L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet terra pour mes futurs elaphe!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:21

Bonjour tt le monde je vais vous faire part de mon prochain projet; la construction d'un grand terrarium pour les futurs elaphes
les dimensions seront (si je ne change pas d'avis encore) 1m50 de long 1m de hauteur et 50 cm de profondeur il sera fait en melaminé blanc et la decoration en mousse expansive peinture et verni je pense, il y aura plusieur etages style rochers je ne sais pas si je vais y installer une fontaine fait maison parce que je n'ailme pas celle d'exoterra!!!
voila je pense acceuillir 5 ou 6 specimens de phase differentes ss ce terra il y aura un terra pour les nourrir et un autre a coté pour un petit elevage de souris, voila je crois que tout est dit
pour cela j'ai quelque question :
que pensez vous pour le nombre de specimens ?
que utiliser pour le chauffage et l'eclairage?( je pensais a un cable chauffant de 75w et une ampoule sur ceramik de meme puissance d'un coté du terra puis une ampoule basique pour mieux reproduire le cycle jour nuit ((piece sombre)))
voila je pense avoir tout dis j'attend vos reactions merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:16

reptidav a écrit:
Bonjour tt le monde je vais vous faire part de mon prochain projet; la construction d'un grand terrarium pour les futurs elaphes
les dimensions seront (si je ne change pas d'avis encore) 1m50 de long 1m de hauteur et 50 cm de profondeur il sera fait en melaminé blanc et la decoration en mousse expansive peinture et verni je pense, il y aura plusieur etages style rochers je ne sais pas si je vais y installer une fontaine fait maison parce que je n'ailme pas celle d'exoterra!!!
voila je pense acceuillir 5 ou 6 specimens de phase differentes ss ce terra il y aura un terra pour les nourrir et un autre a coté pour un petit elevage de souris, voila je crois que tout est dit
pour cela j'ai quelque question :
que pensez vous pour le nombre de specimens ?
que utiliser pour le chauffage et l'eclairage?( je pensais a un cable chauffant de 75w et une ampoule sur ceramik de meme puissance d'un coté du terra puis une ampoule basique pour mieux reproduire le cycle jour nuit ((piece sombre)))
voila je pense avoir tout dis j'attend vos reactions merci les gars!


Perso j'ai bien 4 regius ensemble donc je pense pas que 6 elaphe sois un problème,maintenant les dimension me paraisse un peut juste surtout en profondeur donc regarde 80 cm voir 1m,et pour le matériel un néon basic 120 cm par exemple et un cable chauffant de 100 watts couplé avec un thermostat devrais allez. voila
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:23

ok je te remercie tu pense que c'est trop petit? certain m ont dit que c'etait trop grand je peux m'arreter a 4 ou 5 elaphes, le terra de tes pr fait combien?
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:31

reptidav a écrit:
ok je te remercie tu pense que c'est trop petit? certain m ont dit que c'etait trop grand je peux m'arreter a 4 ou 5 elaphes, le terra de tes pr fait combien?

oui pour moi il et petit seulement profondeur maintenant si tu réduit le nombre d'elaphe sa sera mieux avec les dimension que tu a descris avant moi, perso mon terra pour les regius est en osb 3 et il fait 1,25 de longueur sur 1m de hauteur et 65 de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:40

ah aussi une belle bete!!!! ben ecoute je pense que je vai m'arreter a 4 ou 5 elaphes par contre toujours le meme debat!! melaminé ou osb3?
moi perso j'ai toujours travailler avec le melaminé je n'ai jamais eté decu...
sinon un cable de 100w suffirait pour chauffer le terra? pas besoin d'ampoule? et si je met une vitre de protection par dessus le cable ca chauffe toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:46

je pense aussi que 100w suffira , pour faire le double fond tu peux mettre aussi une planche fine percée pour laisser passer la chaleur .
par contre 1 m de haut ca me parait beaucoup surtout pour chauffer
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:48

c pour cela que je pensais mettre une petite ampoule chauffante protegée biensur, non qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gregsand83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gregsand83


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 1025
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : au pays des cigales et du rosé
Points : 1103
Date d'inscription : 15/08/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 16:53

c'est une solution mais tu pourrais aussi réduire en hauteur . même si les gutts aiment grimper , 60/70 c'est largement suffisant . pour nos gutt les terra font 100/60/60 avec un couple dans chaque
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:07

sinon reduit a 80 cm de hauteur pour le sol une plaque de plexi de 4 mm ou 5mm suffit pour couvrir le cable et perso l'osb 3 et se qui ya de mieux le problème du mélamine c'est la durée il va tenir 3,4 ans maxi et si par maleur l'eau s'infiltre c'est la cata. Avec un cable de 100 watts crois moi même si tu a 80 cm ton terra aura des bonne température
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 22:28

merci les gars vous m'avez convaincu je pense que je descendre la hauteur a 80 cm, pour l'osb je ne sais pas encore j'hesite le melaminé ne ma jamais posé de probleme mais c'est vrai que se sont surtout des terra desertique que j'ai fait... avec l'humidité... je ne sais pas! bon alors des que j'ai convaincu ma femme de se projet! (pas facile du tout) je commence et bien sur photo a l appui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet terra pour mes futurs elaphe! Empty
MessageSujet: Re: projet terra pour mes futurs elaphe!   projet terra pour mes futurs elaphe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet terra pour mes futurs elaphe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: