L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Varans des savanes ; Question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:30

Bonjour à tous,

Suite au décès du mâle que nous avions et qui était en cohabitation avec notre femelle varans, nous avons décidé de reprendre un mâle à la bourse du 27 [même taille, même âge que la femelle].

Mais je me demandais si quand on le ramènera de la bourse, il ne serait pas préférable de l'isoler quelques jours le temps qu'il se décontracte, et ensuite le mettre avec la femelle, qu'en pensez-vous ? Car le mettre directement avec la femelle alors qu'il est un peu sur les nerfs à cause du voyage, sa risquerait de fight non ???

Varans des savanes ; Question Super19_ d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:40

tout a fait d'accord avec toi,
une mise en quarantaine est presque obligatoire pour les nouveaux arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: ...   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:09

On pensait bien que sa serait préférable Wink

Une mise en quarantaine de 2-3 jours et après sa devrait aller pour le première rencontre...

Si jamais le mâle est agressif avec la femelle au premier contact, est-ce qu'on doit le remettre en quarantaine quelques temps, ou est-ce qu'il s'habituera ou tout simplement, c'est qu'il n'est pas sociable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:29

une quarantaine est plus conseillé sur une durée minimum de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:31

Oui laisse le au frais car aprés le stress qu'il en enduré du voyage, le nouveaux stress de disputé le territoire va étre une autre source. De + a la fatigue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:35

C'est surtout par rapport aux maladies ou acariens, que je préconise cette durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Okay   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:40

Okay pour les 15 jours sa ne sera pas un problème, mais si après ses 15 jours je le mets avec la femelle et qu'il est quand même agressif... Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:47

je te préconiserais de les refaires séxés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: ...   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:48

En gros si c'est réellement un mâle et une demoiselle, devrait pas y avoir de problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:51

normalement non, peut etre les 2 ou 3 premier jours,
mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: ...   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:53

Okay, merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:05

pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 10:06

slt oui sapare les plusieur jours avant le 1er contact....
peut tu me dire comment sexer un varan????
le mien a 8mois pour 45cm
Varans des savanes ; Question Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:35

le sexage ou la distinction de sexe chez les varans est assez complexe ! pour le mien je sais que c'est un male, parce qu'il a deja sorti ces hémipénis en déféquant et pendant plusieurs bain !

2 ou 3 jours apres un repas, essaye de lui faire pendre un petit bain, histoire qu'il défèque dedans ( si ta mere est d'accord Varans des savanes ; Question Arf ) ! l'eau devras être un peu plus que tempéré, et apres quelques minutes de baignade il devrais sorti le matos !

les femelle ont de cours hémi rose et rougatre !

les male ont d'assez long hemi bien rouge sang et meme un peu violacé !

quand il sort les hemipénis, tu sauras tout de suite car c'est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 15:40

ok mais moi il fait ces besoin tous les jours dans son bac d eau et il a deja prie plusieur bain pour ces mue et jai jamais rien vue...
en regardant des photos sur le net jai l impression que des museau sont differents certain courts d autres assez long???
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:12

je sais juste que se sont les male qui sont plus gros que les femelle et pas l'inverse, mais a cet age la on peu pas encore bien differencier !
coté morphologie, je pense pas qu'on puissent les différencier, les couleur et le forme de la tête viennent des différente localité !

a 2 ans environ mon male fait 63 cm mais les varans même de même espèce n'ont pas tous les même croissance, et sa n'a pas forcement a voir avec le nourrissage ! tu tyson pour tres bien faire 75 cm comme 55 cm a 2 ans !

bref ! essaye un bain avec de l'eau assez chaude et regarde quand il défèque, il se "torche", si je peux dire, contre les rochers parfois !
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:15

ok sa marche merci bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:19

tien moi au courant stp ! sur les varan exant tout est bon a prendre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 16:20

ok car jai un pote qui a ete direct o veto pour faire sexer...
ya une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: ...   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:33

Petite question, ma femelle varans des savanes ne veux plus manger, elle a fait ses besoins avant hier et on lui a donner une souris il y a 4 jours... Donc si vous pouvez m'avancer sa serait pas mal...
Niveau varans je ne suis pas encore calé.
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:45

age, taille,temperature ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:53

je t'es MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:00

Varans des savanes ; Question Super19_ damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 19:36

pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varans des savanes ; Question Empty
MessageSujet: Re: Varans des savanes ; Question   Varans des savanes ; Question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varans des savanes ; Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: