L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèm ave mon physi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ladyclem
Membre
Membre



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : morestel
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:53

bonjour à tous! j'ai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait, j'ai offert pour noel un physi a mon mari. c'est le 1er que nous avons et nous rencontrons qelque problème: nous l'avons tjs pas vu manger donc je suis retournée voir le vendeur en lui expliquant le problème et ma conseiller de la nourrire a la serringue ( remplie de compote) de la il se nourri un peu mais tjs pas d'insectes de plus, je pense qu'il a une conjonctivite car un de ses yeux reffuse de souvrir cela depuis qu'il s'est mis de la terre dedans je le lui nettoie tous les jours avec un serrum PHY pui sur conseil de mon vendeur je lui met quelque goutte de colluire dans l'oeil ce qu'il le pousse a l'ouvrir mais on constate qu'il a une espèce de boule enfin c'est bizard. j'ai vraiment besoin d'un coup de main merci de vos réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Membre régulier
Membre régulier
Chichi


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 88
Date d'inscription : 31/12/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:14

Il faut savoir qu'il ya toujours un temps d'adaptation, et que s'il ne mange pas tout de suite ce n'est pas grave tant qu'il ne maigrit pas. Puis donner de la compote c'est pas tip top.. ca n'apporte rien en forces pour le physi. Essaye de lui donner des grillons, de lui mettre devant la gueule ou d'ouvrir la gueule et de lui mettre dedans. La terre peut renfermer des parasites, s'il s'en est mis dans l'oeil et qu'il a une conjonctivite, je te conseille de changer de substrat ! Quelle taille fait ton physi ? et ton terra ? L'hygrométrie est elle bonne ?

Tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
booguy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : DOUAI (nord)
Points : 63
Date d'inscription : 01/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:33

salut moi j ai rencontré le meme probleme avec mon premier dragon il avai toujours un oeil fermé et quand il l ouvré je pouvais observé une pellicule blanc translucide le substra ke j utilisé etait du chipsy extra XXL (copeau de hétre) je lui est soigné son oeil a la camomille mai malheureusemen cela n a pas fonctionné et il a fini par mourrir Problèm ave mon physi Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
roulian70
Membre régulier
Membre régulier
roulian70


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 61
Date d'inscription : 25/06/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:36

Salut ladyclem, qu'utilises tu comme substrat?
si il ne mange pas c'est peut être le temps qu'il s'acclimate et qu'il s'habitue a sa nouvelle demeure ( laisse le tranquille quelques temps pour qu'il prenne ses marques) réessaye un peu plus tard de lui redonner des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyclem
Membre
Membre



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : morestel
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:59

Re tout le monde! merci pour vos réponse! comme substrat j'utilisais de la terra coco humus mais cet après midi j'ai changé pour de la terra coco compact car il s'en remettait toujours dans l'oeil donc j'ai changé ensuite pour l'hygrometrie elle est de 90% (il était en période de mue pour les température j'ai environ 29°C et 35]C au point chaud! donc je pense que nous respectons tous les critères requis??? non ???
Ensuite je suis retourné voir mon conseiller en reptiles pour voir s'il avait reçu de nouveau insectes mais a cause de la neige: non
donc il ma conseiller (du aite qu'il accepte la compote en sringue) de mixer des vers de farine des vitamines et compléments, criquet, compote et de la poudre de complément spéciale physi ce que j'ai fait! mon physi a adoré il a manger environ 5ml je sais c'est pas énome mais quand on sait qu'il n'avait rien manger je pense que c'est bien! j'aimerais tout de mème savoir si c'est bien bon pour lui ?! merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Membre régulier
Membre régulier
Chichi


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 88
Date d'inscription : 31/12/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:07

Oui ca ne peut pas lui faire de mal. Le tout est qu'il mange même un peu. Quelle taille fait il ? et le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyclem
Membre
Membre



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : morestel
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:14

il fait environ 35cm avec queue (il a 9 mois) c'est un mal et pour le poids je ne l'ai jamais peser car quand j'ai essayer de le mettre sur la balance il s'en va! comment faire ? et de plus j'aimerais svoir pourquoi seul moi puis je le nourrir, le prendre sans qu'il s'en aille, mon mari ne le peut lui. on ma dit que physi ne s'attachai pas est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyclem
Membre
Membre



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : morestel
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:27

il fait environ 35cm avec queue (il a 9 mois) c'est un mal et pour le poids je ne l'ai jamais peser car quand j'ai essayer de le mettre sur la balance il s'en va! comment faire ? et de plus j'aimerais svoir pourquoi seul moi puis je le nourrir, le prendre sans qu'il s'en aille, mon mari ne le peut lui. on ma dit que physi ne s'attachai pas est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Membre régulier
Membre régulier
Chichi


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 88
Date d'inscription : 31/12/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:38

Tout depend de la relation que tu entretiens avec. Personellement mon mâle veut sortir tout le temps dès qu'il me voit, idem avec mon ami. Après il peut avoir peur de ton mari, c'est possible. Je ne sais pas s'ils s'attachent mais ils nous reconnaissent je pense ^^.
Tu es sûre que c'est un mâle ? ca peut toujours changer, faut attendre les 40-45 cm environ, vérifie bien la présence de pores fémoraux et sa crête. Pour le peser, tu peux le faire quand il dort, en général ils sont dans le gaz et ne bouge pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyclem
Membre
Membre



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : morestel
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:50

oui c'est sur que c'est un mal quand je l'ai acheté le vendeur me la di il a vérifié justemen puis sa crète se développe. mon vendeur ma proposé de lui ramener le physi pour un échange si jamais il rejette tout les autres insectes. ce que je ne désire pas mais pensez vous qu'il mangera seul par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 19:57

pour ma part je pense également qu'ils s'habitue a nous et ont leur préférence.
chez moi ,mon caméléon casqué n'a d'yeux que pour mon épouse,moi il ne veux rien savoir(je tiens a préciser qu'a la base ma femme me l'avais offert,mdr).mais rien a faire,il est bleu de me femme,elle en fait ce qu'elle veux,moi,nada.
il est vrai aussi qu'un mâle auras plus souvent une "certaine affinité" avec le sexe opposer et l'inverse. mais bon c'est pas une généralité non plus c'est juste ce que j'ai observé chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Membre régulier
Membre régulier
Chichi


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 88
Date d'inscription : 31/12/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:39

Ladyclem a écrit:
oui c'est sur que c'est un mal quand je l'ai acheté le vendeur me la di il a vérifié justemen puis sa crète se développe. mon vendeur ma proposé de lui ramener le physi pour un échange si jamais il rejette tout les autres insectes. ce que je ne désire pas mais pensez vous qu'il mangera seul par la suite ?

Est il stressé ? s'il est fonçé, vaut mieux mettre un drap sur ton terra ( ne couvre pas les aerations ), mais son oeil va mieux ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyclem
Membre
Membre



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : morestel
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:11

Pour son oeil il ne va pas mieu enfin il le garde ouvert il à bien manger aujourd'hui et à le ventre tout gonflé est ce normal? Pour son poids il pèse 49g pour 35cm c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Membre régulier
Membre régulier
Chichi


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 88
Date d'inscription : 31/12/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 7:48

Oui c'est très bien. Si son oeil reste ouvert c'est qu'il y a amélioration, continue de lui mettre du sérum.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyclem
Membre
Membre



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : morestel
Points : 15
Date d'inscription : 06/01/2010

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 11:47

merci pour vos conseils ce forum est super! pour répondre a une question posé auparavant, non il n'est pas foncé au contraire il est tout vert. c'est ce qui est bizard il ne montre aucun signa de malêtre mais refuse de s'alimenter seul alors pour l'instant ce n'est pas dérangant de le nourir a la seringue mais si je dois partir en vacances qui le fera étant donné qu'il ne tolère personne d'autre que moi? de plus dans son comportement mon ami a remarqué que le soir quand je ne suis pas la il se met à la vitre et me cherche. n'y a t'il pas un risques qu'il devienne agressif envers une tiers personne que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Membre régulier
Membre régulier
Chichi


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise
Points : 88
Date d'inscription : 31/12/2009

Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 13:05

Non les physis ne sont pas agressifs. C'est normal il s'habitue a toi mais ton ami peut aussi lui donner a manger, il s'habituera. Mais pas de risque d'agression, c'est pas dans leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèm ave mon physi Empty
MessageSujet: Re: Problèm ave mon physi   Problèm ave mon physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèm ave mon physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physi
» Problèmes techniques !!!
» Physi
» la mue du physi
» la mue de mon physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: