L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fréquence et durée de la brumisation ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
William1502
Membre
Membre
William1502


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Athus (Belgique)
Points : 61
Date d'inscription : 09/03/2010

Fréquence et durée de la brumisation ?? Empty
MessageSujet: Fréquence et durée de la brumisation ??   Fréquence et durée de la brumisation ?? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:13

Salut a tous !

Voila, je me suis conquocter un brumisateur fait maison qui marche du tonnerre et pour 0 €, que de la récup...

Alors voilà, j'ai un terra en verre qui va accueillir un physi a la fin du mois, le terra fait 100/80/110. Je dois garder un taux d'humidité élevé, 80%

Combien de fois me conseillé vous de vaporisé pendant la journée et pendant la nuit si y a besoin aussi ?? Et a quelle heure a peu près ??

Et chaque fois que ca brumise, ca doit durer combien de secondes ? 5, 10, 20 sec ??

Et la nuit, l'humidité doit rester élevée ou bien elle peu redescendre un peu ??

Je vais appliquer les paramètres de brumisation que vous allez me conseillez et je vais voir ce que ca donne... Y faut que tout soit réglé avant d'allé chercher le physi, obligé quoi...

En vous remerciant d'avance de repondre a mes question !!!
Merci !!

Cordialement
William
Revenir en haut Aller en bas
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif
neurone!!


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 650
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : isere
Points : 668
Date d'inscription : 23/02/2010

Fréquence et durée de la brumisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et durée de la brumisation ??   Fréquence et durée de la brumisation ?? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:00

ben apres ca dépend du terra est de ca capacité a maintenir l'humidité c'est en observant que tu pourrat juger la fréquence des vaporisation sinon suivant ton budget prend un hygrostat avec ca tu sera trankil !!
Revenir en haut Aller en bas
William1502
Membre
Membre
William1502


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Athus (Belgique)
Points : 61
Date d'inscription : 09/03/2010

Fréquence et durée de la brumisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et durée de la brumisation ??   Fréquence et durée de la brumisation ?? Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 21:08

Salut Neurone,

J'ai bien un Hygrostat mais c'est un afficheur (avec contacts) + sonde industriel, donc ne passe pas inapercu, la sonde fait 2cm de diamètre et 10 cm de long !! Mais bien cacher ca devrai aller si faut...

Mon système de pulvérisation n'est pas encore au top, j'ai un retour d'eau dans le tuyau qui va au brumisateur (par vase communiquant) quand il ne fct pas. Existe-il dans clapet anti retour par gravité pour du flexible

A plus !!!

William
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence et durée de la brumisation ?? Empty
MessageSujet: Re: Fréquence et durée de la brumisation ??   Fréquence et durée de la brumisation ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence et durée de la brumisation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brumisation et Lampe
» creation d un systeme de brumisation
» centrale de brumisation pour MV
» changement brumisation de terra
» quelle systeme de brumisation utilisé ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: