une décision Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:20

pour le serpent d'Eau je ne te le conseil pas comme premier serpent a moin que tu le veuille vraiment et que tu te soit renseigné au meilleurd source possible parce que il est plus conpliquer a s'occuper demande plus d'esntretirn,coute plus cher et mange pour plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musiquemondial.forumactif.com
Awna
Membre régulier
Membre régulier
Awna


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 119
Date d'inscription : 22/05/2009

des questions avant une décision Empty
MessageSujet: Re: des questions avant une décision   des questions avant une décision Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:05

Arf... Le mode de vie et l'allure nous plaisait bien... et pareas carinatus? quoique je pense que ce serait pire encore pour le maintient.
Mais je pense qu'on va peut-etre opter pour une elaphe guttata comme premier serpent, après on verra d'ici qlq années.
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des questions avant une décision Empty
MessageSujet: Re: des questions avant une décision   des questions avant une décision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des questions avant une décision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: