L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pelomedusa Subrafa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jodu76
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 9
Date d'inscription : 28/02/2010

Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:26

salut a tous,

j'ai récuperé une tortue d'eau douce (Pelomedusa Subrafa) c'est quelqu'un de ma famille qui l'avait et qui ne s'en occupait plus beaucoup.

ça fait 3 jours que je l'ai et elle n'a rien mangé ; j'ai essayé les vers de farine, crevettes ,grillons.En plus sa carapace est toute réche on dirait qu'il y a du calcaire, je sais pas quoi faire pour sa carapace et son alimentation.


elle se trouve dans un aquarium de 40 cm de longueur, 20 cm de largeur et 32 cm de hauteur ( il y a 10 cm d'eau). L'eau est chauffée entre 25/28°.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:01

Deja l'aquarium est trop petit, essaille d'en prendre un autre.
Le facteur stress peut y jouer pour son alimentation, il faut faire gaffe et continuer a lui donner a manger.
Moi quand j'ai eu mes tortue de floride, je leur donner comme des espéce de croquette adapté pour les tortue d'eau, je ne serai pas de dire la marque ou autre car je ne m'en souviens plus.
Je te conseille d'essailler de la nourrir avec un petit bout de poisson, je crois bien que les tortue d'eau en rafole.
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:53

salut =)

je possède aussi une pélomédusa que j'ai aussi récupère d'une personne qui ne s'en occupait pas très bien.
quand je l'ait u elle mangait pas bcp non plus , elle avait peur de moi et surtout des autres tortues ( elle était avec 2 trachémys scripta , je les ait toutes récupéré du même bonhomme qui les maintenait ensemble ) car elle la bousculait et l'empêchait de manger.
apres la séparation , elle a fait une semaine ou elle mangait quasi rien.
éssaye de lui donner un petit vers de terre bien remuant , tu lui montre en face d'elle , moi quand elle a vu le vers de terre remué elle a d'abord hésiter , ensuite elle a commencé a le regarder bizarrement et elle a finit par le prendre, suffit de faire un petit trou au jardin pour en trouver , tu les rinces pour les débarrasser de la terre.

mais en effet ton bac est trop petit , quelle taille fait ta tortue ? ( plastron ).

sinon tu peux éssayé de lui donner de la viande de boeuf crue que tu couperas en petit morceaux , la mienne elle devient dingue quand je lui en donne.
si sa ne va toujours pas , tu peux éssayé de lui mettre un petit guppys vivant , elle le prendras peut être a force de le voir se promené autour d'elle.

bonne chance a toi =)
Revenir en haut Aller en bas
jodu76
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 9
Date d'inscription : 28/02/2010

Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 14:53

merci deja pour vos réponse.

oui je sais l'aquarium est trop petit mais je vais essayer d'en avoir un autre mais c'est pas sur (il faut qu'elle dimension ?)

son plastron fait 9 cm (elle petite par rapport a mon autre Pelomedusa subrafa ou son plastron fait 12 cm, es ce que je peux les mettrent ensembles ?)

le ver de terre je vais essayer

sinon vous savez pourquoi sa carapace est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:55

il te faudra un aquaterra de 100cm de long pour 50cm de large (minimum) . pour la hauteur , il faut pas beaucoup car les pélo se dressent sur leurs pattes arrière pour respirer , donc se sera en fonction de la taille de ta tortue , mais tien compte que ton couvercle devras être assez haut pour que la lampe ne soit pas trop près de la plage
mais si tu les mets ensemble , il te faudra un bac un peu plus grand.
je pense que oui tu peux les mettre ensemble mais surveille les au cas ou elles seraient agressif entre elle.

pour se qu'elle a sur la carapace , je sais pas , je suis moi même débutant.
met nous toujours une photo , peut etre que quelqu'un d'autre pourras t'aider
Revenir en haut Aller en bas
jodu76
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 9
Date d'inscription : 28/02/2010

Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:54

la viande de boeuf crue c'est du steak haché non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 20:48

moi je prend les steak normaux , pas le haché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:36

est-ce que ta tortue va bien , sa a été ?

n'hésite pas si il y a quelque chose qui va pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pelomedusa Subrafa Empty
MessageSujet: Re: Pelomedusa Subrafa   Pelomedusa Subrafa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelomedusa Subrafa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit renseignement sur la pelomedusa subrafa
» Age pelomedusa
» pelomedusa
» Pelomedusa ou pelusios ?
» questions pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Maladies de Tortues-
Sauter vers: