L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 boa et python dans le meme tera ??

Aller en bas 
+4
giov
Desperado
snakelogann
alex boa python
8 participants
AuteurMessage
alex boa python
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st chamond
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:14

voila j aimerai savoir si il etai possible de metre un boa constrictor et un python regius dans le meme tera car j ai l intension de faire un tres grand tera pour les deux mai avan j aimerai savoir si il ai possible kil vive ensemble
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:19

salut,

présente toi dans la rubrique approprié

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/presentation-trombinoscope-f19/

et non aucune cohabitation possible, cause : pas le même biotope !
Revenir en haut Aller en bas
alex boa python
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st chamond
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:23

oki merci pourten un vendeur en animalrie m avai dis ke s etai possible ??
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:26

hala ces commerçant, il sont pas tous pareils heureusement mais certains, du moment qu'ils vendent tout est permis !

tout le monde ici te dira que c'est interdit, c'est une base de la terrariophilie, a chaque animal son terrarium, du moins s'ils ne sont pas de la même espèce !
Revenir en haut Aller en bas
alex boa python
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st chamond
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:30

ok merci alor et si jai les deux en meme ten sur moi sai po grave??
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:34

du moment qu'il ne vivent pas ensemble !

après j'espère que tu ne les balade pas sur toi toute la journée, parce que les reptiles, surtout les serpent ne sont pas des animaux qui nous comprennent, ils ne nous donne rien en retour, tout se qu'ils veulent c'est manger dormir et être au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
alex boa python
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st chamond
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:37

ben pas toute la journee mais je les sor au min 2heur par jour
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:40

ok, moi je les sort de leur terra 20 a 30 minute par manipulation, 2 a 3 fois par semaine au maximum, pour nettoyer le terra, donner a boire et a manger mais sinon ils sont dans leur terra !

tu les nourrit avec quoi ? et tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
alex boa python
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st chamond
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:44

ben sa depen s ke j ai sou la main defoi sais des rat ou des souri ,des gerbille;des hamstrer enfin un peu tou et toute les 15jour environ et je donne tjr du vivant
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:49

ok, le vivant est déconseillé tu sais pourquoi ! mais certains en donne sans problèmes du moment que tu surveille !

les hamster sont déconseiller vivant car leur morsure est plus fatal que celles d'une souris par exemple !

et tout les 15 jours, c'est ce que t'a dit ton vendeur aussi, mais c'est pas bon non plus, sauf si tes serpent sont adultes mais je pense pas !

combien mesures tes serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
alex boa python
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st chamond
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 1:54

alor mon boa fai environ 1m05 et mon python environ 97cm mai mon python je lai pri a un particulier et il etai maltraiter
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 2:06

alex boa python a écrit:
mon python je lai pri a un particulier et il etai maltraiter

beau geste !

pour le nourrissage, tout les 10 jours sera plus adapté je pense !

bon moi je vais au lit, présente toi dans la rubrique " présentation trombinoscope " sinon les modos te rappellerons a l'ordre boa et python dans le meme tera ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
alex boa python
Membre
Membre



Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : st chamond
Points : 19
Date d'inscription : 01/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 2:08

sai ou XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:45

salut , les manipuler tout les jours 2h minimum c'est beaucoup trop , évite les courant d'air , surtout pour le python , et évite de les manipuler les 2 en meme temps c'est pas la meme espèce donc je suis pas sur que se sois bon .... Meme si souvent il se laisse faire les serpent ne sont pas fan des manipulations donc essaye de le manipuler plutot quand tu est obliger , nétoyage du terra , nourrissage , vérification aprés mue , pesage etc ... et surtout sépare les au nourrissage
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:53

Lanio a écrit:
salut , les manipuler tout les jours 2h minimum c'est beaucoup trop , évite les courant d'air , surtout pour le python , et évite de les manipuler les 2 en meme temps c'est pas la meme espèce donc je suis pas sur que se sois bon .... Meme si souvent il se laisse faire les serpent ne sont pas fan des manipulations donc essaye de le manipuler plutot quand tu est obliger , nétoyage du terra , nourrissage , vérification aprés mue , pesage etc ... et surtout sépare les au nourrissage

Absolument d'accord,Lanio. boa et python dans le meme tera ?? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
giov
Membres HyperActif
Membres HyperActif
giov


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 424
Date d'inscription : 09/02/2008

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:48

pas parcequ il appartienne a la meme famille quil faut les mettre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
boa28
Membre régulier
Membre régulier
boa28


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres 28
Points : 68
Date d'inscription : 14/05/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:48

j'ai un ami qui melanger python et boa et il y avait pas de soucis car il sont calme et demande les meme temp et il faisait la meme taille ! aprés il est preferable d'avoir un terra par serpent car ce sont des animaux solitaire et plus facile pour la maintenance car tu verra qui a fait tel et tel mue et quelle crote ect...
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:00

boa28 a écrit:
j'ai un ami qui melanger python et boa et il y avait pas de soucis car il sont calme et demande les meme temp et il faisait la meme taille ! aprés il est preferable d'avoir un terra par serpent car ce sont des animaux solitaire et plus facile pour la maintenance car tu verra qui a fait tel et tel mue et quelle crote ect...


Il y a toujours des amis, des connaissances qui pratiques des méthodes d'élevage différentes. Cela ne veut pas dire qu'elles sont bonnes.

Les Boas et les Python ici le Python regius et le Boa constrictor imperator ils n'ont en aucun cas la même taille, le même poids, la même alimentation, le même milieu de vie, les mêmes variations des températures et j'en passes ... Ce n'est tout simplement pas le même animal, la même espèces au niveau géographique.

Pourquoi demander à les nourrir séparément Lanio ??
Dans la mesure ou ils n'ont pas à cohabiter je ne vois pas comment ils pourrait ce nourrir ensemble. 1 terrarium chacun et non pas 1 pour deux.

Je rejoins son avis sur la manipulation 2heures c'est excessif les serpents tolère la manipulation de la à croire qu'ils l'apprécie il y a un grand pas. Les courants d'airs ne concerne pas plus les Pythons que les Boas. Les Boas sont aussi très exposés à des cas de pneumonie.


Une chose a dire pour résumé :

- Diminue si possible t'es manipulations
- 1 Terrarium pour ton Python 1 terrarium pour ton Boa


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zazou-
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : centre
Points : 16
Date d'inscription : 19/02/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:38

Il est vrai que pour la manipulation 2h c'est excessif , je pense qu'il n'y a que toi qui en retire du plaisir ! Ton boa et ton python sont et resteront des aniamux sauvages et tout ce qu'ils veulent comme il a été dit plus haut c'est la tranquilité , a manger et surtout un bon biotope dans leurs terras.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
omez
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : yvelines
Points : 147
Date d'inscription : 29/06/2010

boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:13

bonjour

moi je manipule mes python 20 min 2 fois par semaine en général et je fait ca le soir quand il sont bien actif
et pour mon juvénil bci il vient d'arrivé ce matin alors je vais le laissé une bonne semaine trankil afin qu'il s'adapte le mieux possible.

aprés pour le mélange entre python et boa meme si ils sont quel point en commun genre la hygro et la température et dautre chose en aucun cas il faut qui l vivent ensemble
car le vrais danger c'est pas qu'il ce morde ou autre c'est une question de patologie et germes . les python sont issu de l'afrique de l'ouest et les boa viennent en général de l'émisphere sud de l'amérique donc ne surtout pas mélangé les especes ca pourra entrainé des maladies germes ou autre
voila jesperd avoir aidé certaines personne merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa et python dans le meme tera ?? Empty
MessageSujet: Re: boa et python dans le meme tera ??   boa et python dans le meme tera ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa et python dans le meme tera ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux python royaux femelles dans le même terrarium ? o_O
» python royal et boa contrictor imperator dans le meme terrarium.
» tourbes dans un tera ?
» Température de nuit instable dans mon tera pour mon pogona
» 2 gutt dans le même terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: