L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les laisses ?

Aller en bas 
+5
snacky
AnOldRussian
morelia
Gilou
Jo
9 participants
AuteurMessage
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 1:07

Bonjour, j'ai une magnifique iguane verte de 11 mois. Elle est formidable, nos mains vous dirais le contraire, car elles ont de belles grosses marques, mais ce n'est pas sa faute, elle a des ongles bien tranchant.

Elle vit dans un gros aquarium bien adapté pour elle. Mais nous regardons pour lui faire une belle grosse cage ou elle pourra grandir autant qu'elle le voudra.

J'ai 11 animaux et elle voit les autres passé devant son domaine et elle veut sortir de plus en plus souvent, mais prend des risques de plus en plus grand aussi. On a de la difficulté à la gardé sur nous, alors nous avons pensé lui acheté une laisse pour sa sécurité et pour nous rassuré nous aussi.

Si vous avez de l'expérience avec les laisses, voulez-vous les partagés avec moi ?
Jo et Draco
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 6:36

soit le bienvenu sur le forum Wink

pour les laisses : ce ne sont pas des animaux domestiques donc pour moi pas de laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 6:54

idem pour moi pas de laisse aussi n'oublie ke se sont des reptiles et pas un chien ou un chat
par contre tu fait bien de lui faire un grand terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Les laisses bien controversés   Les laisses ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 15:09

Chaque animal à son tempérament et c'est ce qui fait le charme de chacun. Par contre nous devons dans une certaine mesure les adaptés à notre mode de vie et nous s'adapté aussi au sien.

Ma fille a eu en cadeau il y a 4 ans, un petit lapin nain et comme on nous l'a expliqué, un lapin vit dans une cage, et il n'est pas propre, il gruge tout, on ne peu pensé qu'il est un chien ou un chat et que les chats sont ses prédateurs. Hé bien ! J'ai vu un petit être bien triste de voir les autres le regardé et courir autour de sa cage. Alors j'ai décidé que les autres devaient l'accepté à part entière et nous avons réussi( ce fut quand même de longue duré). Il est complètement libre depuis deux ans, il va dans les litières de roche, il monte sur les meubles, se couche sur les cadres de fenêtre. Lorsque nous avons voulu l'emmené dehors, nous avons eu un problème, nos animaux le considère comme eux, mais pas les autres, alors la laisse est devenu sa sécurité. Et il adore, car il sait que lorsque l'on sort la laisse, il ira dehors.

L'an passé j'ai vu un garçon emmené une grosse iguane sur sa bicyclette au parc de baseball et elle était telleemnt gentille et avait l'air tellement heureuse. J'aimerais que Draco puisse être aussi sociable et je crois que voir des gens, c'est la solution, mais pas au prix que se soit sans sécurité, c'est pourquoi j'ai pensé à une petite laisse. Mais avec ses épines, je me demandais comment faire pour ne pas la blessé.

Il y a eu tellemnt de lapin d'emmené chez les vet pour euthanasie car on ne trouvait pas intéressant de voir cet animal en cage. Je vais dans les écoles pour parlé de mes animaux et faire comprendre les soins et l'adoption de chacun. Mon vet me disait que me voir me promené partout avec mon Héris, les gens ont changé face à ce petit être très intelligent.

C'est temps-çi les reptiles sont très en demandes et les vets sont écoeurés des euthanasier. L'hôpital vétérinaire a euthanasier 4 iguanes en 6 mois, des mâles de 2 à 3 ans, car ils étaient trop violent, et à leurs grosseur, les gens commencaient à en avoir peur.

Je me trompe peut-être car je suis novice, mais je crois que c'est parce que les gens ne les sortent pas assez, qu'ils les gardes trop en retrait, les gens en ont peur. Dans un autre forum, on m'a dit de ne pas pensé que cet animal est intelligent.....hé bien! je ne suis pas d'accord. Draco, aime la télé, elle déteste la couleur noir, elle adore se faire bercé, elle nous donnes des bisous. Lorsque mon labrador jappe, les animaux viennent voir qui est à la porte et Draco descend et vient vers la vitre ou elle peu voir la personne entré. Elle adore la musique, elle est attentive à tout les bruits, si je lui cri son nom, elle cherche ou je suis. Sa cage est dans ma salle à diner, pièce centrale ou sont aussi les cages des autres, ont prend tout nos repas et elle descend mangé aussitôt que l'on mange aussi. Je crois que ce sont des preuves que les iguanes sont intelligentes.

Elle vit à nos heures, dors à nos heures, mange aussi à nos heures et c'est elle qui à décidé, car de la nourriture, elle en a toujours et c'est elle qui nous fait comprendre qu'elle veut qu'on éteigne ses lumières.

Je comprend votre façon de voir, moi je déteste voir un enfant en laisse, même si le parent m'explique que c'est pour sa sécurité. Mais j'espère vous avoir bien fait comprendre que je ne veux nullement faire de mal à Draco, je veux juste pas être prise avec un bien gros animal agressif adulte, car je veus que lorsqu'elle nous laissera ce sera à cause de la vieillesse.

Saviez-vous que cela est très difficile pour un vet de les euthanasier, déjà qu'ils n'aimes pas cela en temps normal. Les animaux à sang froid, ralentisses leurs métabolismes, et cela peu prendre de trois jours è 14 jours avant qu'elle parte. C'est affreux pour eux de les voirs essayé de vivre et comme elles sont souvent agressives et très grosses, c'est vraiment pas facile. Les gens qui travailles dans les cliniques aimes les animaux et ils voudraient bien que les gens pensent avant de les adoptés.

merci de m'avoir répondu, je vois que vous avez beaucoup de considération pour l'animal et l'humain aussi.
Jo et Draco
Revenir en haut Aller en bas
AnOldRussian
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 15:32

Je crois qu'il existe des laisse pour iguane , je suis pas sure mais je crois Razz en passant ton msg etais tres touchant et realiste , beaucoup de gens achete sur un coup de tete et se debarasse de leur animaux , ils devraient comprendre que c'est pas des jouets :/ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 22 Mar 2005 - 17:48

salut AnOldRussian
bienvenu sur le forum

disosn que l'achat de reptiles ( comme tout les animaux ) entraine des responsabilitès
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
Jo
Membre
Membre



Nombre de messages : 28
Points : 0
Date d'inscription : 22/03/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: adoption   Les laisses ? Icon_minitimeMer 23 Mar 2005 - 14:51

Si les animaleries prenaient plutôt le mot adoption à la place d'achat pour les animaux, les gens penseraient peut-être un peu plus. Mais grâce aux sites et forum, les gens peuvent au moins s'informés, mais malheureusement les gens regardes ses sites après l'achat.

Ce fut mon cas avec Draco. Une compagne de travail de ma fille, raconte qu'elle veut se débarrassé de l'iguane de sa fille, car elle n'en prend pas soin et elle en a peur, comme c'est ma fête, ma fille la prend immédiatement. Alors un douzième quatres pattes s'ajouta à ma famille sans savoir à quoi nous attendres.

Ma première démarche fût de demandé conseil sur des forums, ensuites j'ai fais les animaleries et j,ai parlé avec mon vet. En l'achetant, ma fille croyait avoir tout ce dont elle avait besoin, mais ce n'était pas le cas, nous avons dû déboursé pas mal. Au bout de 3 mois son aquarium n'était déjà plus assez grande. Et comme nous voulons faire une cage assez grande pour qu'elle puisse y vivre toute sa vie, j'ai dû montré à mon conjoint qu'elle grosseur elle deviendrait. Oups ! le choc, il n'est pas très content, déjà qu'il a peur des reptiles. Mais il sait très bien que lorsqu'un animal entre ici, il repartira que lorsqu'il nous aura quitté pour le ciel des animaux.

Mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde et c'est pauvre animaux se retrouve souvent de retour dans les animaleries beaucoup trop gros pour une petite cage mal adapté et ont se demande pourquoi ils sont agressifs.

Je veux que Draco n'est pas peur des gens, qu'elle prenne l'habitude de se faire touché par tout le monde, mais pour sa sécurité j'ai pensé à lui mettre une laisse. Mais ce qui m'a empêché d'en acheté une encore, c'est que je me demane si c'est possible à cause des pics assez rappochés qu'elle a sur le dos. Je ne veux pas la blessé.

Oui, il y en a dans les animaleries, mais personne ne peu répondre à mes questions.

Est-ce que vous vous promenez avec votre animal sur vous dans la maison et dehors ?
Jo et Draco
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 19:32

bonjour moi je vais avoir 1 dipsausorus dorsalis et je voudrais savoir si kand il fera assez chaud je pourrais le promener ou l'emmener dehors avec un harnais adaptés???????
Revenir en haut Aller en bas
florent
Membre fidèle
Membre fidèle
florent


Nombre de messages : 468
Localisation (Ville + Code Postal) : paris 75
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: deconseiller   Les laisses ? Icon_minitimeLun 9 Mai 2005 - 20:16

avec un dipsosaurusv dorsalis qui est une très belle bete le promener en laisse serait dangereux il n'est pas extrement docile comme un pogona par exemple en + l'appel de la foret est très fort tu peut le tenir et le maitre au soleil mais de le promener n'est pas conseiller pour toi et pour lui !
flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermetropicale.com
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 6:33

jo
pour ma part aucune promenade avec mes animaux de tt facon cela est tjous un source de stress
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
seth
Membre
Membre
seth


Nombre de messages : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : ici
Points : 0
Date d'inscription : 22/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 11:16

pourquoi vouloir faire sortir un animal tropical dans la rue où dans tout les cas il ne fera pas 30° et que le taux d'hygro ne sera certainement pas de 70%
la santé des bêtes d'abord.
jouer le "m'as tu vu" dans la rue avec un animal exceptionnel(vois pas l'interet sinon de sortir un iguane de son terra où tout les paramettre sont bons pour lui)t'attirera des emmerdes.
bin oui,un iguane en laisse c'est pas commun et ça attire l'oeil...et les emmerdes
de plus tu viendras te plaindre que ton animal mange plus,est aggressif,etc
laisse le dans son terra et au pire,chauffe ta baraque rt laisse le gambader sous surveillance .
si tu l'aime,respecte le
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 17:20

merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 18:44

chui tout à fait d'accord avec seth mais si tu change d'avis tien :

http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=450

et c'est fait pour ne pas les blesser avec des fente pour les piques !!!
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 19:18

merci
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 20:23

de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
snacky
Membre régulier
Membre régulier
snacky


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 129
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : grenoble
Points : 0
Date d'inscription : 28/04/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeMar 10 Mai 2005 - 20:44

okai
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Membre
Membre
indicus


Nombre de messages : 48
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 14:36

hello felicitations pour le respect que tu portes a ton iguane mais dit toi une choses: un reptiles reste un animal imprevisible....
méme manipulé tous les jours tu n'es jamais sur a 100%
un coup de queu d'un iguane dans la joue d'un gosse c'est pas trés agréable....... j'ai un varans des savanes qui a ses humeurs (malgrés que ce soit le plus sympa de sa familles) et je peux t'assuré qu'un coup de queue ou une morsure sa fait mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les laisses ? Empty
MessageSujet: Re: Les laisses ?   Les laisses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les laisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: