L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Couple boa ensemble et taille du terra?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Couple boa ensemble et taille du terra?   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 3:44

Bonjour à vous.

Voila je fait appel à vous car j'aurais besoin d'un petit renseignement.
Est ce que certains d'entre vous m'intiennent un couple de boa ensemble?
J'ai un petit mâle de 2m/2.20m et j'aimerais eventuellement lui trouver une femelle (adulte bien sur), j'aimerais savoir si la maintenance en couple peut poser problème, stresse par exemple.

Et aussi quel taille de terra vous me conseillez, j'était partis pour lui faire un terrarium d'au moin 200x80x100 voir plus (220x80x100 était mon idée première). Cela suffirais pour un petit couple adulte?

Merci d'avance. Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Re: Couple boa ensemble et taille du terra?   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 5:36

pour le terra un 200/80/100 sera parfait pour un couple et pour ce qui et de lui mètre une femelle normalement il y a pas de problème a avoir mais je laisse les autre te le confirmé
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Re: Couple boa ensemble et taille du terra?   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 6:01

Pas de soucis pour la cohabitation d'un couple... ne pas oublier la quarantaine avant de les mettre ensemble.

En tout cas, mon couple vie ensemble toute l'année et je n'ai observé aucun problème. ce n'est pas une espèce très enclin au stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Re: Couple boa ensemble et taille du terra?   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:41

Ok merci à vous deux. Oui en se qui concerne le stresse pas trop de soucis, c'est pour ça que j'ai pensé les mettre ensemble contrairement aux regius.

Bon de toute façon je vais déja faire le terra pour mon mâle et si je trouve une ptite femelle pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Couple   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 18:15

Les regius ne sont pas si fragile oula moi il cohabite sans problème de stress !

Pour les boas c'est meme enorme le viva moi j'ai un 200x90x90 je le trouve déja enormement vide quand il sera construit tu va te rendre compte =O après oui il auront de la place c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Re: Couple boa ensemble et taille du terra?   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:04

Possible, j'ai jamais essayer de maintenire les regius ensemble, mais bon vu que je les aient en rack ça ne me pose pas de problème de les maintenire individuellement.

Je sais bien que c'est grand mais .... se sont de grand serpent quand même, puis j'ai la place de leur faire un grand terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mat78
Membre fidèle
Membre fidèle
mat78


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 284
Date d'inscription : 04/06/2006

Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Re: Couple boa ensemble et taille du terra?   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 19:07

Les miens sont dans un 190*90*100 et c'est super sympa de voir ma grosse femelle se balader de tout son long ( enfin presque Smile ) le soir...

C'est largement mieux que d'avoir plus petit et que le bci soit lové à longueur de temps...

pour mes regius, la cohabitation n'a lieu que pour les couple en période de repro... Le reste du temps, ils sont maintenu individuellement... certains stress, d'autres moins... j'imagine que chez le bci, il est possible de trouvé un spécimen enclin au stress mais la ça serait quand même pas de bol! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://regius-evolution.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Couple boa ensemble et taille du terra? Empty
MessageSujet: Re: Couple boa ensemble et taille du terra?   Couple boa ensemble et taille du terra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple boa ensemble et taille du terra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terra couple PR
» taille terra pr
» Taille terra
» Taille de terra ??
» taille terra !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: