L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 aquarisol et mousse de java ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeDim 23 Jan 2005 - 19:01

voila j'ai fai des recherche pour faire de la repro de Corydoras et il est demandé de aquarisol et mousse de java mais je ne sais pas ce que sais a quoi ça ressemble et a quoi ça sert et surtout si c indispensable.
Merci de me renseigné.
Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 7:49

salut samuel

ben je ne sais pas trop si la mousse de java aide a la reproduction des corydoras mais moi je les reproduis dans un bac nu sans aucun decors

pour ce faire je place une dizaine de corydoras adultes de belles taille dans un bac de 50X50X50 je les laissent deux ou trois semaines le temp qu ils s acclimatte et apres je fais un grand chagement d eau ( la moitier du volume du bac ) avec de l eau beaucoup plus fraiche (5 a 6 degres de moins que le bac) et generalement la ponte a lieu dans la nuit voir dans la foulee du chagement d eau . par contre attention il faut enlever les adultes une fois la ponte fini parce qu il mange leur oeufs et mettre un peut de bleu de methylene dans l eau pour proteger les oeufs de la moisissure et ensuite nourrir les alevins avec des nauplies d artemias

et voila tu connais mon secret aller bon courage dans la reproductions de ces petits poissons si sympathiques
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeLun 24 Jan 2005 - 15:58

ok jcichlid57
je vais passer pour un C... mais les "nauplies d artemias" sont koi exactements (des vers de vases ??) car en aquario ji conais rien les Corydoras et les pléco me serve a nétoyé les saleter de mes Tortues aquatiques.Très bonne entente des espèces.

Pour la repro je suis sur qu'il faut des corydoras de la même espèces ??? Car j'en ai 3 x 5 d'espèces différentes mais je ne serai pas de donner leur nom sauf les albinos ya aussi des mouchetés avec du noir et des tout marron/orange.

Es ce que je peu les mettres tous en même temps pour cet repro ???
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 7:41

bonjour samuel

excuse moi c est vrais que j ai repondu d instinct alors les nauplies d artemias sont les larves d une petite crevettes d eau de mer
dont les oeufs sont relativement facile a ce procurer dans n importe quel bonne animalerie pour les faire eclore il suffit d une bouteille en plastique avec le fond couper, une pompe a air d aquarium et un peut de sel pour eau de mer . donc tu place ta bouteille tete en bas avec le fond couper, tu fais passer le tuyau de ta pompe a air a travers le bouchon (n oublie pas de mettre un peu de silicone et un anti retour pour ta pompe a air) tu remplis la bouteille d eau de mer et tu met a peut pres une cuilliere a cafe d oeuf dans la bouteille et tu allume la pompe a air pendant 24 heures et alors tu auras un tas de petites crevettes microscopiques .

attention le mieu est de les sortir par le tuyau a air et de ne pas aspirer toutes l eau car les coquilles d oeufs vident flottent et il ne faut pas les distribuer a tes poissons car tu risque de les faire mourrir il vaut mieu jeter quelques crevettes que de donner des coquilles oki

bon courage et a bientot

et oui il vaut mieu separer les epeces pour la reproduction
ah mon avis tu as des corydoras paleatus albinos
ceux a point peuvent etre de nombreuse especes julii, trilineatus, etc...
quand au marron orange je sais pas mais si tu peux me mettre une ou deux photos peut etre que je pourrais te le dire

amuse toi bien et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeDim 30 Jan 2005 - 11:46

ok Pour les photo ça donne rien mon 2mégapixel c juste bon pour faire des cam sur MSN...

mais bon je vais essayé tout ça...
Merci encore Amicalement Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeLun 14 Fév 2005 - 22:23

Bon j'ai fai tout comme l'on m'a di mais Tjs pas d'oeuf.Et j'ai eu 2 perte de poissons.Je ne sais pas si ils c'est a cause de la monté de la température mais 2 sont mort dans la nuit ou j'ai fai monté la temp°c.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 21:30

alors le mousse de java c'est un mousse qui sert au alevins qui se cache dedans je vais te metre un tof

aquarisol et mousse de java ??? Bbb62303

mais franchement tu peut t'en passer si ton bac est bien planter
parceque çà atire les escargots (physe) et çà coince les cochonerie et c'est crade à la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
****
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 77
Localisation (Ville + Code Postal) : bruxelle
Points : 0
Date d'inscription : 19/04/2005

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeVen 29 Avr 2005 - 23:53

j'en ai dans mon aquarium ,sa pousse tres vite et c'est tres beau aquarisol et mousse de java ??? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://cichlides.forumactif.com
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeSam 30 Avr 2005 - 12:42

c'est sûre !!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 22/08/2005

aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitimeLun 22 Aoû 2005 - 0:56

corydoras aneeus
brun orange adultes
aquarisol et mousse de java ??? Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarisol et mousse de java ??? Empty
MessageSujet: Re: aquarisol et mousse de java ???   aquarisol et mousse de java ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarisol et mousse de java ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: