L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plusieurs questions d un débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jobaz
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Val-de-marne
Points : 10
Date d'inscription : 26/05/2009

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:22

Hello,
après avoir fait pas mal de recherches sur ce forum et sur le net et trouvé un bon nombre d'infos je me décide a vous poser quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses, il y en a beaucoup donc je vais les numéroter ce sera + pratique pour vos réponses. Et désolé si vous avez deja répondu a certaines dans d autres sujets. Je précise également que mon choix se porte sur un Python Regius Juvénile.

Attention je commence :

1- Puis-je commander mon Python par Vente par correspondance ou alors est-ce déconseillé ?
Car pour l'instant je serai interessé par cet achat :
http://www.reptilis.com/detail_espece.php?id=130
Cela vous parait-il correct ?
Car les animaleries ne m'inspirent pas confiance mais si vous en connaissez des bonnes ou de bons eleveurs du coté du Val-de-marne ou sur Paris je suis preneur.

2- Où acheter la nourriture ? Je compte lui donner du mort congelé mais où l' acheter ? Et est-ce nocif de le conserver dans le meme congélateur que mes aliments a moi (mais dans un compartiment différent ) ?

3- Environ 2X/ semaine j organise des soirées poker chez moi et j ai pas mal d amis qui fument du cannabis dans mon salon. Je compte placer le terra dans le salon également. Est-ce que la fumée peut être nocive pour le serpent ?

4- Pendant ces soirées j ouvre la fenetre pour aérer et cela peut durer de 23H a 3H du mat'. Faut-il que je fasse quelque chose pour éviter les courants d air au Python ? Et vu que la lumière sera allumée pendant cette periode faut-il que je recouvre le terra (sauf l aération bien sur) pour respecter le cycle jour/nuit ?

5- Pour les dimensions du terra j'ai prévu 45*45*45, ca vous parait convenable pour un juvénile ? A la base j avais prévu + grand mais j ai peur qu il stresse si c est trop grand. J ai prévu de lui changer dans 2 ans environ.

Voilà pour le moment, merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 18:36

houla,bon question fumé et courrant d air tu évites sa ses clair,c est super mauvais,pour le maintien,je laisse ca au expert serpent,mais trouve lui un autre endroit
Revenir en haut Aller en bas
The-gecko
Membre actif
Membre actif
The-gecko


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Yveline
Points : 245
Date d'inscription : 23/04/2009

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:12

Salut , Oui pour la fumée c'est sur c'est dangereux ! Ensuite tu peux recouvrir le terra pour respecter le cycle jour nuit , pas de probléme .

Mais tu ne peux pas changer le terra de place ? sa serait mieu et reglerai tout t'es probléme
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:16

The-gecko a écrit:
Salut , Oui pour la fumée c'est sur c'est dangereux ! Ensuite tu peux recouvrir le terra pour respecter le cycle jour nuit , pas de probléme .

Mais tu ne peux pas changer le terra de place ? sa serait mieu et reglerai tout t'es probléme

be oui tu vois pas l histoire pour respecter un cycle,il serra beaucoup trop stressé par tout ca,mieux vaut s abstenir alors
Revenir en haut Aller en bas
jobaz
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Val-de-marne
Points : 10
Date d'inscription : 26/05/2009

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:42

OK compris effectivement alors je vais l installer dans une autre pièce que le salon. Mais j avoue que ca me frustre un peu car j ai un meuble dans mon salon qui était parfait pour accueillir le terra et je ne peux pas bouger ce meuble de place car il fait + de 2 m de long.
Mais au pire si je ne déplace le serpent dans une autre pièce que le temps de faire ma soirée et que je le replace dans le salon le lendemain matin ça va perturber le Python ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:51

il y a un petit risque de stress mais le plus frustrer se serra toi je pense Very Happy tu vas pas le bouger a chaque fois quand meme,trouve lui un endroit pèpère ca serra mieux pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jobaz
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Val-de-marne
Points : 10
Date d'inscription : 26/05/2009

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 12:05

lol OK merci je vais reflechir pour l emplacement du terra, voir ce qui est le mieux pour nous 2.

Sinon il n y a personne pour répondre a mes questions N° 1, 2 et 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
The-gecko
Membre actif
Membre actif
The-gecko


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Yveline
Points : 245
Date d'inscription : 23/04/2009

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:04

Tu peux le mettre directement dans un grand sinon a toi de choisir , la nouriture tu en trouve en animalerie normalement , ensuite les souriceaux tu les mets dans un autre compartiment , dans un petit sac et sa roule
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 2:08

d"accord avec seb carole !! pas de fumette ni courant d'air, en tout cas, pas dans la pièce ou est le terra !
tu peut acheter ton python ou tu veux mais perso je prefere les animalerie, je vois l'animale, et ca permet de jauger ! ( taille, bléssure, irritations du au maladie et j'en passe !! ) tu acheter les souris dans l'animalerie meme et tu fais un petit elevage, histoire que sa coute moin chere !! ou tu les prends congeler !! nourrit ton python toutes les 2 semaine et plus pendant l'été !!
la taille du terra, ben pour qu'il soit aisé, je dirai ! 60 40 40 et dés qu'il depasse les 80 90 cm tu passe a 100 50 50 ou au pire 90 60 60 ! dans le terra !! une cachette au point chaud et au point froid, le point chaud ( dans la cachette ) : 35° et le froid 25° température ambiante 27 a 32 ° le jour et la nuit 22 26 ° !! une branche pour la grimpette car les jeune adorent et un bassin assez grand pour l'immersion de l'animale !! voila tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jobaz
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Val-de-marne
Points : 10
Date d'inscription : 26/05/2009

Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:22

Merci pour vos réponses.
Je ne souhaite pas faire d elevage de souris a cause de l odeur et puis du temps d entretien que ca me demanderait en +, le congelé ca me va très bien, il parait qu ils en vendent a la ferme tropicale donc c est cool, pas besoin de la commander sur le net.

Concernant la branche pour la grimpette, j en ai trouvé une ou 2 sympa par hasard en foret ce weekend, elles étaient deja coupées, je vais bien sur les nettoyer mais faut-il également les désinfecter avec un produit spécial avant de les introduire dans le terra ?

Et une derniere chose, j ai lu qu il était conseillé de nourrir son PR a l exterieur du terra donc c est ce que je vais faire, mais je sais également qu il ne faut pas trop le déranger pendant le repas ou la digestion, donc combien de temps après qu il ai fini sa proie dois-je laisser mon PR juvénile dans son 2eme bac avant de le remettre dans son vrai terra ? Car il n aura pas de chauffage dans son bac qui lui servira a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs questions d un débutant Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions d un débutant   Plusieurs questions d un débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs questions d un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: