L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 reste de mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reste de mue Empty
MessageSujet: reste de mue   reste de mue Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:08

salut a tous

j'ai remarqué cet apres midi que ma thamno a un tous petit morceaux de mue qui est rester coincé entre deux écailles , il fait a peine 2 mm

dois-je lui retiré ou attendre la prochaine mue ?
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

reste de mue Empty
MessageSujet: Re: reste de mue   reste de mue Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:29

2 mm c'est assez petits et tu prends un risque de la blaisé accidentellement en essayant de l'enlever.

Si ta thamno prend des bains régulièrement dans son bac, lors de la chasse ou autre, ce ptit morceau partira seul.

Sinon attend ca prochaine mue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

reste de mue Empty
MessageSujet: Re: reste de mue   reste de mue Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:31

pinky a écrit:
2 mm c'est assez petits et tu prends un risque de la blaisé accidentellement en essayant de l'enlever.

Si ta thamno prend des bains régulièrement dans son bac, lors de la chasse ou autre, ce ptit morceau partira seul.

Sinon attend ca prochaine mue Wink

+1 Pinky. reste de mue Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reste de mue Empty
MessageSujet: Re: reste de mue   reste de mue Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:46

parce que elle reste toujours caché sous le substrat , je la voit jamais

alors si je lui met un poisson dans son bol d'eau n je pense qu'elle viendra même pas voir

quand je changer l'eau des bol d'eau , elle sort meme pas je la vois jamais , alors si je lui met un poisson elle ne le verra meme pas non ?

par contre j'ai été cherchez mon second marcianus , un male vendredi et lui ces un petit curieux il est extrêmement vif ( plus que la femelle ) et toujours occupé a regardé se qui se passe dans ma chambre. lui si je lui met un poisson je pense qu'il viendras le prendre tous de suite =) ( je l'espère en tous cas , ne pas parlé trop vite ^^ )
je vous le présenterais dans la journée =)
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

reste de mue Empty
MessageSujet: Re: reste de mue   reste de mue Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:53

Ils sont maintenue ensemble ?
Car souvent, un serpent qui s'enterre c'est parfois signe de stress.
Les thamno sont des serpent assez curieux donc c'est bizard que ta femelle s'enterre !

Essaie tout de même le poisson, peut-être que la nuit, quand tu ne la voit pas, elle sort...
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Invité
Invité




reste de mue Empty
MessageSujet: Re: reste de mue   reste de mue Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:24

non il ne sont pas ensemble car le male est plus petit que la femelle et la femelle est trop jeune pour avoir des petits.

pour se qui est du stresse sa doit etre du a son terra trop grand ( 80*40*40 pour elle toutes seul )

en réalité j'avait prévut de prendre les deux thamno et de les mettre dans le 80*40*40 mais par la suite , j'ai apprit que il faudrait mieux attendre 1 ans avant de les mettres ensemble car la femelle est trop jeunes , du coup elle se retrouve toutes seul dans le grand terra :s

( j'ai d'abord prit la femelle et je pensait allez cherchez le male peut apres ) , quand j'ai sut sa ben j'ai commandé un petit terra pour le male (40*40*40 ) et je croit que je vais commande un petit terra pour la femelle (45*45*45 ) en espérant que sa iras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reste de mue Empty
MessageSujet: Re: reste de mue   reste de mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reste de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: