L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uro_13
Membre
Membre
uro_13


Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st-jean
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2005

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Empty
MessageSujet: mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt   mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 3:43

salut
jer un luromastix et elle etait tout mince et tout a elle est devenu toute ronde en une seule journée je ne c pas pk ??
pourriez vous maidez svp
est-ce que ses vrai qu'il faut leur donner un bain a l'eau tiede une fois par moi Sad Crying or Very sad aider moi elle va surement mourritr et je ne veut pas
merci a+
uro_13
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Empty
MessageSujet: Re: mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt   mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Icon_minitimeJeu 10 Fév 2005 - 23:33

Je t'avais envoyé ce messge en MP mais je crois que j'ai fait une boulette, il s'est retrouvé dans "Photos autres", dans le doute, je le poste ici.

Citation :
Les causes peuvent être multiples, je ne peux pas te répondre comme ça. Cela m'est arrivé avec des animaux d'importation, il peut s'agir d'un parasitage interne. Si c'est le cas, il faut consulter un vétérinaire pour avoir un traitement avec le bon dosage. On utilise généralement du Flagyl, mais si le produit est mal dosé, cela peut être fatal à l'animal.

Observe les excréments (s'il n'en fait pas il est constipé --> vétérinaire) et éventuellement, fais les analyser par un laboratoire. Au fait, je crois que tu ne m'as dit s'il est né en captivité ou s'il a été importé. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
uro_13
Membre
Membre
uro_13


Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st-jean
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2005

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Empty
MessageSujet: Re: mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt   mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 16:45

il est sauvages!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Empty
MessageSujet: Re: mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt   mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 18:52

Alors il s'agit probablement d'un parasitage interne. J'ai eu le cas avec un geyri sauvage adulte, son ventre s'est mis à gonflé et la peau était très tendue comme s'il était rempli de gaz. Ca lui est arrivé deux fois en peu de temps juste après l'achat, c'est à dire quand il s'est trouvé dans de meilleures conditions de chaleur qu'auparavant, les parasites se sont également sentis mieux pour se développer. Le type qui les avait avant ne s'en occupait pas du tout, j'ai récupéré des uros cadavériques (issus de chez Savannah bien sûr). Bref, mon premier réflexe (même si ça peut paraître stupide pour certains) a été de lui masser longuement et régulièrement le ventre ; et ça a marché. Tu peux toujours essayer ça pour peut être (je dis bien "peut être") le soulager un petit peu. Vas rapidement voir un vétérinaire pour qu'il te prescrive un traitement avec un dosage rigoureusement respecté. En France, on utilise souvent du Flagyl (fatal pour l'animal s'il est mal dosé), je ne sais pas s'il y en a au Canada (sinon voir un équivalent).
Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
uro_13
Membre
Membre
uro_13


Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st-jean
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2005

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Empty
MessageSujet: Re: mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt   mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 19:07

ok daccord moi je suis au québec lol
tk petite remarke merci pour les conseil mais faut avoir des selle pour le vermifuger pi moi dsl l'expression mais a chit pas !!
tk jvai faire le mieu que je peut
merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
uro_13
Membre
Membre
uro_13


Nombre de messages : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st-jean
Points : 0
Date d'inscription : 05/02/2005

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Empty
MessageSujet: voici quelque photo   mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Icon_minitimeVen 11 Fév 2005 - 23:03

salut
jai quelque foto de mon uro

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt My.php?loc=img237&image=image314lt

la quel est malade elle son récente
et juste la tete

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt My.phploc=img233&image=image291ny

mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Image291ny.th

dsl pour la qualiter je n'ai pas de numerique ses une webcam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Empty
MessageSujet: Re: mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt   mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon uro a des prob aider moi svp jveut pas qu'elle meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle lézard choisir ?
» prob hygro
» aidez moi svp je veuxpas qu mes reptiles meurt
» pouvais vous m aider
» nouveau sur le forum aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: