L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 serpent qui refuse de manger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tif54
Membre régulier
Membre régulier
Tif54


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 68
Date d'inscription : 12/11/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:24

nous avons un hybride lampro/gutt (moustik) qui a franchement du mal à manger! il a au moins 1an et demi voir peut-ètre deux ans mais pas plus et il est tout fin! il a peur du vivant, c'est pas la peine. pour le congelé, il mange parfois sans qu'on le force, 2/3 foetus. on tente la sauteuse mais il la veut pas, il faut qu'on lui donne un foetus et qu'on lui mette le museau de la sauteuse avant qu'il ai avalé la précédente...
une fois il a accepté une sauteuse trempé dans du blanc d'oeuf. mais juste une fois.


sa fait quelques mois que c'est comme ça... il grossit pas.


doit-on le gaver constamment ou avez vous une solution à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:31

quels sont tes paramètres;températures,taille terra et tutti quanti
Revenir en haut Aller en bas
Tif54
Membre régulier
Membre régulier
Tif54


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 68
Date d'inscription : 12/11/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:06

oula! faudrait que je redemande à mon copain. température environ 26degrés, hygrométrie 47à 52%.
Mais Moustik est toujours contre la vitre en essayant de la pousser, il s'est abimé le nez. a peine la porte ouverte il sort....

c'est un asticot. mais dès qu'on la en main, une vrai loque.... serpent qui refuse de manger Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Tif54
Membre régulier
Membre régulier
Tif54


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 68
Date d'inscription : 12/11/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:07

a oui et puis, il vit avec deux autres serpents mâles, un hybride et une gutt avec qui ça se passe super bien. les deux autres sont très calme et n'ont pas ce comportement....
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:10

Tif54 a écrit:
oula! faudrait que je redemande à mon copain. température environ 26degrés, hygrométrie 47à 52%.
Mais Moustik est toujours contre la vitre en essayant de la pousser, il s'est abimé le nez. a peine la porte ouverte il sort....

c'est un asticot. mais dès qu'on la en main, une vrai loque.... serpent qui refuse de manger Hum_

Si son nez est abimé,il faut vérifier qu'il n'a pas un début de stomatite,çà expliquerait qu'il refuse de manger...
serpent qui refuse de manger Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Tif54
Membre régulier
Membre régulier
Tif54


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 68
Date d'inscription : 12/11/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:16

c'est quoi une stomatite?

car son nez n'est pas énormément abimé, la peau est un peu abimé. enfin je sais pas comment m'exprimer mieux. en général ça s'en va avec les mues. j'essairé de prendre une belle photo de son bout de nez.

et si c'était ce souci qui faisait son "anorexie" comment empécher le serpent de pousser la vitre, de tomber sans arret quand il essais de l'escalader etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:33

Le fait qu'il tombe n'est pas très grave,c'est surtout le fait qu'il pousse contre la vitre très souvent qui pourrait avoir déclenché une stomatite,qui est une affection bactérienne de la bouche et des gencives,très vite suivie d'infection qui doit être soignée énergiquement.Les signes sont:la bouche entrouverte,un gonflement des gencives,parfois une salive importante et le fait que le serpent cesse de s'alimenter.La stomatite est fréquente et souvent fait suite à une abrasion rostrale(il s'abime le "museau" contre la vitre).
Gencives à vérifier donc!!!
serpent qui refuse de manger Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Tif54
Membre régulier
Membre régulier
Tif54


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 68
Date d'inscription : 12/11/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:25

ah ok! je lui dirait de vérifier ce soir car je suis chez mes parents jusque demain.

je tiens au courant Wink

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:23

Pas de problème!
serpent qui refuse de manger Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Tif54
Membre régulier
Membre régulier
Tif54


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Lorraine
Points : 68
Date d'inscription : 12/11/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:05

désolé pour le temps de réponse. Depuis, le titi mange un peu mieux puisqe ça fait 2/4 fois qu'on a pas a le gaver. Seulement il ne prend de lui même que des ptites proies (blanchons, rosés voir toutes petits sauteuses). c'est mieux que rien, même s'il doit en manger plusieurs et que ça revient plus cher. :/
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:00

Tif54 a écrit:
désolé pour le temps de réponse. Depuis, le titi mange un peu mieux puisqe ça fait 2/4 fois qu'on a pas a le gaver. Seulement il ne prend de lui même que des ptites proies (blanchons, rosés voir toutes petits sauteuses). c'est mieux que rien, même s'il doit en manger plusieurs et que ça revient plus cher. :/
...faites vous un petit élevage de souris a coté pour tjrs avoir des petits sous la main... serpent qui refuse de manger 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serpent qui refuse de manger Empty
MessageSujet: Re: serpent qui refuse de manger   serpent qui refuse de manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serpent qui refuse de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon phy refuse de manger
» bci refuse de manger
» Physi refuse de manger, mue?
» mon python refuse de manger
» bci 2ans refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: