L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 je vais acheter mon premier serpen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jake the snake
Membre régulier
Membre régulier
jake the snake


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles (Forest) Belgique
Points : 48
Date d'inscription : 13/06/2008

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: je vais acheter mon premier serpent   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:47

le 10 je vais chez un eleveur de pantherophis guttatus il les vend a 15€pieces juvenile et je voudrais savoir se que je doit faire apres l avoir acheter dois je aller chez un veto pour voir si il faut faire quelque chose ( vaccin ,papier , ect ...) en bref je commence avec les serpent et je ne connais pas bien les preparatifs j ai un terra paille de chanvre en lentiere un termometre a aiguille un hygrometre a aiguille un bassin une terra de transport je pense le mettre dedans pour le nourrir je doit acheter un couple de souris
s' manque quelque chose dite le moi svp ses pour le bien du serpent
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/couleuvres-autres-f41/je-vais-acheter-mon-premier-serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 7:21

bonjour

Pour ton bébé gut il te faut soit un petit terra de 30x30x30 soit un faunabox car il n'a pas besoin de beaucoup d'espace au début et de plus il est plus facile de gérer la température et l'hygrométrie. Suivant comme il a été nourri par ton éleveur attend 3 ou4 jours pour le nourrir le temps qu'il s'habitue à sont nouvel environnement et le tour est joué. Tu n'a besoin d'aucun papier car pour la gut tu n'a pas besoin de CDC. Maintenant pour le véto c'est toi qui vois, si cela te rassure pourquoi pas
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:21

Pour les proies, donnes lui un rosé de souris tous les 4 à 5 jours au départ.
Par contre, tu n'a pas parlé du système de chauffage de ton terra... en as tu un?
quels paramètres obtiens tu dans ton terra (T° point chaud et T° point froid, hygrométrie ...)?
Quel taille fait ton terra?

Il est vrai qu'une gutt juvénile n'a pas besoin d'un grand espace mais la mettre en terra directement est largement faisable.

Tu n'a rien à faire au départ pour des papiers ou quoi que ce soit... Elle a juste besoin d'un terra fonctionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
jake the snake
Membre régulier
Membre régulier
jake the snake


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles (Forest) Belgique
Points : 48
Date d'inscription : 13/06/2008

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:46

ses bete a dire mais le systeme de chauffage ses des ampoule (spot) a changer car jour spot normal nuits infrarouge la temperature est de 20°c sans metre les ampoules et 69% d humiditée sans vaporiser ou eaux dans le petit bassin . mon pere a eu des bci ya 20ans et il y avais pas de plaque chauffante ou des truc du genre et ses bci ses portais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
jake the snake
Membre régulier
Membre régulier
jake the snake


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles (Forest) Belgique
Points : 48
Date d'inscription : 13/06/2008

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:49

mon terra fait 1m20L 54cm l 60cm H
Revenir en haut Aller en bas
blouguy
Membre
Membre
blouguy


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 16:34

Moi aussi je chauffe qu'avec une lampe chauffante et aucun soucis !!!

Noublis pas toutes les cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:00

Tout à fait, les lampes chauffantes sont des systèmes de chauffages comme les autres...

Ce qui est important, c'est d'avoir un point chaud à 31°C/32°C avec un gradient thermique dans le terra. une température trop basse empêchera la digestion des proies, c'est pour cela qu'il faut veiller au point chaud

Si tes ampoules sont dans le terra, n'oublies pas de les protéger pour éviter les brûlures. le plus simple étant de les mettre à l'extérieur.

mais sinon, tout à l'aire prêt, c'est cool Wink n'oublies pas les photos quand tu l'aura Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
jake the snake
Membre régulier
Membre régulier
jake the snake


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles (Forest) Belgique
Points : 48
Date d'inscription : 13/06/2008

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:54

et comment pourais je faire pour les proteger et eviter les brulure
car pour les serpents une petite brulure est grave pas comme nous a qui les brulure ne sont pas tres grave
Revenir en haut Aller en bas
blouguy
Membre
Membre
blouguy


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:02

Regarde sur mon poste, moi 'ai mis de la moustiquaire en fibre de verre, tu en trouve de plusieur couleur et ce n'est pas trop moche (apres c'est une simple idée lol)
Revenir en haut Aller en bas
jake the snake
Membre régulier
Membre régulier
jake the snake


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles (Forest) Belgique
Points : 48
Date d'inscription : 13/06/2008

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 0:11

tres jolie la lampe avec le moustiquaire j ai du moustiquaire vert
comment as tu proceder pour crée sa parceque je voudrai faire le meme mais je doit changer l ampoule tous les soirs pour mettrel ampoule infrarouge pour la nuit et remettre le spot le jour
Revenir en haut Aller en bas
blouguy
Membre
Membre
blouguy


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 18:06

vue ton changement d'ampoule c'est plus dure, mais pourquoi change tu d'ampoule, moi ma temperature redessent a 21° au point froids la nuit (temperature ambiante de ma piece...) donc voila lol
Sinon j'ai tentouré ma cage a lampe avec de la moustiquaire, puis j'aimis deux agraphe bien serrés lol, ensuite j'ai raproché le haut et mis de la ficelle...
Enfin bricolage maison qui rend plutot bien, pour l'instant il ne peut pas atteindre le dessous de lampe mais quand il sera plus grand je devrais trouver une sollution pour ne pas qui se brule (mais la avec la moustiqu'aire il n'a pas de point d'appui)
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 2:31

Alors le plus simple c'est de :

- Soit, acheter deux support de lampe ( une par ampoule ), comme ça plus de changement d'ampoule le soir.

- soit de laisser la même ampoule ce qui signifie de plus chauffer le terra la nuit. Ce qui se fait souvent pour avoir un changement de température jours/nuit...

Je pencherais plus pour la deuxième solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
jake the snake
Membre régulier
Membre régulier
jake the snake


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles (Forest) Belgique
Points : 48
Date d'inscription : 13/06/2008

je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:39

donc vous me conseillez de ne pas laissez le spot allumé la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais acheter mon premier serpen Empty
MessageSujet: Re: je vais acheter mon premier serpen   je vais acheter mon premier serpen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais acheter mon premier serpen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: