L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gros noob demande des infos sur les pogona.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poulpy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Namur
Points : 11
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:29

Salut à tous, comme expliqué dans ma présentation j'aimerais acquérir un Pogona. Le seul problème (mais de taille) c'est que je ne connais absolument RIEN à l'élevage de reptile. Après quelques fouilles sur internet j'ai pu glaner quelques info utiles, mais il me reste des tonnes de question. Du coup je me tourne vers vous qui avez une expérience pratique dans le domaine.


Avant d'acquérir un pogona il faudra donc lui préparer son terrarium. Pouvez vous m'indiquer une liste de matériel acquérir ainsi qu'un prix approximatif ? J'ai aussi trouvé cette annonce : http://www.quefaire.be/annonces/terrarium-complet-752412_124.shtml le matériel vous semble t il de qualité ? faut il ajouter quelques choses ? Le prix est il correcte ?


Voilà pour ma première série de question, d'autres suivront après l'acquisition et l'installation du terrarium !
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:36

salut va falloir que tu eclarcisses un peu tout ca,et je te repondrai bien volontier
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:37

ah c est mieux,je jette un oeil a l annonce
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Namur
Points : 11
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:39

seb.carole a écrit:
ah c est mieux,je jette un oeil a l annonce

Haha, oui, je me suis un peu faché avec la fonction "Edit", du coup mes précédents messages étaient un peu occulte.
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:47

tu tes battu avec oui Gros noob demande des infos sur les pogona. Arf


l annonce a l air pas mal,tu en aurras pour ton argent je pense ,si tout fonctionne,le terra est peut etre un peu juste de 20 cm,le brumisateur tu n en aurras pas besoin,au sinon il a ce qu il faut
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Namur
Points : 11
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:51

Juste de 20 cm ? Tu veux dire que le pogona serait un peu à l'étroit ? Le truc c'est que si je commence quelque chose, j'aimerais le faire bien. Penses tu qu'il serait plus raisonnable de prendre un terra plus grand ? Je ne suis pas pressé, j'aimerais prendre bien mon temps avant de me lancer la dedans.

Et tant que j'y suis, certains d'entre vous connaisse des magasins sérieux du coté de Namur qui vendent du matériel pour terrarium ? Ou alors des webshop avec des prix pas trop prohibitifs.
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:58

en faite il est conseillé 120X50X50 minimum pour un pogo

je sais qu il y a des bonnes animaleries du coter de charleroi,ca ne te fait pas si loin,je travail beaucoup sur namur,bruxelles etc... mais je n en ai jamais vu,donc je peus pas te dire

pourquoi ne le fabriques tu pas toi meme,ca fait bien longtemps que je n achete plus les terras,ca te reviens moins cher et tu fait ce que tu veus
Revenir en haut Aller en bas
Poulpy
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique, Namur
Points : 11
Date d'inscription : 29/06/2009

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 13:00

En effet, le fabriquer moi même est aussi une option, le truc c'est que je ne suis pas très habile de mes 10 doigts... Peut être qu'avec un plan très détaillé je pourrais m'en sortir.


En effet, du coté de Charleroi j'ai repéré quelques adresses qui avait l'air sérieuse, maintenant si des personnes ont des boutiques à conseillé, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
kévin defer 59
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 135
Date d'inscription : 21/06/2009

Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:34

salut à toi moi c pareil je viens d'acquérir 3 pogonas
tu vas devoir acheté 1 néon uvb, 1 lampe chauffante et 1 ballaste
enfin c ce que l'on ma dit.

moi j'ai un terra 60*40*30 et on ma dit que c bon pour 2 mois après il faut un 120*50*50minimun.

Gros noob demande des infos sur les pogona. Taz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros noob demande des infos sur les pogona. Empty
MessageSujet: Re: Gros noob demande des infos sur les pogona.   Gros noob demande des infos sur les pogona. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros noob demande des infos sur les pogona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: