L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nourriture Boa adulte.

Aller en bas 
+3
Steven.S
Desperado
Naja77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:56

Bonjour à vous.

Voila j'ai donc depuis peut un mâle BCI NC 2005, c'est mon premier gros boidé donc j'ai un peut de mal a me rendre compte de la quantité de nourriture à donner.

Il fait entre 2m et 2.20m et pèse 8.3kg (vide).

Il est pour l'instant nourrit au rats (n'ayant pas d'endroit ou trouver pour l'instant du lapin), alors combien en donner?
3 rats d'environ 150g toutes les 2 semaines me parrait pas mal? est ce trop ou pas asser? (je précise que c'est apparament un sacré morfale).

Je vais essayer de trouver quelques lapins, mais quel poid approximatif devront ils faire pour bien le nourrire mais pas trop non plus?
Je suppose que si je peut lui trouver quelques cailles cela ne le dérangerais pas de changer un peut sont menu?

Je vous remercie d'avance. Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:09

Bonjour,
Tes rats sont plutôt des ratons(150gr),mais 3 tous les 14 jours est correct.Tu pourrais augmenter la taille des rats et lui donner par exemple 2 rats de 300gr toutes les 2 semaines.
Le lapin n'est pas franchement indispensable je trouve,sauf si tu as l'opportunité d'en trouver.
Tu peux bien sûr lui donner des volailles(jeunes poulets,cailles,etc...).
A cette taille,un Boa constrictor peut manger l'équivalent de 600 à 800gr de proies tous les 15 jours,c'est un serpent qui a bon appétit(quand il est en bonne santé).
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 20:56

Ok je passerais donc au rats plus gros (si j'en trouve), de toute façon j'ai acheter des rats à l'AFT pour lancer un petit élevage donc dans quelques mois il pourras avoir du gros rats j'éspère (quelqu'un à une idée du temps qu'il faut pour qu'un rat atteigent au moins 200g ?).

Pour les lapins je vais voir si j'en trouve, mais habitant à la campagne ça doit être trouvable, un lapereaux d'environ, 500g serais l'ideal nan?

Pour les petites volailles ça doit être trouvable aussi, mais de toute façon c'était prévus.

Et pour avoir bon appétit il à bonne appétit Nourriture Boa adulte. Lol il ne se fait pas prier, que se soit du rats ou de la souris adultes (lorsque mes pythons refusent de manger...).
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:03

Des laperaux de 500gr seront très bien,les volailles aussi.
En effet tu as tout intérêt à élever toi-même tes rats.
Nourriture Boa adulte. Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:28

Je vait donc voir si je trouve des laperaux.

Pour les rats c'est sur qu'il vaut mieux les faire soit même, surtout qu'il n'y-a pas que le boa à nourrire à la maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 21:31

Tout à fait,je connais le problème!!!
Nourriture Boa adulte. Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:06

Tu sait à peut pret la vitesse a laquelle grandissent les rats?
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:10

En 8/10 semaines tu obtiens des rats de belle taille.
Nourriture Boa adulte. Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Nourriture   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:32

Non pas d'accord avec despe j'ai un elevage de rats a la maison et en 8/10semaine t'a jamais assez pour ton constrictor je connais pas vraiment en combien de temp sa grandit mais ces long je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:42

Ben en 10 semaines les mâles sont matures sexuellement et font déjà une belle taille,non?
Nourriture Boa adulte. Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Boa   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:30

Il sont petit encor a 10semaine je serait pas vraiment te dire mais j'ai un gro elevage de rat et mais petits grandissent pas en 10 semaine ces beaucoup plus long mais j'ai jamais calculer les semaine pour definir
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 8:31

Les ratons de 8 semaines chez moi font, environ 90 grs. Après tout dépend l'alimentation des rats. Je les nourris avec des bouchons, équilibrés qu'ils ne peuvent pas trier.... C'est quand même beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
Invité
Invité




Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:50

en 19 jours mes rats pèsent 30/35g
en 41 jours ------------------ 120/130g
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Nourriture Boa adulte   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:43

Il grandissent normalement je l'ai nourrit avec nourriture complet pour rat , de temp en temp je donne des reste de repas , du pain mais avec toujours les 2 gamelle de nourriture complet pour rat.

C'est encore petit a 10semaine faudra que j'essais de calculer mes semaine a la prochaine porter qui va pas tarder j'ecrirais dans mon classeur du premier jour jusqu'a l'age adultes je verait ça
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:36

Naja tu a quoi comme autre reptile???


( La curiosité est un vilain défault je sais^^) Nourriture Boa adulte. Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:25

Faudras donc attendre pret de 3 mois pour avoir du ratons "potables" et plus pour les rats du BCI.
La première étape est déja d'avoir des naissances Very Happy

Comme autres réptiles j'ai de l'Eublepharis, de l'Elaphe guttata et et de la schrenki, des python regius et du BCI.
Revenir en haut Aller en bas
Love-Kasimir
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Love-Kasimir


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Havre (76)
Points : 769
Date d'inscription : 16/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:27

C'est un zoo chez toi ^^ Nourriture Boa adulte. Smiley_9 Nan jdi sa mais ya pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladr.forumactif.com/
tayson
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:59

Naja77 a écrit:
Ok je passerais donc au rats plus gros (si j'en trouve), de toute façon j'ai acheter des rats à l'AFT pour lancer un petit élevage donc dans quelques mois il pourras avoir du gros rats j'éspère (quelqu'un à une idée du temps qu'il faut pour qu'un rat atteigent au moins 200g ?).

Pour les lapins je vais voir si j'en trouve, mais habitant à la campagne ça doit être trouvable, un lapereaux d'environ, 500g serais l'ideal nan?

Pour les petites volailles ça doit être trouvable aussi, mais de toute façon c'était prévus.

Et pour avoir bon appétit il à bonne appétit Nourriture Boa adulte. Lol il ne se fait pas prier, que se soit du rats ou de la souris adultes (lorsque mes pythons refusent de manger...).

si ils sont bien nourris ils faut entre 4 et 6 mois pour avoir du rat de300/400grs moi je garde que les males a l'engraissemnet car ils grossisse plus vite
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:13

moi j'élève pas j'achète du congelé ! les taille sont assez varier je trouve ! vous donner vivant tous ou fraichement tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
tayson
Membre
Membre



Féminin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 17
Date d'inscription : 22/10/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:46

snakelogann a écrit:
moi j'élève pas j'achète du congelé ! les taille sont assez varier je trouve ! vous donner vivant tous ou fraichement tuer ?

je donne au maximum du mort frais et pour mes goinfres du congelé car plus economique comme j'eleve moi meme
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 22:47

C'est long 4 mois Neutral

En se qui me concerne les miens sont nourris de 2 façons, soit congelé pour ceux qui acceptent, soit vivant pour les regius qui refusent pour l'instant du mort.

Une foi l'élevage de rongeurs lancer ils auront de temps en temps du fraichement tué en plus de congelé.

D'ailleur l'élevage se met en route petit à petit, 2 de mes 3 rattes viennent de mettre bas cette semaine, 10 petits chaqu'une, et en se qui concerne les souris...rien pour l'instant, mais bon ça fait peut de temps que je les aient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Nourriture Boa   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:24

Moi uniquement au fraichement tué & decongelée , mis a part leur premier repas chez moi et au vivant pour déja que je sache bien qu'il se nourrisent le repas suivant et au mort peut importe si il le refuse il acceptera bien tot ou tard quand il aura faim !
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:38

Je sait que je me suis inquiéter pour rien mais mon couple de regius juv qui étaient exclusivement nourris au vivant a refuser durant 1 mois et demi toutes nourriture décongelé, perte de poid asser importante, je me suis donc résolus à donner du vivant et la femelle a manger, le mâle lui à rater sa proie et est mort le lendemain...je ne sais pas pourquoi.

Tu à une technique particulière pour leur faire accepter du mort ou tu insistes jusqu'a se qu'ils acceptent? car c'est flagrans avec ma regius, mort = iniorance totale, vivant = 30sec de survis
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Nourriture Boa adulte   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:57

Si le python royal accepte du vivant il acceptera du mort j'essais en premier temps de décongeler ma proie dans un sac trempé dans de l'eau chaude de façon a ce quelle soit tiède et pas froide pour que l'ophidiens croit a une vivante , ensuite je la prend a la pince par la nuque et la présente de façon a ce qu'il ne voit pas la pince et la fais gigoter a 15cm d'intervalle soit il refuse soit il accepte si il accepte pas la souris va a quelle qu'un qui a faim et lui mangera 7 jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:08

C'est se que j'ai éssayé, souris tiède et agitée devant eux mais aucunes réactions, ils ne s'y interessaient pas du tout.
En revanche une souris vivante les attirent direct, posture d'attaque puis dès qu'elle passe dans le rayon de frappe elle se fait prendre...je ne m'attendais pas à une telle réaction.

Je vais donc réessayer avec du congelé plusieurs fois en éspérant qu'ils finissent par accepter, et comme tu la dit en cas de refus j'aurais bien un autre estomac qui l'acceptera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture Boa adulte. Empty
MessageSujet: Re: Nourriture Boa adulte.   Nourriture Boa adulte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture Boa adulte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sable pogona
» Nourriture des coulleuvres et vipères
» Nourriture Boa
» nourriture
» nourriture de mon python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: