L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande pour mon bebe pogo

Aller en bas 
+2
Korova-milkbar
kristal bleu
6 participants
AuteurMessage
kristal bleu
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 23:09

kikou tout le monde

je suis venue sur le site il y a un petit temp pour vous demandee des renseignement sur ma pogo qui avait pondu.
si vous vous rappeler j'ai eu 16 oeufs , mais a la fin il m'en est rester 5 oeufs.
samedi je verifie mes oeufs vers 13h00 et que voit-je un bebe pogona j'etait toute contente.
alors j'ai voulu venir sur le site pour avoir de plus ample renseignement et pas de net grrrrrrrrrrr on me l'avait couper j'etait perdue je ne savait pas quoi faire , alors on a allumee mon terrarium qui etait prevu pour mes bebes, j'ai pris le premier nee et je l'ai mis dedans , la tout est ok pour lui.je verifie plusieurs fois ma couveuse et vers 00h30 je voit un qui montre le bout de sont nez hors de l'oeuf, alors je le laisse tranquille et 1 heure plus tard il n'avait que sa tete dehors je voyait qu'il avait tres difficile de sortir , alors mon mari me dit faut absolument l'aidee , sur cette entre faites la je voit les 3 autre oeuf restant bouger je me dit chouette eux aussi vont arriver.alos on a passer une partie de la nuit a aidee celui qui n'arrivait pas a sortir et nous y sommes arriver, il est la.
mais mon probleme le voiçi j'ai fermee la couveuse et j'ai laisser les autre oeuf dedans et suis aller dormir.
le lendemain toujour rien pas de bebe , pourtant le jour avant je voyait les oeufs bouger , alors mon homme me dit on va faire comme l'autre faire un trou dans la coquille pour les aidee , mais malheureusement rien alors j'ai dit a mon homme je pense qu'il sont mort , la nous sommes mardi soir est-ce que je peux les enterer car je ne saurais pas les jeter car je sait que les bebe etait dedans.
maintenant mon probleme avec le petit que l'on a du sortir de la coquille il a sous sont ventre une genre de poche et il ne respire que par sa bouche et je ne sait pas quoi faire pour l'aidee , je vous joint une photo.
maintenant a partir de quand il commence a manger car le petits qui est nee normalement et tout seul n'a pas encore manger.
j'espere pouvoir trouver de l'aide pour mon bebe qui a sa poche car il merite de vivre.
bisous
kristal bleu


Demande pour mon bebe pogo Photo001i.th
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:32

Bon alors je ne suis pas du tout experte en bébé, mais je voulais quand même essayer de t'aider.

On a eu une naissance il y a peu sur notre fofo, le petit avait également une poche et le propriétaire a dit qu'il s'agissait du sac vitelin qu'il va bientot perdre.
Pour la respiration je ne peux pas te dire.

Comment va-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:40

il me faudrais une autre photo plus clair et de par en dessous,je pense plus a un prolapsus
Revenir en haut Aller en bas
snackers
Nouveau membre
Nouveau membre
snackers


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 8
Date d'inscription : 14/07/2009

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:18

bonjour moi j ai eu beacoupd de naissance pogona le mieu c est deja de les metttre a la naissance sans subtra juste du sopalain afin deviter les infections lié au sable
pour moi la boule c est juste une reserve de nourriture attend quelques jour elle devrai partir
mais je tassure evite le sable des la naissance c est mieu pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snackreptile.webself.net
aymeuh
Membre régulier
Membre régulier
aymeuh


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : La seyne sur mer (83)
Points : 141
Date d'inscription : 27/06/2009

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:24

snackers merci de te présenter dans la catégorie approprié
Revenir en haut Aller en bas
kristal bleu
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 22:12

bonjour tout le monde

je ne saurais plus faire de photos car il est mort il y a 2 jours , je suis tres triste car je m'y etait attachee.
pour l'autre petit il ne mange toujour pas et je sait pas quoi faire.
la ma pogonette a encore pondu 16 oeufs le 26 juin mais beaucoup etait blanc ,il ne m'en reste que 4 . j'espere que tout se passeras bien pour eux ,la les 4 oeuf on 22 jours
et je vient de la regarder elle a encore des boules dans le ventre donc je pensent que dans 3 semaine elle va repondre.
voila toute les nouvelles
kristal bleu
Revenir en haut Aller en bas
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:40

Bon alors déja ^^ jsuis pas expert en pogo mais je m'y connait quand meme ^^ il ne faut jamais sortir un bébé de son oeuf sauf si ca fait 24h qu'il a la tete sorti et qu'il n'en sort pas car il peut y avoir des grosse cata comme avec ton petit... peut-être d'ailleurs pour ca qu'il est mort . je m'explique . Un petit qui sort sa tête de l'oeuf a déjà fait le plus dur car les pogo ont une tête énorme Demande pour mon bebe pogo Arf pas comme les gecko leopard ^^ donc si il ne sort pas c'est qu'il y a une raison ! Il consommait encore son sac vitalin ! il n'avait pas fini de consommer ses réserve il fallait le laisser sortir de lui même . donc en le sortant tu lui a coupé surement le lien qui le relié a l'oeuf donc c'est surement pour ca qu'il est mort Crying or Very sad je suis désolé pour toi c'est vrai qu'on s'y attache beaucoup a ces petites bêtes ^^ mais sinon pour les autres, quand tu vois un bébé sortir de son oeuf attend un peu ^^ ca ne se fait pas en 2 seconde xD puis ce qu'il ne faut pas faire c'est percer l'oeuf comme tu as fait apres , car tu lui perce le peu d'oxygene qu'il a dans sa coquille et donc soit on laisse la nature faire , ils seraient sorti naturellement de l'oeuf pas de panique soit tu perce mais faut faire un gros trou au dessus si tu as un doute sur le fait qu'il arrive pas a percer sa coquille...


Apres autre chose , quand un bébé pogo né faut le sortir de l'incub car c'est des fou il pietine leurs freres ^^ mais dans le terra ou tu le mets , qui ne doit pas être trop grand en surface au sol , tu dois mettre du sopalin surtout pas de sable pour le moment ! et légérement humide ! car un pogo va pas allé boire directement dans la coupelle . Au file des jours si tu les vois pas boire d'eux même quand tu pulvérise ( eau tiede , pas de choc thermique avec de l'eau froide ! ) et bein il faut les forcer a boire , tu leur mets le bas de la machoir dans l'eau pour qu'ils boivent sinon il vont se déshydrater . c'est pour ca que la pulvérisation est importante chez les juv !ils se déshydrate vite ces petits Wink Pour le sable c'est tres important de pas en mettre car gros gros gros risque d'occlusion car c'est pas des chasseurs affutés ces bébé mais plutot des guelard ^^" et sinon sans le terra dans lesquels tu le mets faut pas leur mettre des UV 10.0 mais des UV 5.0 au début car le 10.0 est trop puissant .

Il ne faut pas paniquer avec les premiere repro ^^ moins on en fait mieux ca marche ( expérience perso ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
snackers
Nouveau membre
Nouveau membre
snackers


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 8
Date d'inscription : 14/07/2009

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:13

BONJOUR A TOUS
le mieu pour ton pogo qui ne mange pas c est de le laisser tranquille dans sont terra et de metttre quelques grillons ais pas trop car sinon sa les stress il y a aussi la loi de la nature moi je sais que je n aide pas mes pogo a chasser et jusqu a ce jour tous se passe tres bien laisse faire le temps et linstinct de survie fera sont chemin
cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snackreptile.webself.net
juju2393
Membre actif
Membre actif



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 10
Date d'inscription : 22/05/2007

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:45

je suis d'accord pour la selection naturelle etc mais on est pas dans la nature ^^ un pogo qui mange pas c'est rare ! pogo et anorexie sont pas copins lol il est né quand exactement ? tu l'as mis dans quoi ? quelle type de proie , taille ?
Revenir en haut Aller en bas
kristal bleu
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 0:33

bonjour

merçi pour toute c'est explication , sa va m'aider pour les prochains oeufs.
pour le moment il est dans un terrarium que j'avait achetee pour justement mes bébé , il est nee le 16 juillet et j'ai achetee de tout petit ckricket on dirait des bébé telement il sont petit.
voila les reponse a tes questions
kristal bleu
Revenir en haut Aller en bas
snackers
Nouveau membre
Nouveau membre
snackers


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : seine maritime
Points : 8
Date d'inscription : 14/07/2009

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 9:56

perso le mieu a mon avis c est de lui donner des micro grillons je sai que les miens des fois quand il sont trop gros sa les stress
moi je commence par des micro grillons en plus sa es apprend a chasser. n oublie surtout pas les uv qui lui donneron encore plus envie de manger. uv 10.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snackreptile.webself.net
kristal bleu
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : liege
Points : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 23:12

bonjour tout le monde

bonne nouvelle , le petit a manger 4 mini grillon , je suis super contente .
merçi beaucoup de votre aide , je viendrais vous mettre une photo du bébé qui ma tant tracasser
bisous
kristal bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour mon bebe pogo Empty
MessageSujet: Re: Demande pour mon bebe pogo   Demande pour mon bebe pogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour mon bebe pogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: