L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Novice besoin de conseils! ;p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daflix
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Accra, Ghana
Points : 3
Date d'inscription : 14/12/2009

Novice besoin de conseils! ;p Empty
MessageSujet: Novice besoin de conseils! ;p   Novice besoin de conseils! ;p Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:28

Salut tout le monde!
Je vais avoir un python royal et je m'y connais pas beaucoup !
Alors j'aurais quelques questions à vous poser:
D'abord, pour le terrarium, j'en ai fait faire un qui fait 50 x 60 x 30, et le puthon est jeune ( il mesure environ 60 cm). Alors est-ce que ça suffit comme taille ?
Ensuite, comme j'habite au Ghana, et que le python viens de ce pays, est-il necessaire de mettre des lampes chauffantes, des humidificateurs, ... ?
J'aimerais aussi savoir combien de temps dure la digestion et est ce que c'est bien de le manipuler souvent ?
Enfin bon bref, jai besoin de conseils ! Mercii ! Novice besoin de conseils! ;p 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

Novice besoin de conseils! ;p Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils! ;p   Novice besoin de conseils! ;p Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:47

...coucou!pour la taille du terra pour le moment ca peut aller mais apres prévoir plus grand...et vu que tu es sur ''place''pas besoin de chauffage voir pas non plus d'éclairage suivant l'endroit ou est posé le terra... Novice besoin de conseils! ;p 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Novice besoin de conseils! ;p Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils! ;p   Novice besoin de conseils! ;p Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:55

Regarde des fiches sur les python regius, il y-en a sur ce forum et sur d'autres sites, tu auras toutes les infos qu'il te faut.

Pour le terra ça peut suffire mais faudras passer à plus grand, pour le chauffage tout depend de la temperature que tu auras chez toi, si tu atteind les bonnes temperatures pas besoin de chauffage.

Pour les manipulations la réponce est non, le python royal est un serpent qui ne supporte pas d'être manipulé, enfin pas regulierement quoi, donc tu pourra la sortir lorsque tu le nourris et néttois sont terrarium sinon laisse le tranquil.

Voila Wink

Par contre va te présenter avant qu'un admin verouille ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
JB
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JB


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 799
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : BESANCON
Points : 938
Date d'inscription : 23/06/2009

Novice besoin de conseils! ;p Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils! ;p   Novice besoin de conseils! ;p Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 0:20

On va tout t'expliquer lorsque tu auras fai ta présentation dans la section appropriée....

au plaisir de te relire...

ps : quelle chance d'être au ghana !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/index.html
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Novice besoin de conseils! ;p Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils! ;p   Novice besoin de conseils! ;p Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 9:10

Merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autre messages sur le forum.

En attendant, sujet vérouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Contenu sponsorisé





Novice besoin de conseils! ;p Empty
MessageSujet: Re: Novice besoin de conseils! ;p   Novice besoin de conseils! ;p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice besoin de conseils! ;p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: