L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 futur debutant en terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babylon69
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : bordeaux
Points : 12
Date d'inscription : 29/04/2010

futur debutant en terra Empty
MessageSujet: futur debutant en terra   futur debutant en terra Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 4:31

bonjour cher addicted des lézards ,

voila je cherchais un animal de compagnies depuis pas mal de temps (dur dur de vivre dans 18.50m² d'étudiant sans bébête a chérir un peu j'avais opter pour des oiseaux (mais trop bruyant) puis j'ai eu un eureka pour une voie vers les reptiles après énormément de réflexions et d'incertitudes vis a vis du futur "petit dinos" j'ai opter pour le dragon d'eau j'ai lu énormément de chose sur internet ainsi que de nombreuses rubriques de ce forum sur des sujets très différents (j'ajoute que je compte me mettre a acquérir l'équipement puis mon reptile a la rentrée prochaine)mais encore pas mal de questions s'opposent quand a mon désir de posséder ce merveilleux animal :

1/la fragilité du dragon

je vois pas mal d'histoire sur ce forum de dragon d'eau qui du jour au lendemain sont malade pour des raisons inconnus et sa se termine très souvent par la mort alors si c'est pour passer son temps a stresser de peur qu'il chope une saloperie quand sa lui chante (alors que les paramètres et le terra est très correcte souvent) donc si c'est pour être tristouné ou de le voir agonisé alors qu'on lui aura donner tout les soins possibles et son attention c'est légèrement embêtant voir frustrant . de ce faite j'en est conclut que c'est un animal très fragile? a vos clavier svp et donner moi votre avis , analyser...merci

2/mon dragon et les absences

j'imagine que aussi fan et rigoureux que vous êtes tous vous ne pouvez pas de par votre vie être un Hermite chez vous dans l'unique but du soin de votre animal c'est totalement impossible donc par exemple je par 3 jours voir 1 petite semaine de vacances comment faire?
les systèmes de réglages automatiques des lumières et autres paramètres fonctionne t'il bien?
on peut toujours laisser la clef a un ami pour qu'il vienne le nourrir mais par exemple peut t'ont lui donner exceptionnellement des insectes morts plutôt que vivants??(histoire de pas embêter la personne qui vient )

3/la morphologie du dragon d'eau

quand on tape dragons d'eau sur internet on voit des photos trés différentes et sa m'inkiete car j'ai craké pour un dragon d'eau avec une forme bien particulière c'est a dire le gros pépère qui ressemble a un iguane en miniature sa c'est mon kiff hors on voit pas mal de dragon d'eau très fin sans crêté dorsal j'imagine que ce sont les caractéristiques femelles et juvénile
et donc voila ou se pose un véritable problème il parait qu'il faut un an pour savoir si un dragon d'eau est un monsieur ou une demoiselle hors un an c'est déjà trop vieux pour l'adoption il faut le prendre plus jeune pour qu'il s'habitue a vous et comme je veux vraiment un mâle (je trouve que les femelles sont loin d'être aussi belle que les mâles)ba je sais pas comment ni quoi faire pour avoir être assuré d'avoir un pépère.

bref pour l'instant ya que sa qui me vient a la tête comme question ^^j'espère que vous répondrais tous nombreux et productive ment a mes questions et mes problématiques
étant nouveaux dans la terrariophilie saurienne je ne sais si j'ai oser blasphémer de par mes dires dans ce cas escuser moi par avance
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

futur debutant en terra Empty
MessageSujet: Re: futur debutant en terra   futur debutant en terra Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 6:29

Merci de bien vouloir te présenter dans la section approprié avant de poster tout autres messages sur le forum.

En attendant, sujet vérouillé !

Merci d'avance de ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

futur debutant en terra Empty
MessageSujet: Re: futur debutant en terra   futur debutant en terra Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:33

Sujet dévérouillé. futur debutant en terra Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

futur debutant en terra Empty
MessageSujet: Re: futur debutant en terra   futur debutant en terra Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 10:49

Les maladies sont le plus souvent les conséquences de mauvaises conditions de maintien et de négligences.
Certaines animaleries(il en est de sérieuses)proposent un service de "pension-garderie" aux possesseurs de NAC.A voir.
Les photos puisées sur le Net montrent indifféremment des spécimens juvéniles et adultes.Il existe de grandes différences morphologiques entre un nouveau-né et un adulte,de même qu'entre mâles et femelles chez de nombreuses espèces.Celà explique que,pour une même espèce,les clichés dont tu parles te montrent des individus très différents les uns des autres.

futur debutant en terra Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur debutant en terra Empty
MessageSujet: Re: futur debutant en terra   futur debutant en terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur debutant en terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos conseils pour un futur débutant
» Futur terra
» Futur terra en L
» futur terra de gringo
» Futur terra rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: