L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Terrariophiles pilleurs de la nature...

Aller en bas 
+5
Love-Kasimir
SNAKE SELECT
nono74
A-Reptiles
limitedseadoo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:48

je suis degouté la !! c'est pas des terrariophile ces mecs, c'est des braco qu'on laisse faire, par ce que ca raporte de la tune voila tout!!
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:53

Nous sommes quelques éleveurs comme MATT Reptile , Morélia Genus , philippe Lamarre ... posibilités de voir chaque éleveurs ainsi que les espèces élevés de chacun sur le forum de la POCCA , mais nous ne sommes pas très nombreux car cela demande un travail assez accru et surtout pour rentrée dans l' association en tant que membres actif ( élevage d' espèce ) et non juste membre passif ( participant ) , il faut être parrainé par un éleveur fessant déjà partie de l' association , moi par exemple c' est Nathanael Maury de Morélia genus qui me parraine et ensuite je pourrais parrainer aussi un autre éleveurs par la suite mais nous passons tous en conseils avant d' être accepté afin de savoir si nous avons les connaissances et compétence nécessaire , il faut être minimum capacitaire

Pour les espèces elles sont très vaste morélia tracea , améthysthina de divers localités , epicrate divers .... un très grand nombres sont menacé même le python régius est menacé ou à même déjà disparue dans certaine région d' afrique malheureusement donc la on parle de localité qui n' existe plus car l' espèces est encore en grand nombre , mais chez chaque espèce de nombreuses localité sont éteinte ou le seront dans quelques année d' ou le besoin malheureusement d' avoir des spécimens d' import afin de ensuite repeupler la région avant que la localité de tel ou tel espèce s' éteigne car une fois éteinte on ne la retrouvera plus jamais et cela sera trop tard


Dernière édition par SNAKE SELECT le Mar 19 Jan 2010 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:57

C'est quand meme aberrant de lire ce genre de choses Greg... Le Regius a disparu de certaines régions et ce doit etre un des serpents les plus maintenus par les terrariophiles... Ca amene a reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:05

Matthieu31 a écrit:
C'est quand meme aberrant de lire ce genre de choses Greg... Le Regius a disparu de certaines régions et ce doit etre un des serpents les plus maintenus par les terrariophiles... Ca amene a reflechir...


Oui mon amis , et temps de gens l' ignore car pour les simple particulier ou novice les régius sont encore en très grand nombre , oui je suis d' accord avce le très grand nombre mais malheureusement pas dans toute l' afrique cela du au trop forte importation de l' espèce qui avec le temps éteigne de nombreuses localité car pour certains un régius est un régius peu importe la localité d' origine donc la légère différence qu' il peu y avoir au niveau du phénotype et des mœurs , élever pour moins prélevés reste pour moi une régle d' or
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Matthieu31
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Matthieu31


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 1272
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 1341
Date d'inscription : 07/10/2009

Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:13

SNAKE SELECT a écrit:


élever pour moins prélevés reste pour moi une régle d' or

+1
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 16:54

Matthieu31 a écrit:
C'est quand meme aberrant de lire ce genre de choses Greg... Le Regius a disparu de certaines régions et ce doit etre un des serpents les plus maintenus par les terrariophiles... Ca amene a reflechir...
Je trouve que se n'est même pas le fait que le serpent le plus maintenus commence a disparaitre qui est grave mais qu'on le prélève encore alors qu'il y-a des milliers et des milliers de repro chaque années que se soit chez les particuliers ou chez les éleveurs...alors pourquoi ne pas interdire le ranching??? bonne question mais si déja on pouvais faire en sorte de déconseiller leur achats se serais un début...

Grand respect à toi Greg en tout cas, dommage qu'il n'y-a pas plus de gens comme toi, je n'ai ni l'experience ni les infrastructure mais j'éspère bien un jour pouvoir faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:39

Naja77 a écrit:


Grand respect à toi Greg en tout cas, dommage qu'il n'y-a pas plus de gens comme toi, je n'ai ni l'experience ni les infrastructure mais j'éspère bien un jour pouvoir faire de même.

Tu peux aussi faire un travail avec des espèces beaucoup plus cool comme de simple colubridae , même le pantherophis guttatus pur souche nous n' en voyons plus si vous regarder bien , car la consanguinité à déjà eu lieu au moins une fois voire beaucoup plus dans les descendances ou même l' hybridation ......
Bien sur les améthysthina ne sont pas des serpents pour les débutant loin de là ils tapes à chaque passage devant les terra , les morsures infliges de grave blessure ( jusqu' à plus de 10 point de sutures ) et leur maintenance étant des import nécessite un minimum d' expérience car on ne peu pas les manipuler autres qu' aux crochets , c' est une autre approche de la terrario qu' avec les yeux aucun contact entre nous et eux cela à vie mais comme je l' ai dit temps d' espèces sont hybridé ou consanguins que le travail peu se faire sur tant d' espèces différente mais la on ne recherche pas de mutation mais tous simplement du purs souche , personnellement je me fait plaisir avec les pantherophis guttatus niveau génétique ( mutation ) mais les morélia et autres espèces je préfère chercher à travailler les purs souche cela est un travail différent mais tout autant intéressant même bien plus , je pense arrêter d' ailleurs les mutations dans quelques année afin de me consacrer qu' au purs souche dans un grand nombre d' espèces mais comme tous cela demande du temps et beaucoup d' investissement financier et personnel mais certaines espèces ne demandent pas temps d ' investissement que sa pour faire un travail sérieux et de qualité le tous est d' être rigoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Contenu sponsorisé





Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrariophiles pilleurs de la nature...   Terrariophiles pilleurs de la nature... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrariophiles pilleurs de la nature...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: