L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 acquisition d'un dragon d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anais
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 12
Date d'inscription : 02/08/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:14

Bonjour a tous,
J'aimerai me renseigner sur les dragons d'eau. j'ai eu un véritable coup de foudre en les voyant et je me pose des questions pour en avoir un vu que j'en ai jamais eu.
J'ai pu me renseigner sur les soins, la nourriture, leur environnement... mais concretement je voudrai savoir si c'est contragnant et a quel point. mais aussi sur l'animal est-il attachant? est-il facile a manipuler? ou est-il trop sauvage? je reconnais c'est surtout ce coté la que j'appréhende un peu, de ne pas apprivoiser l'animal qui n'est pas commun et dont je n'ai pas l'habitude.
Merci pour vos conseils et vos avis sur ce sujet, ca m'aidera sur ma décision qui n'est pas a prendre a la légère...
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Acquisition   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:48

Alors deja a tu regarder les fiche d'elevage sur les dragons d'eau dans la partie fiche d'elevage sur le forum ?? sa pourra t'aidez sur de nombreuse question!!

Quand tu dit contraignant et a quelle point tu parle de quoi netoyage du viva , grillons ?

Apres comme pour chaque reptiles l'agressiviter depend de a quelle stade tu va l'acquerir juvenile , medium , sub-adulte ou adulte je te conseille fortement un juvenile ou medium au dela de cette taille il sont plus dure a apprivoiser il n'est pas sauvage (en particulier) mais il et tres rapide si je ne repond pas a toute tes questions je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 12
Date d'inscription : 02/08/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 0:57

savoir en fait au niveau de l'entretien du terra, j'ai pu voir les fiches donc je vois ce qu'il leur faut, mais au niveau de l'entretien du terra a quel frequence faut le laver, pour la nourriture, j'ai vu fallait lui donner tous les jours et surtout de la viande, mais au niveau du cout j'ai du mal a me représenter.
J'ai vu que c'était mieux de l'avoir jeune donc je pense je le prendrai jeune, c'est vrai que j'ai peur qu'il soit aggressif ou peureux. Et est-ce qu'il peut rester seul dans le terra ? Ou vaut mieux qu'il soit 2?
Je te remercie pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Acquisition   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:07

Alors au niveaux de l'entretien je nettoie 1 fois par semaine (lavage des vitres , substrat , decors ...)
Tout les jour le bac d'eau qui devra etre assez important il adore se baigner comme l'indique leur nom ,
Moi perso il mange des grillons et je suppoudre les grillons de calcium avant la distribution au dragon d'eau 1 fois par semaine ,
et il a aussi tout les jour une gamelle de fruit ou de legume il adore.
Si tu le prend juvenile il y a de grande chance qu'il soit assez peureux au debut mais il va vite changer si tu l'habitue a la manipulation.
Il peut tres bien etre tout seul mais les dragons d'eau aime vivre a plusieurs (en groupes) mes tu peux en prendre un juvenile au debut savoir comment tu le gere si tout te convient en reprendre un desieme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 12
Date d'inscription : 02/08/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:15

ok Smile ca ma lair gerable tout ca alors Smile
oui je vais commencer avec un et je verrai apres. Et vaut mieux prendre male ou femelle? j'ai un petit faible pour les males, mais au niveau caractère je ne connais pas du tout si ya une différence entre les 2 ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Acquisition   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:19

Alors oui aucune difference de caractères ,
Que se soit le male ou la femelle, comme pour touts reptiles tout depend du specimen que tu auras,
Je préfère les males aussi dans le sens ou il devienne un peut plus grand que les femelle a taille adulte chez les sauriens
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 12
Date d'inscription : 02/08/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:28

et pour toi tu le manipule souvent le tien ?
J'ai lu pas mal de choses et pour certains le dragon d'eau n'aime pas etre manipulé donc faut toujours le laissé dans le terra, et d'autre le sorte sans probleme.
Ou alors ca depend peut etre de lanimal que tu achetes et de comment tu l'habitue des petit?
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Acquisition   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 1:36

Tout depend de l'age ou tu va l'acquerrir .

Comme chaques reptiles aucun n'aime etre manipuler il le tolere c'est tout (il parait)

Cependant certains en redemende de la manipulation encore et encore , moi le mien j'essai de le prendre tout les jours 10 minutes pour l'abituée il fait 28 cm et , est encore rapide et craintif mes une fois dans le bac a eaux aucun probleme pour l'attraper il s'y s'en en securité donc une fois en mains je le garde 10 minutes et je le remet dans sont environnement tranquillement voila
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:04

Comme tout reptile, le Physi est contraignant et demande qu'on lui consacre du temps. Pour ma part 30 minutes par jour et au moins une après-midi le week-end pour changer l'eau, nettoyer la cascade et m'occuper des plantes.
Je te mets en garde, car on trouve trop d'annonces "Vends mon Dragon d'eau car plus le temps de m'en occuper" et ça me met hors de moi...

Attachant? Ils le sont vraiment. Ils ont des mimiques très amusantes, ils passent leur journées à sauter de branche en branche, à se baigner et à observer la famille qui passe devant le terra.

ils sont très curieux et actifs. Facile à manipuler (en géneral plus si l'animal a été adopté jeune), j'ai eu le mien alors qu'il avait plus d'1 an et il se laisse volontier manipuler. Ils adorent le contact humain, le mien me saute sur le bras quand j'ouvre le terra...

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 12
Date d'inscription : 02/08/2009

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 11:55

oui je suis d'accord, quand on en achete faut assumer apres... c'est un animal c'est pas un jouet.
C'est pour ca je me renseigne pour que qd je me décide je ne regrette pas ou quoi.
Merci beaucoup pour tous les conseils! au niveau du temps je ne pensais pas qu'il fallait toute une demi journée pour s'en occuper par semaine. Mais bon c'est une occupation bien sympa. Je suis allé a la ferme tropicale a paris et c'est vrai j'ai été completement transporté. Par rapport a un aquarium ou c'est sympa a regardé la j'ai trouvé que tu es emmené ailleurs quand tu regarde ca. Je ne connaissais pas et c'est vrai c'est tres curieux ils te regardent tous quand tu passes Smile coup de foudre la ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Korova-milkbar
Membre actif
Membre actif
Korova-milkbar


Féminin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 255
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 130
Date d'inscription : 17/10/2008

acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 12:25

C'est sûr, c'est mon premier lézard et j'ai aussi eu le coup de foudre quand je l'ai vu!

Comme dit ce sont des animaux vraiment sympas qui ont de bonnes relations avec l'Homme. Ils sont actifs mais pas agressifs, le mien ne me morderai jamais et n'a jamais montré de signe d'intimidation envers moi.
C'est un vrai plaisir de l'avoir et de l'observer chaque jours, et c'est une bonne démarche que tu as faite en te renseignant bien avant, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquisition d'un dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: acquisition d'un dragon d'eau   acquisition d'un dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acquisition d'un dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Deau ne mangais pas!
» terrarium dragon deau
» Problème avec un dragon deau
» Dragon deau Besoin daide!!
» mon dragon deau est male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: