L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit bobo perssistant...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kaya
Membre
Membre
Kaya


Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : au boulot en train de surfer...
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2005

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 12:51

Salut a tous...
Voila j´ai mon boa qui a force de fouiller dans le substrat et sous l´écorce, c´est blaisser sur le bout du museau... ca fait plusieurs mois que ca traine. A chaque mue la blaissure a l´air d´avoir complettement disparue... mais après une ou deux semaines la plaie se déssèche et forme a nouveau une croutte que mon boa fini toujours par enlever!! Nouvelle croute, a nouveau tombé et ainsi de suite... Je lui désinfecte la blaissure avec de la Betadine (conseiller par le veto..) tous les deux ou trois jours mais ca ne change rien... la plaie fini toujours par désècher... ce qui fait que cette fichu blaissure ne gérie pas!!
Connaitriez vous un remède/médicament quelconque donnant de meilleurs résultats... ou qui pourrai au moins empècher le déssèchement de la plaie??
Je vous colle une tof de la blaissure mais je suis pas au point avec les "macro-tofs" désolé.. scratch
Merci d´avance pour votre aide...
Petit bobo perssistant... Kaya16ih.th
Petit bobo perssistant... Kaya35yb.th
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeMar 15 Mar 2005 - 17:33

Salut,

je ne pense pas que ton boa se soit blessé ainsi en fouillant dans le substrat ou alors c'est que quelque chose trainait ou sinon tes décors sont dangereux ou ton terra mal conçu. Je penserais plutôt à une brûlure sur un spot. Quoiqu'il en soit, je ne peux rien affirmer.

Mon conseil, isole ton boa dans un terra sans aspérités, sans décors et sans substrat de manière à ce qu'il ait moins de chances d'enlever sa croûte. Il est normal qu'une croûte se forme avant cicatrisation donc il faut bien que ça sèche, c'est là que je ne comprends pas ce que tu veux dire. La bétadine devrait pourtant agir efficacement, si tu penses qu'il est allergique, utilises de la biseptine.

Il y a 5 ans, j'ai récupéré un molure fortement brûlé au ventre depuis plusieurs années, je lui ait appliqué de l'éosine (attention, ça sèche la plaie très rapidement) après formation de la croûte, je lui ait passé une pommade pour grosses brûlures afin que ça ne "craque" pas. Ca s'est avéré rapidement efficace.
PS: l'éosine est un genre de Mercurochrome

Voilà, bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 6:31

meme reponse et solution qu'olivier 83
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
Kaya
Membre
Membre
Kaya


Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : au boulot en train de surfer...
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2005

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 10:10

Salut Olivier, non... si il y a un truc dont je suis surre c´est que ce ne peut provenir d´une brulure... c´est carrement impossible! Y a pas de chauffage au sol ni a l´interieur du terra... la paroie du fond du terra est chauffer (sans éxces) par des cables chauffants et sinon les lampes infrarouges se trouvent au dessus du terra et en dehors... en plus elle aurrait bien du mal a ce coller a la vitre du haut assez longtemp pour se bruler! Non je persiste a dire qu´elle c´est fait ca dans le substrat... en effet j´ai environ une couche de huit pu dix centimetres de copaux/éclats de bois d´hèrtre... et elle a la facheuse abitude de creuser avec le museau des "trous" dans le sol... voila comment elle s´enleve la croutte! Ok la blessure elle se l´est faite autrement, dans le terra (fait maison) il y a une aération sur les deux cotés "genre petit éspace (1cm) entre deux vitres"... et je supose car je ne l´ai pas vue faire, qu´elle s´y est blaisser! (je vai éssayé de changer se probleme)
Voila le pourquoi du comment... et voila la Betadine est un antiseptique/désinfectant mais pas un cicatrisant... n´y aurrait-il pas un autre produit comme une pomade par exemple!?!
L´éosine je connai et c´est in cicatrisant ca au moins, mais je ne pensai pas pouvoir l´utiliser sur un réptil! Ca risque rien alors??
Je vai également suivre ton conseil et la metre dans son ancien terra (également fait maison) sans aucune décos, même si il est un peut petit pour elle ce serra toujours mieux, enfin j´éspere!!
Et ok il faut que ca sèche pour guérir mais si la plaie restait plus ou moins "souple" elle ne ce l´arracherai pas tant... mais en "séchant" la croute deviend rugueuse et difforme ce qui fait qu´elle bombe trop facilement... avant guérison quoi... au moindre frotement!
Bref voila quoi... je vai la changer de terra et éssayé l´éosine après confirmation qu´il n´y ai aucun risque.
Merci encore a tous... Smile

Je vous colle une tof ou deux du terra pour te faire une idée de la conception...
Petit bobo perssistant... Ee8c9terraout2dc.th
La c´est sous le terra dans le meuble ou est cacher tous le systeme de control des temperaturs commandant les chauffages automatiquement et plus encore...
Petit bobo perssistant... E58f6terraelectro9pl.th
Sur celle si on voie les lampes en marche simultané... (ce qui n´arrive jamais)
Petit bobo perssistant... Terrainfrarouge29pw.th
Voila l´ancien terra ou je vais la placer...
Petit bobo perssistant... Ensembleface0et.th
Un peut étroit pour elle...
Petit bobo perssistant... 4z547medium061is.th
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeMer 16 Mar 2005 - 19:14

Je te confirme que j'ai utilisé de l'éosine sur le ventre d'un molure. Il s'agissait d'une brûlure (même plusieurs) et j'ai même du lui retirer une écaille ventrale. La blessure la plus importante avait la taille d'un pièce de 5 francs. Son ancien propriétaire n'avait jamais fait l'effort nécessaire pour finir la cicatrisation.
Au départ, je n'avais utilisé que de l'éosine mais cela avait très vite sécher et la croûte avait cassé en l'écorchant à nouveau, en plus, il était posé dessus vu que c'était au ventre. Je lui ait à nouveau mis de l'eosine mais dès l'apparition de la croute, j'ai immédiatement massé les plaies avec une crème hydratante pour grand brûlé (je ne me rappelle plus du nom) que m'avais fourni une amie pharmacienne. La croûte restait alors molle et ça a cicatrisé en quelques semaines. Cela fait plus de 4 ans et le serpent va bien donc je ne pense pas que l'eosine soit dangereuse (sauf allergie). Au pire, utilises simplement du mercurochrome avec un peu de crème hydratante.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Membre
Membre
Kaya


Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : au boulot en train de surfer...
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2005

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeJeu 17 Mar 2005 - 9:11

Génial... je vais allez chez mon pharmacien me procurer une pommade pour brulure... marci encore d´avoir compris ce que je voulai...lol... je m´éxprime mal des fois je sai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
Membre
Membre
Kaya


Verseau Chat
Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : au boulot en train de surfer...
Points : 0
Date d'inscription : 07/03/2005

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 13:23

Petit bobo perssistant... Super19_

Voila je voulai juste vous tenir au courant...
Grace a vos conseils mon BCI est enfin guéri...après la derniere mue je lui ai apliqué une "solution d´éosine" (pareil que mercurochrome) sur la bléssure, je l´ai placer dans le petit terra sans aucunes décorations ni substrats pour qu´elle ne puisse ce "gratter" la croute... en moins de trois semaines la bléssure c´était complettement résorbé... cool... Petit bobo perssistant... Sport-s2
Alors merci encore pour tous vos conseils qui m´ont bien aider!!

L´auriait vous crue?? Elle n´avait pas manger depuis que cette bléssure était apparue en novembre dernier, je ne savait vraiment pas pourquoi puisqu´elle n´avait pas l´air malade... elle avait toujours garder un comportement normal et n´a pas perdue de poids tous ce temp là... ma femme me disait que ca blésure lui fesait peut-etre trop mal pour manger... je ne voulais pas la croire surtout que ce bobo n´était pas bien méchant mais pourtant je doit me rendre a l´évidence car en éffet suite a sa guérison ma bci c´est jetté comme une affamer sur le rat que je lui ai présenté.
Conclusion: que plus personne ne me dise que les réptils ne souffrent pas ou peut, ils souffrent comme tous le monde!!

Allez je vous laisse, merci pour tous!
A bientot... Petit bobo perssistant... Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 17:02

Merci de nous avoir prévenu, content que ton serpent aille mieux.

Les serpents souffrent en silence donc mieux vaut ne pas négliger les petits bobos mais semblant anodins.
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 23:00

content pour ta bete l'ami ,
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 7:45

voila une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitimeSam 16 Avr 2005 - 12:30

content que tout s'arrange pour ton snake
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Contenu sponsorisé





Petit bobo perssistant... Empty
MessageSujet: Re: Petit bobo perssistant...   Petit bobo perssistant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bobo perssistant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit questionnaire pour un petit coup de main
» Petit petit cloporte !!
» Petit pb
» un petit nouveau a poil !!
» Petit nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: