L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 python en "hibernation"

Aller en bas 
+2
Naja77
Y10
6 participants
AuteurMessage
Y10
Membre
Membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:32

salut a tous. je me permet d'intervenir sur votre forum mais j'avais une qestion .voila sa fait plus de 3 mois que mon regius ne veut plus manger ni meme bouger de sa cachéte es-ce normal et que doit-je faire pour qu'il mange. ps: il a 3ans.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 19:44

Les serpents n'hiberne pas mais hiverne et pour ça il faut modifier la durée d'éclairage et la temperature.

Dit nous un peut comment il est maintenus, que lui donne tu a manger et a t'il déja manger chez toi avant?
Revenir en haut Aller en bas
Y10
Membre
Membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:25

sa fait 3 ans que je l'ai donc il a deja manger chez moi et la temperature et hydro et bon et je lui donne des souris vivante il manger tout les 15 jours enfin avant.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:29

Avec aussi peut d'info je pense que tu peut bien t'imaginer qu'on ne peut pas deviner se qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Y10
Membre
Membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:52

oui desoler donc il a 3ans il manger des petite souris blanche il vie dans un terra de 120/80/50 dont la temperature et de 28° et hydrometrie et de 48% .es-ce bon?
il a toujours eu ces condition de vie et c'est toujours bien comporter jusqu'a maintenent enfin il a deja 3 mois qu'il ne bouge plus, juste pour boire de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:15

Y10 a écrit:
oui desoler donc il a 3ans il manger des petite souris blanche il vie dans un terra de 120/80/50 dont la temperature et de 28° et hydrometrie et de 48% .es-ce bon?
il a toujours eu ces condition de vie et c'est toujours bien comporter jusqu'a maintenent enfin il a deja 3 mois qu'il ne bouge plus, juste pour boire de temps en temps .


salut ,
moi j'ai une de mes bci qui ne mangeait plus non plus (a cause d'une morsure je pense )peut etre qu'apres tout c'est aussi l'hivernation qui veut ca , ca faisait quasiment 8 semaines, j'ai enfin trouver ce qu'elle voulait (je lui donne du rosé.c'est peut etre pour rehabituer son systeme digestif.mais je n'en ai aucune certitude...
voila si tu sais , essais avec du rosé.

bien a toi

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Y10
Membre
Membre



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:24

ouhai mais elle a quel age ta bci pour lui redonner dees rose moi je les eu elle avez deja 1ans alors je ne lui ai jamais donner de rose et tu la nourrit tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
limitedseadoo
Membre fidèle
Membre fidèle
limitedseadoo


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : là ou on fabrique les bugattis
Points : 501
Date d'inscription : 28/10/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 14:39

Pour le moment ne t’inquiète pas ! J’ai déjà eu des serpents qui voulaient plus manger pendant plus de 3 mois sans raison, surtout en sortie d'hibernation et tout d'un coup ça repart ...
p.s : évite le vivant déjà pour les raisons qu'on connait et ensuite si un jour elle veut plus manger comme ça t'arrive elle aura une stimulation de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salon-des-nac.com
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:31

Y10 a écrit:
ouhai mais elle a quel age ta bci pour lui redonner dees rose moi je les eu elle avez deja 1ans alors je ne lui ai jamais donner de rose et tu la nourrit tout les combien de temps ?

salut ,

ma bci a eu un an il n'y pas si longtemp que ca. ici , sur 9 jours de temps elle a eu 2roses sur l'espace de 6 jours ,aujourd'hui, je lui ai donné un rat d une semaine et demi et elle l'a pris.j'avais essaye un rat de 4 semaine mort il y a quelques jours : un echec .....
vu l'evolution , elle remangera des rats de taille adaptée.je sais que ce n'est pas enorme pour le moment mais c'est un bci phasé, elle n'a donc pas la taille de ma classique .... de plus, là ou je l'ai achete , elle ne mangeais qu'un rat par mois, un gros m'a dit son ancienne proprio.(ca m'a semblé peu et beaucoup trop gros pour la taille de ce bci).voila pour les renseignements .si t'as d'autre questions ou renseignements a me fournir.je suis toute ouie

bien a toi

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 18:40

Citation :
Y10 a écrit:
oui desoler donc il a 3ans il manger des petite souris blanche il vie dans un terra de 120/80/50 dont la temperature et de 28° et hydrometrie et de 48% .es-ce bon?
il a toujours eu ces condition de vie et c'est toujours bien comporter jusqu'a maintenent enfin il a deja 3 mois qu'il ne bouge plus, juste pour boire de temps en temps .

a 3 ans mon regius mange des rats de 150/200g maxi tout les 15 jours et a 32/35 au point chaud,il n'y a rien qui t'étonnes ?
ma je m'étonne presque qu'il mange le tien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ldouk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ldouk


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 670
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : valenciennes
Points : 712
Date d'inscription : 20/06/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:04

ced a écrit:
Citation :
Y10 a écrit:
oui desoler donc il a 3ans il manger des petite souris blanche il vie dans un terra de 120/80/50 dont la temperature et de 28° et hydrometrie et de 48% .es-ce bon?
il a toujours eu ces condition de vie et c'est toujours bien comporter jusqu'a maintenent enfin il a deja 3 mois qu'il ne bouge plus, juste pour boire de temps en temps .

a 3 ans mon regius mange des rats de 150/200g maxi tout les 15 jours et a 32/35 au point chaud,il n'y a rien qui t'étonnes ?
ma je m'étonne presque qu'il mange le tien Shocked

+1 pour Ced ta maintenance n'ai pas bonne de plus a 3 ans et encore admettons que tu l'ai eu jeune, il a minimum 3 ans et sont aux souris euh moi mes regius sont de juin 09 il mange du raton de 70 grammes ! peut tu nous dire de combien de souris par mois mange t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:34

Moi mes 3 regius sur les 4 mange du rats de 150 gr tout les 10 jours

- simple question combien d'heure d'éclairage a tu pour ton regius ???
- a tu un néon ou tu utilise la lumière de la pièce ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





python en "hibernation" Empty
MessageSujet: Re: python en "hibernation"   python en "hibernation" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
python en "hibernation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: