L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet Boa

Aller en bas 
+2
Geoffrey62
Alexsfly
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 21:40

Bonjour à peine un projet qui s'achève que je prépare celui de 2011! Je vais devoir faire un immense projet, l'an prochain et je me suis dit pourquoi pas lier ma passion pour les reptiles à celui-ci vue que c'est assez libre. Pour ceux qui connaisse le Programme d'Éducation International, ce sera mon projet personnel.

Enfin bref, je voudrais tantôt de faire un aquaterrarium assez volumineux avec peut-être 1/3 de bassin, quelque poisson et de vrai plante. J'ai toujours trouver les aquaterrariums magnifiques même si c'est plus d'entretien et plus compliquer à monter.

Personellement, je n'aime pas vraiment les pythons, j'en ai jamais vraiment vue qui me fesait craquer. Moi ce qui m'a toujours fait tripper c'est les Boa arboricole, surtout ATB, émeraude ou un petit Rainbow. Je dois avouer que j'en connais pas vraiment d'autre mais bon ceux là sont réellement de magnifiques espèces selon moi!

Je suis plus informé sur les CornSnake et j'aimerais connaître le comportement de ces serpents. Sinon si je met dans le bassin quelque poisson, ca dérangera pas le serpent, il risque pas de vouloir les manger?

En tout cas, moi c'est plus pour trouver le boa qui me convaindrait le mieux pour commencer avec les boas. Vous connaissez d'autre espèces de boa qu'on a pas besoin de faire venir d'un pays au fin fond de la jungle et qui coute comme 3000 Euro et qui sont assez interessante à avoir en captivité?

Sinon j'étudis encore si ce serait trop compliquer et dangeureux pour la santé de mon futur serpent de le faire vivre dans un aquaterrarium avec de vrai plantes et tout parce que les bactéries doivent se faire une fiesta la dedans si y'arrive un problème et que y'en a qui rentre. Sinon pour désinfecté... Alors peut-être que ce serait une petite troupe de grenouille, je sais pas trop.

Alors je tente une deuxième aquisition cette été et ma dernière l'année prochaine parce que plus que trois terra, je crois que ma mère va faire une crise! Projet Boa Arf

Merci beaucoup de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 23:54

Ton idée d'aquaterra pour amphibiens j'aime bien, parce que jpense que pour les serpents c'est chaud vu les parasites, puis si tu prends un serpent relativement imposantil détruira toutes tes plantes ...
Sinon en amphibien t'as du choix, j'aime particulièrement les dendro personnellement, mais il me semble qu'elle ne savent pas nager, apres tu peux faire une pente pas très raide qui descend dans l'eau, comme ca si par malheur elle va dans l'eau, ce sera simple pour elle de remonter sur la terre.

Après jsais pas trop, peut etre que tu peux quand meme mettre des serpents genre tamnophis, qui nagent bien, sont pas trop gros, et mangent du poisson ... mais pour les parasites que les plantes planqueraient, jsais pas si ca peut etre problématique ou non ...

Donc attends encore d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 4:32

Ouais je sais je me disais la même chose que toi mais je veux quand même avoir un boa même si c'est dans un terrarium traditionnelle alors les autres donner moi quand même des infos. Projet Boa 7_1_1062

Sinon ouais les dendro c'est bien mais c'est pas eux qui ont du poison à moins que ce soit que quelque espèce? En tout cas je le ferais pas aussi immense si ce serait pour des grenouilles et je le ferait peut-être en coin, il me semble que ca ferait sympa dans un coin de ma chambre! Mais les grenouilles ca va être dure à choisir, quand j'ai regarder l'autre jour il y a des millions de couleur et d'espèce qui sont superbe... Et faut en choisir qu'une seul ! Projet Boa Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:26

Oui les dendros sont celles qui ont du venin, mais c'est pas mortel si tu te lave bien les mains après les manips jcrois ^^

Oui déjà rien qu'en dendro le choix au niveau des couleurs est impréssionant ^^
Après t'as plein d'autres grenouilles ^^ mais là jm'éloigne de mes connaissances Projet Boa Arf

Si tu prends un boa, perso jferais un terra très simple sans plantes, parce que ca défonce tout ^^

Donc a toi de voir si tu veux un beau terra avec des animaux qui ne sont pasforcément celui que tu préfererai avoir, ou alors tu prends l'animal que tu veux vraiment avoir (donc ton boa) mais dans un terra un peu moins décoré ...
Mais bon même un terra de BCI ya moyen de bien l'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:51

Je crois que je vais faire ca un beau petit terra plus decoratif pour des petites grenouilles et un beau gros terra adapté à un boa.

Et oui les dendros c'est fou toute les couleurs... Projet Boa Smiley J'aimerais bien me faire un ptite elvage, ce pourrait être cool. Projet Boa Icon_mrg

Mais côté beau c'est quoi leurs caractéristique si on parle de ATB, Rainbow, Émeraud. Si on parle au niveau du comportement aussi. Et avec du temps et de la passience est-ce que ca peut être manipulable ou c'est seulement pour les yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:07

Oui le mieux c'est de faire les 2 terras si on a les moyens et le temps ^^ les 2 sont magnifiques !

Pour ce qui est de Corallus Caninus et Hortulanus, jpense que ca dépends du caractère du spécimen que tu as ... Tu peux aussi bien tomber sur un calme que sur un nerveux qui sera toujours aggressif et frappeur ... Mais il faut avoir tout de même pas mal d'expérience derrière pour maintenir cette espéce.

Sur cette espéce attends d'autres avis au cas où mais bon, jpense vraiment qu'il faut être affirmé pour en élever ... mais après comme jl'ai dis, a mon avis c'est selon le caractère de la bête ^^
Ya toujours des crèmes, et d'autres qui ne sont pas souvent très doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:09

[quote="Geoffrey62"]Oui les dendros sont celles qui ont du venin, mais c'est pas mortel si tu te lave bien les mains après les manips jcrois ^^

alors pour info le venin est mortel mais en captivité elle ne sécrètent plus de venin a cause du régime alimentaire composé que de ggrillons elle sècretent le poison que dans la natures par rapport au régimes aliemntaires qu'elles ont labas mais c un régime très complexe donc en captivitté ya plus du tt de venin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:10

[quote="lucas41"]
Geoffrey62 a écrit:
Oui les dendros sont celles qui ont du venin, mais c'est pas mortel si tu te lave bien les mains après les manips jcrois ^^

alors pour info le venin est mortel mais en captivité elle ne sécrètent plus de venin a cause du régime alimentaire composé que de ggrillons elle sècretent le poison que dans la natures par rapport au régimes aliemntaires qu'elles ont labas mais c un régime très complexe donc en captivitté ya plus du tt de venin


Merci de l'info et dsl pour ma connerie :s Projet Boa Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:16

Ahhh je croyais la même chose que toi Goeffrey... Projet Boa Arf
Donc mon petit Corn que je vais chercher ce soir, ca me ferait pas assez d'expérience pour commencer avec les boas? Ta une autre espèce de boa peut-être plus facil pour débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:23

Oui moi jsavais qu'elle etaient moins dangereuse que dans la nature mais jsavais pas qu'elle ne secrétaient même plus de venin ^^

Les Boa Constrictor Imperator si ca va, mais ce qui est des Corallus Caninus et Corallus Hortulanus amon avis il faudrait que tu attendes un peu d'avoir plus d'expérience Wink
Parce que c'est pas une CornSnake un Corallus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:32

Ok ce sera plus tard pour eux alors! Mais un Rainbow Boa, ce serait fesable ca? Projet Boa Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:34

Ahhh et j'ai oublier de dire que le BCI je trippe pas vraiment et ca devient relativement énorme... Parce que en haut de 2m... 2m50 max ... Ma mère dormira plus ca c'est claire ! Projet Boa Arf
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:42

Jpense que pour l'epicrates Cenchria Cenchria, avec de la patience, on peut arriver a le calmer et a pouvoir le manipuler ... Mais a confirmer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:50

C'est ce que j'avais lu, mais je serais capable de bien m'en occuper avec mon niveau d'expérience ou pour ca aussi je devrais attendre? :S
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:57

La encore ca dépendra du spécimen, car d'une ptite couleuvre passer a un boa arc en ciel ... mais bon ca veut rien dire, moi perso jvais avoir d'ici peu un Morélia Mcdowelli en premier serpent (j'ai déjà eut un python regius pendant 5-6 mois aussi) Et jdevrais m'en sortir jvois pas le problème Smile
Après t'en a meme qui commencent avec du plus lourd genre du Molure et ils s'en sortent Wink

Mais toi comme t'as 15 ans, ca serait bête que le fait d'avoir un serpent qui morde et que tu ne puisse jamais manipuler te bloque contre la terrario ...

M'enfin, jpense qu'après avoir gardé plusieurs mois ta cornsnake, et en etant vraiment motivé pour un epicrates cenchria, jpense que ca devrais aller =')
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:03

Mais bon faut bien sauter la marche un jour ou l'autre pour passé au plus gros, on tente le coup et on fait tout ce qu'on peut pour que ca marche!

Et je vais jamais bloquer contre la terrario à cause de ca. C'est tellement un serpent que je trouve sublime à observer. Mais bon je vais y aller doucement et avec pas mal de passience je compte bien réussir à le manipuler! En tout cas je le souhaite!

C'est considèrer comme des serpents aggressif et anti-sociable en général?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:44

Alexsfly a écrit:
C'est considèrer comme des serpents aggressif et anti-sociable en général?

Un peu anti-sociable il me semble mais il se calme Smile
Du moins jcrois, jconnais pas trop trop cette espéce :/
Enfin, pas son maintien ect ...

Attends d'autres réponses pour le cenchria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:09

Ok merci beaucoup de ton aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey62
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Geoffrey62


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1814
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : arras (62)
Points : 1836
Date d'inscription : 09/11/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:32

Alexsfly a écrit:
Ok merci beaucoup de ton aide! Smile

De rien, mais jpréfère que tu aie quand même un autre avis que le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandaaz
Membre régulier
Membre régulier
Pandaaz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 01 et 71
Points : 142
Date d'inscription : 24/03/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:54

Les Thamnophis Marcianus sont assez peu cher et du faite de leur petite corpulence je pense que pour les plantes sa irait, et en captiviter il est a environ 80% piscivore donc pour les poissons sa va et le bassin aussi.
Par contre il faudrait beaucoup d'aeration au niveau du bassin pour l'hygrometrie et toujours le probleme des parasites Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://mr_aru_and_the_sunkissed.exsay.fr/
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:24

Désolé j'ai eu des problèmes avec mon internet donc j'étais incapable de venir sur le site. J'en parlais justement avec quelqu'un et on disait que appart des amphibiens ou petit lézard, thamnophis serait peut-être le meilleur animal qu'on plus placer dans un terrarium planté.
Et ouais moi c'est les parasites qui me font flipper ... Et c'est claire que j'aurais besoin de beaucoup d'aération parce que ca risque de monté pas mal et même si je sais pas de combien un thamnophis a besoin c'est sur que ca doit être moins que ou ca monterait!
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 20:52

bon, contrairement à ce qu'on lit, les corallus c'est pas si compliqué à maintenir

cornsnake ou corallus hortulanus par exemple...je ne vois pas tropp la différence de maintient!
profites en puisque tu es canadien...
niveau comportement, les hortulanus sont relativement mordeurs bien que manipulables si ce sont des nés en captivité

le caninus a une tendence à stresser beaucoup plus donc j'éviterais
surtout que quand ça ne bouffe plus, c'est dur à relancer
de topute façon, prends du nc, tu ne le regreteras pas
inutile de te dire qu'en nc tu ne trouveras presque que de l'hortulanus
cela étant, ces deux especes ne détruisent pas les décos des terras, le caninus restera tout le temps au même endroit

pour en revenir au boa constrictor, certaines localités de boas n'exedent pas 120cm voir même n'atteignent pas le metre sachant qu'un corallus mesure minimum 150cm
Revenir en haut Aller en bas
Alexsfly
Membre actif
Membre actif
Alexsfly


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 154
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Québec
Points : 191
Date d'inscription : 07/01/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 3:18

Mes problèmes d'internets semble règler pour de bon alors je vais être enfin de retour.
Mais c'est quoi le lien entre le fait que je sois canadien et de profiter des corallus...
Sinon j'ai pris un BCI la semaine dernière un petit bébé de 10 mois, j'ai vrm tripper, c'est tellement fou comparer à mon petit Corn, mais le hic c'est que avec ses 3m adulte... Il y a des types de Boa constrictor de plus petite tailles qui sont aussi assez facil à trouver?

Mais d'une façon ou d'une autre il va bien se balader dans le terra et accrocher les plantes, ca me fait plutôt peur parce que j'ai envie de faire mon terra planté mais sans qu'il soit complètement ravagé après 2 semaines et aussi sans risquer la santé de son habitant!
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 1:02

parce qu'en étant canadien, (ou tout autre pays que la france d'ailleurs) tu n'es pas sous le coup de "l'arreté guyane" qui oblige tout possesseur de corallus sp de détenir aussi un certificat de capacité et une autorisation d'ouverture d'établissement
et
ce n'est pas la moindre des choses; posseder des specimens nés en captivité

concernant les boa constrictors au canada, je ne sais pas mais il est assez courant de trouver du boa constrictor imperator du nicaragua qui lui ne mesure pas plus de 2m (bien moins en general)
après, un peu plus difficile à trouver, du bci mexicain (sonora pour le "plus commun") les autres localités "naines" étant bien plus difficiles à trouver (el salvador,honduras,belize formes insulaires comme crawl cay ou caulker cay)
attention toutefois aux crawl cay
si tu en vois sur le marché au canada, il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas du vrai crawl cay et donc qu'il dépasse facilement les 1,80m

tu veux un terra planté?
prends du corallus hortulanus ou du corallus caninus
tu veux un caractere docile?
évite les corallus sp... y en a quelques uns qui ont... bon caractere
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 1:16

fab onze a écrit:prends du corallus hortulanus ou du corallus caninus

Attention tout de même à la difficulté de maintien du Corallus caninus qui est plusieurs crans au dessus de celle du hortulanus.
Le Boa émeraude est très capricieux et présente souvent des difficultés au nourrissage.
Le Corallus hortulanus,lui,ne présente pas ces difficultés,est un excellent mangeur,mais possède,lui aussi,un caractère assez "joueur"...!!!
Projet Boa Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Boa Empty
MessageSujet: Re: Projet Boa   Projet Boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: