L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 18:28

Bonjour à tous,

Mon copain à deux varans des savanes (mâle et femelle séparé car mauvaise entente, la femelle sera vendu normalement d'ici une semaine).

Le mâle est dans un terra qui fait 120/60/60, point chaud 38°/40°, point froid 30° et température ambiante 32°-34°. Il a une cachette, un bac d'eau (je sais que c'est un désertique il fait ses sels dans le bac d'eau, c'est pratique).
Et voilà le problème :
On le nourrit de façon diversifié (oeufs de caille/pigeon ; souris ; blattes ; grillons ; sauterelle etc...), on le nourrit tous les jours par petite quantité (sans excès) [si sa comptait qu'à lui, il mangerait H24]. Sa fait depuis samedi qu'on l'a (5 jours), et en 5 jours il nous a fait qu'une seule sel (un peu liquide).
Est-ce normal ? Est-ce qu'on doit le nourrir uniquement tous les 2 jours par exemple ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:35

le systeme digestif du varan est pas comme celui d'un pogo ou d'un physi ! il se rapproche de celui du serpent en quelques sorte ! mais faut pas le nourrir 1 fois par semaines non plus Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Arf !
tout les 2 ou 3 jours c'est ce que je fait pour le mien et les selle viennent quelques jours apres ! ca se passe bien, il n'est pas obèse et n'a pas de probleme de santé a part la flemme, mais c'est tout le temps chez un varan Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Arf

ton varan n'a fait qu'une selle probablement car les quantité que tu a donné n'était pas assez importante ! le fait que c'est liquide c'est qu'ils expulse tout en meme temps et a la sortie sa se melange donc c'est normal, sauf si il y a un peu de sang !

il défèque dans l'eau ton varan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: ...   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:51

La femelle oui, et le mâle non il le fait pas dans l'eau.

Qu'est-ce que tu donnes en quantité et fréquence à ton varan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:52

oui je suis assez d'accord avec se que ta dit snakelogann
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:58

moi je le nourri avec de la volaille ! tout les 2 ou 3 jours, pour la quantité, c'est comme 2 souris adulte voir 3 ! mais mon varan fait 63 cm pour presque 1kg800 ! les tiens sont beaucoup plus petit il me semble non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:59

l'équivalent d'une souris adulte serait bien pour ton varan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: ...   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:04

Le mâle fait 45cm [je connais pas son poids] mais il n'est pas très épais...
Revenir en haut Aller en bas
billkorn
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billkorn


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 626
Date d'inscription : 10/08/2008

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:06

tu peut aussi mélanger de la patée pour chien avec des insectes,vers de farine par exemple,ça parait bizard mais la pâtée lui apporte les élément vitaminique idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:09

je crois pas que la patée pour chien soit bien idéal pour les varans,
j'ais un amis qui fait sa, est ca durée de vie n'a durée que 7ans,
donc je déconseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: ...   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:10

On m'a aussi conseillé des croquettes de chat humidifié avec des insectes... Merci en tout cas pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
billkorn
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billkorn


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 626
Date d'inscription : 10/08/2008

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:11

damien80 a écrit:
je crois pas que la patée pour chien soit bien idéal pour les varans,
j'ais un amis qui fait sa, est ca durée de vie n'a durée que 7ans,
donc je déconseil
rien ne prouve que c'était à cause de la patée!
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:15

euh +1 damien ! la pâtée et les croquette c'est pas un nourriture a donné en abondance ! c'est utilisé pour requinqué un juvénile qui mange plus ou qui a des carences car comme dit billkorn c'est bourré de vitamine et autres trucs ! on peut en donné 1 fois par mois et encore !

damien l'a dit, l' équivalent d'une souris c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
billkorn
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billkorn


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais
Points : 626
Date d'inscription : 10/08/2008

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:18

si son varan à une petite faiblesse ça peut pas lui faire de mal c'est ce que j'ai voulu dire,maintenant c'est sur faut éviter surtout les aliment pour chats qui sont trop gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: ...   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:25

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Super19_ à tous pour vos conseils Wink
J'éviterais la pâtée pour chat sauf si vraiment il a un coup de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:27

oui voila seulement en cas de faiblesse et de petites maigreurs ! mais confond pas la faiblesses de tes varan avec leur fainéantise Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:28

derien kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: ...   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:30

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes 10_1_102 Non t'inquiète pas, ont à l'habitude de les voir flemmarder pour ça il n'y a aucun soucis, on s'inquiétait juste des sels peux fréquentes et liquide (il n'y avait pas de sang, j'ai demandé) on suivra vos conseils et on les nourrira tous les 2-3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: ...   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:30

Au passage, les serpents juvéniles (BCI du Nicaragua) faut aussi les nourrir tous les 2-3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:34

ok, tiens nous au courant !!

pour tes bci, une fois tous les 5 jours suffit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:34

non tout les 5 jours, jusqu'a 1 an, et après une fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: ...   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:38

Ok merci, je vous tiendrais au courant pour le mâle.

Merci pour vos conseils à tous Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:39

pas de problème
et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
mano1503
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 70
Date d'inscription : 12/12/2010

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:35

il me semble que les varans des savanes sont insectivore Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:46

le poste est de mars
Revenir en haut Aller en bas
mano1503
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 60
Points : 70
Date d'inscription : 12/12/2010

Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:12

a desole j avai pa vu Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes D9882758
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Empty
MessageSujet: Re: Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes   Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus Exanthematicus / Varans des Savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: