L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Taille de souris

Aller en bas 
+3
solid snake
FAB91
Mickael93
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickael93
Membre
Membre



Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 0
Date d'inscription : 31/01/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 18:57

Bonjour voila je possede une Gut Gut agée de 6 mois . Vendredi je lui est donnée une souris de quelque jours , elle la avalé comme un ptit pain .

Aujourdhuit je lui donne son repas ayant pensé que les nouveaux née son maintenant trop petit , je lui donne une qui commence a avoir des poils et la surprise ba elle arrive pas a la prendre . ( elle s'y est prise 4 fois mais a échoué )

Du coup je lui redonne une nouveau née et la bimm en quelques seconde tout avalée et je trouve qu'elle descend rapidement dans son corp .

Que dois je faire ? lui donné des petite poilu et la laissé faire meme si ca dure ou continué a lui donné des nouveau née ??
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 21:20

bonsoir!!
la taille des proies ne doivent pas depasser la plus grosse partie du corps du sujet.
dacodac....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael93
Membre
Membre



Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 0
Date d'inscription : 31/01/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 21:54

Ok merci de ta reponse et passe le bonjour a totor lol!
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMar 1 Fév 2005 - 22:18

ok et tantor te fait signe aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeSam 5 Fév 2005 - 21:40

et bien moi je vais acquérir un bci juvénile d environ 50 cm dans la semaine je dois lui donner des blanchons ou des sauteuses? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 9:16

bonjour!
pour ton bci tu peux directement lui donner des sauteuses ça passe très bien...ma femelle bci mesure un peu peu plus de 90cm et je la nourrie aux rats de 100g....et au niveau de la quantité tu peux lui en proposer deux tous les 5 jours...
voilà a plus
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 11:14

merci pour ta réponse je vais faire ca mais je lui file du vivant ou du mort?
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 13:24

les avis sont partagé mais en ce qui me concerne je ne donne que du mort. cela evite les blessures qui pourraient y avoir lors de la constriction...et pis point de vue d'éthique pour moi je préfère donner un rongeur que j'ai tué "sans trop de souffrance" que de le laisser souffrir lors de la mise a mort......
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 15:18

non mais ce que je voulais savoir c et si le serpent ne va pas refuser le congelé car je ne sais pas comment sont élevés les serpents en elevage.
donc je ne sais pas trop pour quelle solution je dois opté ca dépendra de ce qu il mangeait avant. afro
Revenir en haut Aller en bas
Mickael93
Membre
Membre



Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 93
Points : 0
Date d'inscription : 31/01/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 15:21

au debut donne lui vivante la premiere fois ensuite habitue le a mangé du mort . Quand tu lui presente la souris agite la pour lui donné un aspect vivant voila
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeDim 6 Fév 2005 - 17:43

tu peu très bien commencé par du mort mais vérifie bien que ta proie soit a une bonne température.tu la laisse quelques minutes sous une lampe chauffante..
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 5:53

ok merci bon au debut je vais lui donné de vivant pour pas avoir d ennui et ensuite on verra pour le mort
en tout cas je me sens pas de gigoter la souris morte et apres que le serpent croit que ma main c est le plat de résistance lol!
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 19:07

salut moi je suis dac avec fab , donne du mort ! il y a toujour un risque de blessure en donnant du vivant et ceux meme en surveillant attentivement , si la proie se descide a attaquer ton serpent tu n'aura pas le temps de reagir qu'il aura ete blesser ! et apres il risque de refuser toutes nouritures .
voici une photo d'un python régius que son gros con de proprio a laisser en compagnie d'un rat toute une nuit , en croyant que celui si aller le manger ! le rat a inversser les roles ! c'est triste mais reel
et je ne dit pas que sa va t'arriver a ce point , mais une blessure n'est jamais legere pour un serpent meme si il n'y a plus de marque aux bout de quelques temps , dans sont esprit je pense que sa doit pas etre beau .
amitié ricco
Taille de souris Prblesserparunrougeurlaisserda
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 20:55

affligeant et in con sciente personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 20:58

c'est clair c'est idiot Evil or Very Mad pauvre bete Sad

________________________________________________
Fondateur du forum :

Taille de souris Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Taille de souris 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeLun 7 Fév 2005 - 21:07

voilà un cas extrème mais c'est comme pour tout cela n'arrive qu'aux autre et pi un jour oh mince cela nous arrive...et une morsure est si vite arrivée même si le serpent attaque tout de suite et serre sa proie le rongeur sur un dernier effort peu se defendre en mordant et apres on est bon pour les soins.après chacun fait ce qu'il veut je ne peut pas me permettre de juger quelqu'un mais bon.....faites gaffe aux proies vivantes...
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 0:52

ok je te remercie je pense que je vais lui donner du mort je mettrais mes souris au congélo et ensuite un coup sous l eau chaude je le sèche et bon appétit. Wink
comme ca pas de risque pour mon nouveau locataire que je me languis d avoir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 9:10

pour la décongélation l'eau ne doit pas ètre trop chaude mais changer dès qu'elle reffroidi de trop.et ptite astuce ne seche pas les proie comme ca ton sujet pourra s'hydrater en même temps qu'il mange,c'est ce que je fait tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMar 8 Fév 2005 - 23:53

ok merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMer 9 Fév 2005 - 8:32

no souci!!!!
n'ésite pas mais attention je ne sais pas tout sur tout......
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMer 9 Fév 2005 - 13:46

c est sur mais bon tu connais quand meme bien le sujet et tu as souvent des condeils à donner donc voila encore merci et si j ai besoin d un renseignement je posterais un nouveau sujet car mon bci arrive demain colors
Revenir en haut Aller en bas
FAB91
Membre confirmé
Membre confirmé
FAB91


Nombre de messages : 580
Localisation (Ville + Code Postal) : essonne 91
Points : 0
Date d'inscription : 28/11/2004

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeMer 9 Fév 2005 - 13:57

Embarassed Embarassed
dac pas de problème tient au courant avec tout plins de tof!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 1:34

ok une fois que mon terra sera fini et que mon locataire sera content de son nouvel habitat, et bien je vous enverrai des tofs si je peux bien car je n ai pas d appareil photo numérique personnel viking
Revenir en haut Aller en bas
solid snake
Membre
Membre
solid snake


Nombre de messages : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : auriol
Points : 0
Date d'inscription : 02/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 17:02

ca y eest je l ai reçu mon bci il est très beau et je suis trop content mon terra est fini et il est trop beau lui aussi.
je le laisse tranquille pour qu il shabitu à son nouvel habitat il a l air de s y plaire lol!
il fait environ 60 cm et son corps est de diamètre a peu près équivalent à la grosseur d un stylo 4 couleurs Taille de souris Lol Taille de souris Lol
je voulais savoir ce que je lui donne comme nouritture
- des blanchons ou des foetus Question
- combien je lui en donne Question
Revenir en haut Aller en bas
steph81
Membre
Membre
steph81


Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : albi ds le tarn
Points : 0
Date d'inscription : 09/02/2005

Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 17:14

salut tous

pour ce qui est de la nourriture c est du mort aussi car trop peur des morssure infligé par les rongeurs et vue l etat python sur la photo clair que je n es pas trop envie que cela arrive Sad pauvre bete
mais je ne savais pas que de les mettrent dans l eau pour les decongelés ca hydraté le serpent pas con tous ca, je vais testé car moi je les sort le matin pour le soir

a++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de souris Empty
MessageSujet: Re: Taille de souris   Taille de souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille de souris
» taille souris
» taille des souris
» souris taille adulte
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: