L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Globalement ils ont quoi comme caractère?

Aller en bas 
+3
Vésuve
mad_max82
Laëtitia
7 participants
AuteurMessage
Laëtitia
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 13
Points : 11
Date d'inscription : 28/09/2009

Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: Globalement ils ont quoi comme caractère?   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:28

Coucou,

Comme je l'ai dis dans ma présentation, je connais absolument pas les reptiles (j'en ai jamais touché, je connais pas trop leurs besoins...).

Et j'aurais une question surtout sur le caractère de deux espèces :
Les Iguanes et les Caméléons.

Alors pour les Iguanes :

J'ai vu sur ce forum que certains disent qu'ils peuvent mordre, griffer... Et en même temps, j'ai entendu (pas ici) certains dire que les iguanes étaient plutôt... Très calme.

Donc en fait, s'ils sont agressif (ils mordent, ils griffent...) pour vous sa viens de leur conditions de vie (peut être pas très adapté?) ou sa viens du fait qu'ils ont pas eu trop de contact avec les hommes? Ou encore, que le jour où ils mordent c'est car ils ont eu peur de quelque chose, ils étaient stréssé...?

En gros, es ce que c'est "volontaire" ou es ce que en général ils agressent quand ils ont peur?

Es ce qu'il y a des différences de caractère entre les iguanes? Je veux dire entre l'iguane vert ou les autres? (apparemment il y en a plusieurs...)

Une race plus "docile" que l'autre?

Et pour finir, es ce que pour vous, c'est un animal à avoir quand on débute avec les reptiles? Car là aussi, en faisant différents sites, je tombe sur des avis totalement opposé... Un coup l'iguane est parfait pour le néophite, un autre, c'est un animal très compliqué à avoir... Qu'il vaut mieux donc laisser à des pationnés...

Donc quel est votre avis? Quelle reptile conseillez-vous à quelqu'un qui commence à peine à s'intéresser aux reptiles?

Ensuite passons au Caméléon.

Alors eux, c'est là même un coup je lis que c'est très bien pour un débutant, une autre fois je lis qu'il vaut mieux acheter un iguane, plus facile à tenir en captivité, plutôt qu'un Caméléon.

Donc votre avis sur eux...?

Et niveau caractère... Ils ont l'air de stresser très rapidement (à ce que j'ai pu lire) c'est vrai? Es ce qu'ils "attaquent" mordent aussi, griffent aussi?

Ou sont-il plus docile?


Enfin pour finir, question globale aux deux espèces, es ce que ces animaux s'attache à la personne qui s'en occupe? Es ce que on peu voir des comportements qui montre que l'animal est content de voir arriver son "maitre"?


Voilà, désolé pour ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
mad_max82
Membre
Membre



Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : gard
Points : 26
Date d'inscription : 01/10/2009

Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: BONJOUR   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:27

bonjour j ai eu un iguane il y a 3ANS un trés beau mal bleu vert ,
un jour il m'a mordu le doigt, je me suis dis c'est pas grave ça arrive jusqu'à ce qu'il m attaque a la lèvre j ai eu une jolie morsure surtout quand l'animal veut pas lacher mais je pense que ça dépend des iguanes ,
aujourdui je me suis acheté deux cameleons et pour le moment ça se passe bien je pense que c est plus posé comme bête
Revenir en haut Aller en bas
Vésuve
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Vésuve


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 460
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne/Morbihan
Points : 530
Date d'inscription : 12/07/2009

Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: Re: Globalement ils ont quoi comme caractère?   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 20:57

Bonsoir Lætitia,
Je vais te répondre point par point comme tu l'as fais dans ton post et j'espère que je pourrais t'avancer avec ma réponse.

°Je possède un iguane depuis 5 ans maintenant, en effet il existe plusieurs espèces d'iguanes, l'iguane vert, l'iguane rinolopha (comme le mien), l'iguane rouge, ce sont les plus connus. Je ne pense pas que leur caractère varie en fonction de leur sous espèce.
°Ensuite, pour ce qui est des morsures et des griffures, en effet il est possible qu'il en fasse. Me concernant, il ne m'as mordu qu'une seule fois, par contre les griffures, on ne les comptes plus, à chaque sortie ce sont tes deux bras qui ramasse à max (sans vouloir t'effrayer). Les causes de ses griffures ne sont pas directement liées au stresse ou à la maintenance, c'est plus pour se maintenir sur ton bras, il va avoir peur de glisser et donc il va s'accrocher (comme sur un tronc j'ai envie de dire Globalement ils ont quoi comme caractère? Arf ) sur ton bras. Pour la morsure, c'est dû au stresse, à son humeur du jour, car il faut savoir que l'iguane est lunatique, aujourd'hui il peut être très docile et manipulable sans problème, et demain il va tenter de te mordre.
°Et enfin, tu demande si c'est bon pour débuter, je pense que oui, mais qui dit débutant, ne dit pas "laisser allez", l'iguane demande beaucoup d'entretien et surtout, BEAUCOUP DE PLACE. A l'age adulte, l'iguane demande un terrarium d'environ 200*200*200.
°Le caméléon est assez dure à maintenir d'après ce que j'ai pu entendre sur les divers forum, et stresse très rapidement.

Voilà, j'espère que j'aurais répondu à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reptiguane
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 462
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 409
Date d'inscription : 14/03/2007

Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: Re: Globalement ils ont quoi comme caractère?   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:48

salut,
que l'iguane soit rouge ,vert,rinolopha,orange,etc....ça reste un iguane vert (iguana iguana),l'iguane rouge est une mutation........
je ne conseille pas de commencer avec l'iguane vert,en gros,l'iguane est "agressif" quand il est petit,mais c'est par peur,aprés ,en général,il se calme une fois adulte!
Mais certain resteront agressif ,quoi que tu peux faire!
Aprés une bonne maintenance peut toujours aider!
le cameleon n'est pas si compliqué a maintenir si tu te renseignes bien!oui il peut mordre,surtout le calyptratus ,qui lui a du caractere.

Citation :
Enfin pour finir, question globale aux deux espèces, es ce que ces animaux s'attache à la personne qui s'en occupe? Es ce que on peu voir des comportements qui montre que l'animal est content de voir arriver son "maitre"?
moi quand je rentre dans ma piéce ,les iguanes descendent de leur branches et viennent a mes pieds,oui ils sont content de me voir.........
nan je deconne c'est plutot la gamelle qui les interresse! Mr. Green

Pour les debuts,pourquoi ne pas tenter le pogona?c'est assez calme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iguanevert.fr/
Frogman
Membre régulier
Membre régulier
Frogman


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : 106
Date d'inscription : 08/04/2009

Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: Re: Globalement ils ont quoi comme caractère?   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 20:58

D'apres ce que j'ai lu sur l'iguana iguana, l'espece d'iguane la plus répandue, ces spécimens sont souvent agressifs, meme si certains sont tres cools.
Pour éviter de tomber sur un spécimen capricieu, il est recommander d'opter pour une femelle, celle ci sont moins territoriales. En effet les signes d'agressivité comme les morsures, lmais surtout les coup de queue, sont souvent liés au fait qu'il considère l'éleveur comme un intru.
Les griffures quant a elles sont involontaires, elles se produisent lors des manipulations et des sorties du terra. Un iguane ne griffera jamais sciement comme un chat .
Es ce qu'il y a des différences de caractère entre les iguanes? Je veux dire entre l'iguane vert ou les autres? (apparemment il y en a plusieurs...)
Evidement la maintenance soit les températures, l'alimentation et l'espace mis a disposition de l'animal, influence également sur son caractere.
Un animal mal maintenu aura beucoup plus tendance a etre agressif et craintif.
Une race plus "docile" que l'autre?

Et pour finir, es ce que pour vous, c'est un animal à avoir quand on débute avec les reptiles? Car là aussi, en faisant différents sites, je tombe sur des avis totalement opposé... Un coup l'iguane est parfait pour le néophite, un autre, c'est un animal très compliqué à avoir... Qu'il vaut mieux donc laisser à des pationnés...

Donc quel est votre avis? Quelle reptile conseillez-vous à quelqu'un qui commence à peine à s'intéresser aux reptiles?

Personellement je ne te conseille vraiment pas l'iguane pour débuter, c'est un animal qui va devenir vraiment imposant, et il te vaudra un terrarium tres grand. Comment réagira avec un animal de 1M50 qui refuse de te laisser entrer dans le terra?

Pour débuter dans la terrario, il faut que tu sache si tu ve un animal de type désertique ou de type tropical.
Quelle taille est tu pret a laisser a ton protégé?
Les insectes te font ils peur? car beaucoup de lezards sont insectivores...
Si tu as un peu de place, et que tu m'as l'air interrésé par les animaux tropicaux, documente toi sur le Physignatus coccinus.

Ensuite passons au Caméléon.

Le caméléon est accessible aux débutant, il suffit juste d'etre un peu rigoureux. Tu peux te documenter sur les Calyptratus ou sur les Fucifer pardalis, pour débuter ces especes sont recommander.

Et niveau caractère... Ils ont l'air de stresser très rapidement (à ce que j'ai pu lire) c'est vrai? Es ce qu'ils "attaquent" mordent aussi, griffent aussi?
Les caméléons sont surtout dans l'intimidation, souflement, gorge qui gonfle, et en derniers cas tu peu te faire mordre. Et par un grand male de 50cm ça doit un peu chatouiller lol
Mais en général, si tu le maintiens correctement dans un terra grillagé, il n'y a pas de prob.

Un reptile ne remuera jamais la queue pour toi...
La relation en vas que dans un sens, les reptiles ne montre que des signes de réponses lors de l'heure du repas ^^
Il n'y a aucune preuve d'affection ou de signe de reconnaissance, il sont d'avantage la pour le plaisir de l'observation.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: Re: Globalement ils ont quoi comme caractère?   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:57

Je ne vais pas être méchant mais je vais te dire la vérité du ne sais rien sur les reptile comme tu la dit tu n'en n'as jamais toucher sa n'est pas très bon de commencer par un iguana iguana tu devrait commencer par plus petit et monter au fur et a mesure du temps.

Car sa n'est pas le reptile le plus facile a maintenir...

Commence par un physi c'est pas mâle pour débuter et encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Pythonia
Nouveau membre
Nouveau membre
Pythonia


Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou
Points : 13
Date d'inscription : 30/09/2009

Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: Re: Globalement ils ont quoi comme caractère?   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:42

Bonjour,
J'ai eu un couple de petits caméléons d'Iran (je ne connais pas leur nom scientifique) et j'ai trouvé qu'ils sont particulièrement demandant.
Remarque que j'habitais alors au Canada et c'était un grand problème pour les garder à la bonne température et humidité car ils craignent le moindre coup de vent. Ils sont timides, fragiles, et ne mangent pas n'importe quoi.
Ils étaient plutot recommandés aux 'gens avertis' en questio de reptiles. Ils sont sujet à attraper des 'champignons', des troubles de l'estomac et toute sortes d'autres troubles de ce genre.
Je les douchais une fois par jour, vraiment dans la douche! Je mettais un arbre ficus artificiel dans la baignoire et je les perchais dessus et je leur faisais couler la douche doucement sur eux à une température tiède pendant 10 à 15 minutes. Ils adoraient ca! Ensuite je les laissais sécher pendant quelques temps et je remettais leur arbre, et eux dedans l'arbre, dans leur pièce ou la température était de 29 degrés.
Je les ai malheureusement perdus après presque deux ans, un coup de froid. Malgré toutes mes précautions, un peu de froid est entré dans leur pièce et ils ont tout de suite attrappé froid et n'ont pas survécu malgré une visite chez le véto qui m'a couté les yeux de la tête......
Si tu te sens pret pour ces reptiles, bravo, moi j'ai été trop touchée par le décès de mes deux petits favoris que je dorlotais comme des bébés et je n'y retournerai plus. Trop difficile pour moi.
Bonne chance quand même, ils sont si attachants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Globalement ils ont quoi comme caractère? Empty
MessageSujet: Re: Globalement ils ont quoi comme caractère?   Globalement ils ont quoi comme caractère? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Globalement ils ont quoi comme caractère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !!!! endroit de nourrissage pour mon elaphe guttata
» Comme quoi ....
» quoi comme chauffage ?
» quoi prendre comme reptiles ?
» Quoi comme brumisateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: