L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseille pour les lezards

Aller en bas 
+2
A-Reptiles
marine199428
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:01

Bonjour , j'ai 15 ans et pour mon anniversaire on m'a offert un elaphe guttata , et depuis je voudrais adopter plusieurs reptiles : lézard , tortue et serpent.Pour les terrariums je commence l'année prochaine mes etudes en menuiserie donc pour la confection la n'est pas le probleme . Mais je voudrais savoir quelle race de lézard pourrais-je commencer à avoir sans avoir trop de probleme .Je pensais a certaines especes :

-Cameleon casqué du Yemen
-Pogona
-Gecko leopard
-Gecko madagascarien
-Lézard des sables

Pour les serpents je pensais à :

-Python royal
-Python moulure
-Python émeraude
-Faux serpent coraille

Pour les tortues :
-j'ai déja 4grosse tortue de floride qui vivent dans un étang en été et pour linstant hiberne^^'
- Je pensais a des tortues etoilées oubien des tortues d'Herman

Merci de vos conseilles Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marine199428
Membre régulier
Membre régulier
marine199428


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : aumetz
Points : 159
Date d'inscription : 13/12/2009

Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: re   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:16

Question lezard le pogona et le gecko leopard sont très bien. Ils sont bien pour débuter et facile a élever.
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:19

C'est a toi de voir par rapport a leur caractéristique pour les lezard, savoir lequel te plait lequel tu préférerai t'en occupé etc ...
Pour les serpent je pense que c'est pareil .
Pour les tortue il te faudra passer par le conseil de ton département avant de l'acheté car maintenant il faut une permission qui s'apelle CITES .
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:22

Merci , pour les tortues je pense que c'est pas la meme chose en belgique mais , je vais tjr m'informer

Pour les lézard y a t-il d'autre espece que je n'ai pas cité qui peuvent etre bien pour débuter ? Vaux mieu les acheter par deux ?Pour pas qu'il sennuie ?Car voir un animal seul ça me fait mal pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:25

alors vu que tu débute,
en lézard tu peux commencé avec le Pogona Vitticeps ou gecko léopard,
en serpent le régius et les lampro sont biens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:28

Pour la suite que pourrais-je prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:30

tu es débutant donc pour le moment que ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:36

Merci , pour les tailles des terra , je dois prendre le double si j'en prend deux ?? Pour les pogonas les cactus vrai et pas en plastique risque t-il de les blessé ?
Revenir en haut Aller en bas
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:26

si tu prend un pogo,pas de vrai cactus,il se blesserais. attention aussi au substrat que tu utilise(risque d'ingestion).
si tu utilise des plante artificiel tu aura beaucoup plus facile pour l'entretient et moins risqué pour ton pogo qui essayera de manger les feuille des plantes,il goutte a tout.
t'es de ou en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Pandaaz
Membre régulier
Membre régulier
Pandaaz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 01 et 71
Points : 142
Date d'inscription : 24/03/2009

Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:19

Crocodilopolis a écrit:
Merci , pour les tortues je pense que c'est pas la meme chose en belgique mais , je vais tjr m'informer

Pour les lézard y a t-il d'autre espece que je n'ai pas cité qui peuvent etre bien pour débuter ? Vaux mieu les acheter par deux ?Pour pas qu'il sennuie ?Car voir un animal seul ça me fait mal pour lui Wink

Attention aux Lampro jamais par deux tu risque d'avoir une sacré surprise sinon rambo lol

Renseigne toi bien avant de faire une nouvelle acquisition, le fofo est la pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mr_aru_and_the_sunkissed.exsay.fr/
William1502
Membre
Membre
William1502


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Athus (Belgique)
Points : 61
Date d'inscription : 09/03/2010

Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:49

Salut a tous et salut Crocolilopolis,

Pour commencer, choisi un lézard ou un autre reptile qui te plait vraiment et a ce moment regarde ses conditions de mtce et voit si c'est possible ou pas chez toi...
Je débute aussi et j'ai longuement réfléchi a un lézard qui me plaisait et j'ai adapter tout par rapport a lui... bon j'ai peut etre un peu plus de place que toi mais si tu prend un lézard qui tiend dans un mini vivarium et que tu a pris cette espèce par rapport a sa petite place, tu sera vite lassé je pense...

Voilà, A plus Conseille pour les lezards 7_1_1062

William (de Belgique aussi !!)
Revenir en haut Aller en bas
khulu
Membre actif
Membre actif
khulu


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : afrique
Points : 236
Date d'inscription : 15/03/2010

Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:14

Les physignatus sont cool aussi pour débuter il se manipule bien bon par contre ils demandent un taux hygro asser elevé (80 à 90) et à taille adulte un assez grand terra. Après a toi de voir voila ma maigre contribution. Conseille pour les lezards 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseille pour les lezards Empty
MessageSujet: Re: Conseille pour les lezards   Conseille pour les lezards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseille pour les lezards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: