L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Matériaux terra: aluminium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wyrd
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 27
Points : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:05

Bonjours à vous tous !

Cela fait maintenant deux ans que je possède un gecko léopard et je souhaite lui aménager un nouveau terrarium que je constuirai moi même (pour plus de plaisir) ainsi qu'a un futur serpent, j'hésite entre lampropeltis ou élaphe.

Je m'y connais un peu en bricolage et mon père sera là pour m'aider au cas où.

Je souhaite construire deux terrarium que je poserais l'un sur l'autre: les dimensions pour les deux seront de 100*60*50.
Le terrarium de mon gecko lépopard fera 70*60*50 et à coté de celui-ci un petit terra pour stoker les grillons.
Le terra de mon serpent sera de 100*60*50 avec une séparation amovible à 50cm lorsqu'elle sera juvénile.


Après divers recherches, je n'arrive toujours pas à me décider sur les matériaux et j'ai pensé à des plaques d'aluminium pour faire la caisse:
comme l'alu est oxydable, je pense tapisser l'intérieur de polystyrène, l'enduir avec du mortier hydrofuge ou de la résine et vernir le tous. Je pourrais également constuire un fond.

J'ai trouvé des plaques d'alu pas chères et d'une épaisseur de 1,5mm.
Le coût serait moindre qu'avec du bois et les terrariums plus légers.

Qu'en pensez-vous ? C'est originale mais est-ce une bonne idée ?

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:14

Personnellement je te dirais que c'est pas la meilleur option au départ parce que ca va chauffer l'aluminium et ca pourrait bruler ta petite bête et le meuble sous ton terra... Mais si tu le recouvre comme tu dis de résine, de mortier,... Et que ta bête peut pas lui toucher ca pourrait peut-être marcher!

Mais cependant, te trouver une bonne résine et du bon vernis, non toxique, ca peut te revenir relativement cher ... Tu peux tenter le coup mais tant qu'à te compliquer la vie je te dirait de prendre le bois, ce serait bien plus simple, puis c'est pas si cher. Moi je fais un terrarium un peu plus grand que celui de ton serpent et pour tout le bois que j'ai eu besoin (Planche 8'x4' ou environ 2m40x1m20) ca m'a coûté à peine 17 Euro avec la coupe. C'est du beau bois avec un côté fini pour l'esthétique extérieur. C'est un prix du Québec mais ca doit ce ressembler quand même chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 27
Points : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:20

Merci pour ta réponse !
Pour le vernis, il y a l'alimentaire et sinon à la place du mortier il y a de la colle à carrelage.

Je vais faire quelques tests (pas avec mon p'tiot gecko bien sûr) et on verra ce que ça donne.
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:55

ouii ! +1 aussi pour le bois ,je te conseille du osb 2 ou meme du bois melaminé , pour ma part j avais fait un terra en melaminé et cetai nikel =)
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 27
Points : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 23:47

J'ai une autre question, pas directement en rapport, mais que pensez-vous des terra en polyéthylène (style herptek ou HP) ou des terrariums en polystyrènes fais maison ( comme ceci http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=81482 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pogona71
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pogona71


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 750
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ottange : Moselle 57
Points : 811
Date d'inscription : 06/12/2009

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 10:51

pour ma part jaime bien les terra en polyéthylène il sont tré pratique , mais pour ce qui est des terra en polystirene , il faut bien que tu isole les parois interieur avec du mortier et du vernie aquarethane en esperant que ce soit du costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 27
Points : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 12:59

C'est du costaud !
Je vais essayer le polystyrène

Merci pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 16:18

polyestyrère si c'est bien fait c'est du caustot
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 27
Points : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:01

Le problème c'est que c'est pas écolo. alors que le bois oui.
J'hésite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:54

après c'est a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrd
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 27
Points : 15
Date d'inscription : 13/02/2010

Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:42

Et des panneaux de lièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:05

je ne sais pas la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériaux terra: aluminium Empty
MessageSujet: Re: Matériaux terra: aluminium   Matériaux terra: aluminium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux terra: aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux pour Terra
» matériaux pour construire un terra
» materiaux double fond terra
» [Cherche lien] Batterie terrarium verre aluminium
» Conseilles pour materiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: