L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 déjà traité mon bci contre parasite et revienne

Aller en bas 
+2
Desperado
kevin313
6 participants
AuteurMessage
kevin313
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 6870 st hubert
Points : 10
Date d'inscription : 10/04/2010

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:15

bonjour voilà j'ai fais le traitement comme vous l'avez conseiller à une autres personne précédament avec le frontline et nettoyé tout le terra à la javel et tout mais il continue à en avoir le traitement peut durer combien de temps avant qu'il ne soit totalement guéri ?
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:25

Baignes ton serpent le plus souvent possible.
Par contre,le Frontline n'est pas le produit le plus efficace contre les acariens.
Perso je l'utilise surtout contre les tiques.Les produits comme le "Parapoux" crème marchent mieux sur les acariens.
Penses aussi qu'une infestation par les acariens est souvent due à une hygromètrie trop basse(les acariens n'aiment pas les endroits humides).Donc monter le taux d'hygrométrie dans ton terra.
Des bains,et des bains,auquels tu peux ajouter un sachet d'infusion de camomille,qui a des vertus adoucissantes.
déjà traité mon bci contre parasite et revienne Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:32

Vérifie aussi si dans ton terra, tu n'a pas un "nid" d'acariens.
Je te dis ça, car un copain avait eu ce problème et le "nid" était dans un creux de la souche qu'il avait mit dans son terra.

Sinon, Despe a tout dit.

Peut-être essaie le Mite-off aussi. C'est un produit pour les parasite extèrne des reptiles. Pas dangeureux, et marche assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
kevin313
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 6870 st hubert
Points : 10
Date d'inscription : 10/04/2010

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:59

je vais lui donner un bain de suite et faire monter l'hydrométrie et j'irai chercher du parapoux crème demain et je vais regarder dans tout le terra pour si il n'y à pas de nid , je vous tien au courant merci
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:01

A ton service. déjà traité mon bci contre parasite et revienne Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
softman23
Membre fidèle
Membre fidèle
softman23


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 458
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Herve/Belgique
Points : 488
Date d'inscription : 19/05/2009

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:30

ecoute bien les conseil de despe et si te ne trouve pas du parapoux tu peux prendre du Nix aussi dilué dans 4 litre d'eau,ca marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 22:33

le frontline est ultra efficace
il faut juste savoir traiter
perso, compte tenu que le produit est cher, j'utilise le frontline sur l'animal
je pulverise bien sur un sopalin et je fais passer plusieurs fois le serpent dedans
ensuite, j'utilise un autre produit, moins cher, qui ressemble au frontline à la différence qu'il contient de la permetrine
il parait que c'est tres dangereux pour le serpent, voilà pourquoi je ne l'utilise pas sur lui
ce produit, peu importe la marque, c'est le produiit generique que te vendra n'importe quel pharmacien si tu lui dit que tu veux autre chose que du frontline en pulverisation (à noter que la parapoux contient de la permetrine mais que dilhué, apparament, ça marche)
en revanche, je jete tout ce qui est décoration (qui ne coute pas cher comme le liege, le bois, lianes) et je pulverise franchement avec ce produit le terra, interieur et exterieur, le meuble sur lequel il est, la déco
tu laisses agir quelques heures et tu rince à mort
attention, c'est un produit gras qui mousse et qui est tenace donc il faut bien rincer

tu remets ton serpent dans le terra sur du sopalin et tu attends 2 semaines
tu réiteres l'operation de A àZ au bout de ces 15 jours
tu ne réintegres pas le décor!! par contre, tu le traite aussi 15j après
tu traite même le meuble, la moquette etc...
je fais ça dans un rayon d'1m autour du terra

résultat garanti
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 22:39

Le Lomerax qui est un produit 100% bio pour les terras et du proven a mite qui est utilisé par les plus grand éleveur Américain et bien d' autres en Europe et nous même par contre il faut le commander au USA car pas disponible en Europe .

Le frontline est possible mais en petite quantité ( attention au dosage ne pas noyer le serpent ou utiliser sur un spécimen malade ) et le parapoux par contre lui contient des produits nocifs pour les ophidiens , je ne me souvient plus du nom de la molécule exacte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:00

noyer le serpent au frontline?!!!
mais tu vas en avoir pour une fortune!!
en frontline et en serpent...
si on fait coulisser le serpent dans un sopalin bien humide de frontline, y a aucun souci
j'en ai traité un paquet comme ça... du ver de terre de 40cm au serpent adulte pulverisé à même la peau

le parapoux, je connais des personnes qui l'utilisent sans le moindre souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjà traité mon bci contre parasite et revienne Empty
MessageSujet: Re: déjà traité mon bci contre parasite et revienne   déjà traité mon bci contre parasite et revienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déjà traité mon bci contre parasite et revienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: