L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon pantherophis guttatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reynald
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: mon pantherophis guttatus   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:32

hello,

hier un eleveur m'a vendu un pantherophis guttatus né le 2 juin 2009.

Il fait une 17 cm a deja mué une fois.

Il me l'a vendu dans une petite boite en plastique et m'a conseillé de le laisser dedans au sein du terrarium car il risque de s'echapper (normal il est tout petit et vif).

Dans la boite il y a de l'au et du sopalin , dans le terra il fait 29 degré.

Ma question est de savoir si je peux le mettre dans une boite genre faunabox le temps qu'il grandisse ( elle serait placé dans le terrarium biensur)

Et si vous avez quelques conseils de toutes sortes je suis preneur Smile
Merci d'avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: mon pantherophis guttatus   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 19:35

là va dépendre de la taille de ton fauna. Mais le laisser dans la boite pour l'instant ne craind rien. Il est petit donc, c'est bien pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: mon pantherophis   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 22:15

essais de trouver une cachette de taille adaptée si tu peut le temp qu'il est dans la boite un serpent aime se caché si il y a de la place dans ta boite sinon tempi
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: mon pantherophis guttatus   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:49

Il se cache sous les copeaux de hetre sinon il devait manger hier et biensur il n'a pas mangé.

Comme j'ai pu lire sur ce genial forum c'est certainement à cause du changement d'environnement, je pense que je vais suivre les conseil s et le laisser en paix pendant encore 2/3 jours mais dans mon cas il n'a pas encore un mois j'espere que ce n'est pas grave pour lui.

J'en profite pour poser une question meme si cette derniere devrait etre dans la partie terrarium:

C'est au sujet du tapis chauffant: pour le moment j'ai une lampe chauffante et je vais acheter un tapis chauffant je devrais donc disposer le tapis sous le terra et il occupera 1/3 de la surface du terra (comme sur la fiche d'elevage)?

ca donnerait un point chaud et un point froid ainsi qu'une bonne temperature ambiante?
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: mon pantherophis   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:42

pour la plaque chauffant personne ne pourra te dire il faut que tu face des essai un coup en desous du viva tu regarde la temperature si elle et bonne ces tres bien sinon tu essai a l'interieur si c'etais pas assez jusqu'a trouver la bonne temperature .
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: mon pantherophis guttatus   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 22:53

youhou!!!!!! je vous fait profiter!! il a fait son premier repas ce soir Smile

Pour pas le stresser (c'est un serpenteau de 18 jours) je lui ai mis un rosé mort dans sa boite et hop il a mangé ^^


par contre pour sa digestion je debute et je laisse la lampe cette nuit en esperant que je fait pas mal ><

il a une bonne hygro mais la nuit ca tombe a 20 et comme j'ai lu dans la fiche d'elevage en dessous de 24 la digestion est pas bonne d'ou ce raisonnement de laisser la lampe chauffante cette nuit

Dites moi si c 'est pas bien

J'ai un fuil chauffant que j'ai pas encore installé on me l'a donné il faut que je le desinfecte et je vais faire des test

je suis tout content de l'avoir vu manger son premier repas a la maison Smile

a bientot je mettrai des photos du serpenteau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: mon pantherophis   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 3:09

Je le deconseille meme si je crois qu'il et trop tard pour te repondre un serpent doit avoir 12/12 ces a dire 12 heure de jour 12heur de nuit il lui faut une baisse de temperature la nuit si on oublie cette baisse de temperature la nuit sa peut provoquer chez ton reptile un dérèglement de la thyroide ceci se manifeste par un amaigrissement et une anorexie , refus de nourriture evidamment ce n'est pas obligée je dit juste que sa peut arrivée donc ne panique pas trop vite mais remédi tres vite a laisser la lumiere constament

Sur ce bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: mon pantherophis guttatus   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 15:28

il fait sa premiere mue a la maison Smile c'est cool mon pantherophis guttatus Fete
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: mon pantherophis   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:13

exuvie en parfaite etat? tu a la lunette sur les yeux sur la mue rien n'est resté collé a ton serpent?
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: mon pantherophis guttatus   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:34

Je te dirais ca quand il aura fini la c'est le debut du processus Smile

mais si tu as des conseils n'hesites pas Wink

c'est la premiere mue donc je risque de me demander si tout c bien passé

En passant pour la mue il a une hygro de 75 je pense que c cool
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: mon pantherophis   mon pantherophis guttatus Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:50

1 seul conseil ne le derenge pas maintenen que c'est partie ne pas ouvrir son terra ou autres attendre qu'il termine completement est une fois que ces fini verifie que ta mue et complette qu'on remarque la lunette des yeux sur l'exuvie et qu'aucun morseaux n'est resté collé sur la peaux de ton serpent si la mue et complette sa signifie que ton hygro et bonne Very Happy tien moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pantherophis guttatus Empty
MessageSujet: Re: mon pantherophis guttatus   mon pantherophis guttatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue pantherophis guttatus
» Mes pantherophis guttatus
» Mon Pantherophis guttatus
» Ma Pantherophis Guttatus
» Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: