L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 elaphe guttata

Aller en bas 
+2
Steven.S
seb.carole
6 participants
AuteurMessage
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:35

salut


J ai lu sur un site que les élaphes ne se baignaient pas volontier,que si ils le fesaient c etait du au parasite, alors que dans mes bouquins ils disent une gamelle pour boire et une pour les baignade,quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:56

Un serpent qui reste plus de 48h dans l'eau et normalement parazité , mes tout les serpent se beigne un elaphe aussi peut lui arriver de se baigner moins souvent que les autres comme les bci qui adore l'eau mes sa peut leur arriver sans pour autant etre parazité ces si au bout de 48h y les encore dans l'eau la faut se posée des question
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:22

Bin ca arrive qu'une gutt se baigne de temps en temps, du à la mue ou autre. Si jamais tu constate ça chez la tienne, regarde ensuite si tu n'a pas es petits point noirs dans l'eau, qui seraient signe de parasites dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:29

j ai vérifier mais aucun parasites externe,en faite le premier jour elle a passé la nuit dans le bac d eau,donc apres m etre renseigné je me posais quelques questions,merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:50

le mien y passe sa vie !! et je dit que c'est ce qu'on lit le plus souvent qui est juste !! dans mes bouquins ils disent qu'ils adore se baigner !!
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:27

Ah la il va me falloir quelqu un pour trancher,je connais un peu tout sur les problèmes lézard et tortue,mais pour les serpents il me faut un coup de main les gars
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:58

seb.carole a écrit:
Ah la il va me falloir quelqu un pour trancher,je connais un peu tout sur les problèmes lézard et tortue,mais pour les serpents il me faut un coup de main les gars
Je rejoins "snakelogann" tout dépend de l'ophidiens il n'y aura jamais de comportement identique chez ces derniers aussi bien sur l'alimentation les mues les bains etc...
Sur une portée d'un de mes fournisseurs il y avait des spécimens qui passaient leur temps dans la gamelle d'eau d'autres qui avaient des moeurs diurne et d'autres nocturnes Rolling Eyes Alors ce qui compte je pense c'est que si en sortant de son bain tu ne vois pas d'acariens si ce dernier se nourrit et mue convenablement ou est le problème Question
Pas de soucis pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:02

ok comme ca c est clair,tout va bien ,mais j étais tombé sur des posts qui parlait des bains prolongés et que c était un problèmes,au moment de ma question elle ne sortait pas du bain,c était les premiers jours de leurs arrivées ,maintenant tout es normal mais j aime bien savoir quand meme, elaphe guttata Super19_ pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:04

seb.carole a écrit:
ok comme ca c est clair,tout va bien ,mais j étais tombé sur des posts qui parlait des bains prolongés et que c était un problèmes,au moment de ma question elle ne sortait pas du bain,c était les premiers jours de leurs arrivées ,maintenant tout es normal mais j aime bien savoir quand meme, elaphe guttata Super19_ pour vos réponses
Pas de soucis c'est cool de vous savoir rassurés elaphe guttata Lol
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:13

j ai encore une question,concernat leur alimentation


j aimerais une réponses clair,et c est pas faute d avoir cherché sur le forum,pour un élaphe guttata de 1,20 cm,quelle proie et quelle taille en cm ,et a quelle fréquence,car tout ca n est pas tres clair,quand on dit un souriceau,il y a plusieurs tailles et vu que j ai tendance a nourrir trop mes reptiles,je me méfie
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:00

seb.carole a écrit:
j ai encore une question,concernat leur alimentation


j aimerais une réponses clair,et c est pas faute d avoir cherché sur le forum,pour un élaphe guttata de 1,20 cm,quelle proie et quelle taille en cm ,et a quelle fréquence,car tout ca n est pas tres clair,quand on dit un souriceau,il y a plusieurs tailles et vu que j ai tendance a nourrir trop mes reptiles,je me méfie
Perso 1 sauteuse /semaine ou une Souris blanche adulte tous les 10/12 jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:04

si il fais 1m20 donne une a deux souri adulte tout les 7/J tu propose si l'animal refuse ta nourriture tu lui repropose que 7/J plutard un serpent trouve que tres peu de proie dans l'année dans la nature une a deux souri adulte tout les 7/J et suffisant sans pour autent etre trop ne t'inquiette pas il ne mangeras pas plus que se qu'il veut il faudra juste que tu garde la frequence des 7/J d'intervalle entre chaque repas et si le jour du repas le 7ieme il a les yeux blanc ( signe de mue ) et ba quitte a le nourir le 10ieme jour vaux mieu attendre qu'il finise sa mue et le nourir apres la fin de la mue total voila voila si tu as encor des question je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:07

J'avais pas vu le message de AJsnake mes une sauteuse il fais 1,20m pas 60cm sourie adulte ces tres bien
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:09

ok merci de ta réponse,est ce que c est possible qu il réclame tout les jours? Et surtout qu il mange
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:10

Non il refusera la nourriture ou lui metteras de simple coup de tete pour repousée la proie si il n'en veux pas il accepteras pas tout les jour
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:10

Anke a écrit:
J'avais pas vu le message de AJsnake mes une sauteuse il fais 1,20m pas 60cm sourie adulte ces tres bien
Pas de problème Anke Wink ce n'est pas du boides mais du colubrides alors attention au quantité et poids de nourrissage Cool perso je resterais sur les rations que j'ai énumérées plus haut Cool
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:13

Un elaphe de 1,20m mange sans probleme une souri adultes mes quand je dit sans probleme ces sans probleme sa passe trenquilement
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:14

AJsnake a écrit:
Anke a écrit:
J'avais pas vu le message de AJsnake mes une sauteuse il fais 1,20m pas 60cm sourie adulte ces tres bien
Pas de problème Anke Wink ce n'est pas du boides mais du colubrides alors attention au quantité et poids de nourrissage Cool perso je resterais sur les rations que j'ai énumérées plus haut Cool


euh ,donc il n acceptera pas plus c est ca,au sinon c est quoi les problèmes encourru?
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:17

surnutrision peut rendre ton animal obese , j'ai deja vu un qui avait la machoir deplacée a cause de surnutrision pour concours de taille qui a causé la mort de l'animal . ces tout se que je connais je parle de ce que j'ai vu de mes yeux et pas de ce que j'ai lu
Revenir en haut Aller en bas
giuseppesanchez
Nouveau membre
Nouveau membre
giuseppesanchez


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 2
Date d'inscription : 30/06/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 3:05

salut tous le monde . Pour ce qui est de la nourriture de ton elaphe une souris de taille adulte est suffisant après a savoir que si elle es trop grosse pour lui il la recrachera . tu na aucun souci a te faire . les miens je leur donne des souris adulte 1 fois par semaine il mesure 90 cm . Apres ton elaphe peut tenir un mois sans manger aussi . Achète lui des rongeurs vivants si possible car c pénible de se déplacer mais comme sa il garde son instinct animal ce qui es important
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 5:15

giuseppesanchez a écrit:
salut tous le monde . Pour ce qui est de la nourriture de ton elaphe une souris de taille adulte est suffisant après a savoir que si elle es trop grosse pour lui il la recrachera . tu na aucun souci a te faire . les miens je leur donne des souris adulte 1 fois par semaine il mesure 90 cm . Apres ton elaphe peut tenir un mois sans manger aussi . Achète lui des rongeurs vivants si possible car c pénible de se déplacer mais comme sa il garde son instinct animal ce qui es important


Salut ,merci pour ta reponse,mais ici il est coutume de se présenter avant toute autre chose,et l écriture bleu ,c est moyen,ma question était acceptera t il ou non de manger tout les jours? En non jamais de vivant a mes reptiles,mort de pas longtemps mais pas vivant
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 12:07

Moi je donne regulierement du vivant aussi pour qui garde un instinct de chasse de temp en temp du fraichement tué ,

Est non il est impossible qu'il mange tout les jour il meteras des coup de tete pour le repousée si il n'en veux pas ,
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:54

l insinct de chasse ? Pourquoi? Ils sont nc,et je vois pas l interet ,ils ne s en serviront jamais,surtout pour les soigner le jours apres pour morcure ou griffure


le mien mange deux bebes rats par jours depuis 5 jours et réclames a chaque fois que j ouvre le terra,d ou ma question,et je n ai toujours pas la réponse a ma question,qu elle proie? de quelle taille en cm? Et quelle fréquence?Parceque ca va de la sauteuse a la baleine ,et de 7 a 12 jours elaphe guttata Arf
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elaphe guttata Empty
MessageSujet: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:01

Je suis certains de ma reponce une sourie adultes tout les 7/J si refus le 7eme/J reproposé la proie 7/J plus tard je suis certain de cette reponce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe guttata Empty
MessageSujet: Re: elaphe guttata   elaphe guttata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe guttata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» esque l'elaphe guttata guttata et l'elaphe guttata albinos rouge n'ont que la couleur qui diferent
» Batterie d'élevage pour élaphe guttata guttata
» Elaphe guttata guttata / serpent des blés.
» Voici mon elaphe guttata et mon elaphe Obsoleta Leucistique
» elaphe guttata guttata milksnake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: