L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 serpent ideal pour un debutant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:19

bonjour a tous vous poriez me dire quel est le serpent ideal pour un debutant
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:35

Salut,

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/couleuvres-autres-f41/debutant-plein-de-questions-t8886.htm

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/couleuvres-autres-f41/serpent-pour-debutant-t9410.htm

Ca ma pris quoi... 10 secondes maximun pour trouver 2 sujets qui répondent deja à ta question, un peu de recherche ne fais jamais de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 12:58

enfaite je voulais un phiton royale c est bien ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 16:49

Tout ce qui a des écailles, c'est pas de mon domaine, vois ça avec les habitués de cette section, ou demande a Greg, ça lui fera du travail en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:21

Enfin, ca n serait que du radotage ! Autant pour dire qu'un régius c'est bien ou non pour débuter comme pour n'importe quel autre boïdées ou colubridés tel gutt, lampro, etc.

Rien que sur la première page , il y a 4 posts qui porte sur le même sujet que toi alors si on continue un peu surles pages suivantes une dixaine de post identiques pourrait être trouvé !

C'est pas que je veux pas te donner de renseignements mais à croire que les débutant aujourd'hui attendent que tout leur tombe sous les mains et ne cherchent pas un minimum les renseignements qu'ils recherchent alors qu'ils les ont juste sous les yeux.

Finalement, on radote, on radote et on radote encore pour qu'au final, seul les gens qui ont posés la question le lise. Mais c'est utiles pour tout le monde et celà évite de créer des post identiques à ceux des autres, qui, à force, pour moi, commence à ne plus me donner l'envie d'y répondre et donc laisser les débutants se débrouillé seul !

Je me répète, ce n'est pas qu'envers toi car tu n'es pas le seul à poser des questions qui sont mainte fois répété ici mais fallait bien que je place mon mot à dire quelque part !

Bonne continuation dans tes recherches et pour ton choix et bienvenue dans le monde de la terrariophilie tout de même.

Cordialement, Pinky
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:32

le regius, n'est pas conseillé pour le debutant en terrario, mais tu peux en possédé un si tu a un minimum d'expérience ( connaissance, nourrissage , maintenance, etc ... ) et si tu connais quelqu'un qui en possde un !! pause lui des question !!! aprés c'est a toi de voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Membre régulier
Membre régulier
mygale


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : luxembourg
Points : 167
Date d'inscription : 31/05/2009

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 20:33

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
roumaine
Membre
Membre



Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 23
Date d'inscription : 15/09/2008

serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:47

je suis tout à fait d'accord avec la personne qui te dit que le python n'est pas évident pour un débutant. Il est vrai que le python est un animal qui stresse beaucoup et donc je trouve qu'il n'est pas évident pour quelqu'un qui débute. Ma fille a 9 et elle en est à son x et x python car elle bidouille toujours un peu alors du coup maintenant on s'en occupe à sa place car après c'est la catastrophe.
Choisi une gute ou un lampro mais sache que toute espèce a toujours une contrainte qui lui es particulière et après la morphologie fait qu'on aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpent ideal pour un debutant ? Empty
MessageSujet: Re: serpent ideal pour un debutant ?   serpent ideal pour un debutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serpent ideal pour un debutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: