L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cherche orvet

Aller en bas 
+2
snakelogann
baptiste
6 participants
AuteurMessage
baptiste
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 91450
Points : 3
Date d'inscription : 28/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:04

Bonjour , j'aimerais savoir où trouver des orvets pour pouvoir l'étudier, le prendre dans mes mains, le montrer a ma petite soeur qui adore ça et repepler mon jardin.Je sais que il est interdit de les capturer mais s i je les mais dans mon jardins où il y a de l'ombre, baucoup de végétations et des coins humides ils pouront peut etre vivre de dans.J'habite à côter de la foret de sénart et je voudrais savoir où il sont le plus souvent .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:15

c'est une mauvaise idée !! surtout si tu as des chiens ou chat, tu n'y pense meme pas !!

ils ne resterons pas dans ton jardins, un orvet se déplace constamment pour trouver a manger, j'en trouve pas mal sur les route dans la ville voisine, ils sont bien amocher !! laisse les tranquille, moi aussi j'ai voulu faire comme toi a ton age !! c'est une bétise que tu n'a pas le droit de faire !! si tu veux des reptiles, achète en un en animalerie, que tu mettras dans un terra !! c'est fait pour !! les animaux sauvage doivent le rester !! il en manque deja assez !! et sache que les reptiles en france sont presque tous protégé et que si tu te fait prendre sa va barder pour toi !! lol ce que je te dit n'est pas mechant c'est juste se que je pense !!
voila pour moi !! y en aura d'autres
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 5:23

Baptiste,peus tu te présenter dans la section appropriée avant toute autre intervention,merci
Revenir en haut Aller en bas
tyluramon
Membre
Membre
tyluramon


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg
Points : 55
Date d'inscription : 17/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 9:17

Les orvets sont protégés et donc cela m'étonnerai fort que tu en trouve chez des particuliers.
Si tu as vraiment envi d'en voir fais une sortie avec ta petite sœur pour les observer, c'est plus gratifiant et de plus tu les verra dans leur milieu naturel.
J'en ai eu pendant un moment dans le jardin de mes parents (dans ma jeunesse) et je le regrette car un prédateur auquel on ne pense pas en a tué quelques uns (la tondeuse à gazon)
Pour les observer il faut beaucoup de patience et de chance car on en trouve de moins en moins, mais si tu veux des photos je sais où trouver des orvets ( pour me faire pardonner mes erreurs de jeunesse j'en ai élevés jus qu'il y a quelques années ( par amour pour ce "lézard" ) et fais des lâchés dans différentes zones protégées de ma région: le Ried, le Rohrschollen, etc...) mais je suis obligé d'attendre qu'ils sortent pour les photographier.
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:37

si tu veux un orvet jte conseille de chercher ds les champ ou les bois ou si tu as près de chez toi un terie regarde là bas
moi ya un térie près de chez moi et yen as



cherche orvet Taz
Revenir en haut Aller en bas
Primax
Membre
Membre
Primax


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Ani Maniac
Points : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 0:35

Booooo stop aux prélèvements d'animaux sauvage, on se fait **** à faire des élevages pour la terrariophilie et il existe encore des insatisfait qui veulent prélevé dans la nature sa me tue moi
Revenir en haut Aller en bas
Primax
Membre
Membre
Primax


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Ani Maniac
Points : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:25

PS pour Kevin de fer

Je suis contre le prélèvement en milieu sauvage quel qu'il soit donc même si ton copain ta demandé un coin pour en trouver par mp je donne mon avis sur le forum pas la peine de m'envoyer des mp du style d'hier soir merci
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:29

je c que tu donne ton avi jpensé que tu en avai après moi mais moi jy peux rien on me dmande un endroit pour en trouver jles donne c tout
Revenir en haut Aller en bas
Primax
Membre
Membre
Primax


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Ani Maniac
Points : 23
Date d'inscription : 24/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:36

T'inquiete moi j'ai rien contre personne, c'est juste que le prélévement sauvage sa me met hors de moi.

Aussi non pas de soucis cherche orvet Sado-mas cherche orvet Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 9:39

ok pas de prob tkt moi je ne suis pas pour non plus mais bon il se debrouille


slt à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche orvet Empty
MessageSujet: Re: cherche orvet   cherche orvet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche orvet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orvet
» orvet
» Orvet
» SOS Orvet
» Orvet américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: